Aller au contenu

Centraliser Biblioth


Koma66

Messages recommandés

bon j'ai finalement virer les bases et j'ai refait plus doucement la mise en place...

mais maintenant, j'ai un soucis de dernière étape.... Quand je cliques sur "Update XBMC" dans Sick Beard, j'ai ceci...

Nov-12 20:26:20 WARNING CP Server Thread-10 :: Warning: Couldn't contact XBMC HTTP at http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/xbmcCmds/xbmcHttp/?command=Help [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:26:20 WARNING CP Server Thread-10 :: Error while trying to retrieve XBMC API version for xxx.xxx.xxx.xxx:8080: [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:26:20 INFO CP Server Thread-10 :: Sending request to update library for XBMC host: 'xxx.xxx.xxx.xxx:8080'
Nov-12 20:24:06 WARNING CP Server Thread-9 :: Warning: Couldn't contact XBMC HTTP at http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/xbmcCmds/xbmcHttp/?command=Help [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:24:06 WARNING CP Server Thread-9 :: Error while trying to retrieve XBMC API version for xxx.xxx.xxx.xxx:8080: [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:24:06 INFO CP Server Thread-9 :: Sending request to update library for XBMC host: 'xxx.xxx.xxx.xxx:8080'
Nov-12 20:23:54 WARNING CP Server Thread-2 :: Warning: Couldn't contact XBMC HTTP at http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/xbmcCmds/xbmcHttp/?command=Help [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:23:54 WARNING CP Server Thread-2 :: Error while trying to retrieve XBMC API version for xxx.xxx.xxx.xxx:8080: [Errno 111] Connection refused
Nov-12 20:23:54 INFO CP Server Thread-2 :: Sending request to update library for XBMC host: 'xxx.xxx.xxx.xxx:8080'
l'IP est bonne, ce n'est pas le soucis mais du coup, je ne sais pas trop quoi faire... Je pense que c'est un des fichiers xml de userdata dans XBMC, mais j'avoue ne pas savoir lequel.... Modifié par akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je découvre Xbmc depuis quelques jours et ce produit me plait bien ;o))

Après avoir configuré sur mon poste principal j'en arrive bien sur comme vous à me demander s'il est possible d'avoir la même chose sur mes autres écrans de TV

J'ai appliqué ce tuto et coté base de données c'est parfait.

Par contre je ne comprenais pas pourquoi les vignettes ne se retrouvent pas sur le Syno malgré la commande de substitution et uniquement les bases de données étaient stockées sur le Nas.

En relisant tout ce sujet je vois que depuis FRODO les thumbnails doivent être stockés sur les différentes machines et non plus sur le Synology comme avant.

Donc j'en déduit que si je met à jour sur une machine, il faudrait systématiquement aller recopier à chaque fois TOUTES les vignettes à la mimine sur TOUTES les passerelles multimédias ???

Si c'est le cas ça perd tout son intérêt car c'est trop lourd...

Il doit bien y avoir un moyen de forcer l'écriture des vignettes sur le NAS ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre Xbmc depuis quelques jours et ce produit me plait bien ;o))

Après avoir configuré sur mon poste principal j'en arrive bien sur comme vous à me demander s'il est possible d'avoir la même chose sur mes autres écrans de TV

J'ai appliqué ce tuto et coté base de données c'est parfait.

Par contre je ne comprenais pas pourquoi les vignettes ne se retrouvent pas sur le Syno malgré la commande de substitution et uniquement les bases de données étaient stockées sur le Nas.

En relisant tout ce sujet je vois que depuis FRODO les thumbnails doivent être stockés sur les différentes machines et non plus sur le Synology comme avant.

Donc j'en déduit que si je met à jour sur une machine, il faudrait systématiquement aller recopier à chaque fois TOUTES les vignettes à la mimine sur TOUTES les passerelles multimédias ???

Si c'est le cas ça perd tout son intérêt car c'est trop lourd...

Il doit bien y avoir un moyen de forcer l'écriture des vignettes sur le NAS ?

Qu'en pensez vous ?

Salut!

Non en fait, depuis frodo les vignettes sont bien stockées sur chacunes des machines MAIS, une fois la manip faite comme je l'avais décrit (attention à prendre en compte les modifs un peu éparpillées dans le sujet), les vignettes et autres se téléchargeront automatiquement sur les autres machines après mise à jour d'une d'entre elles.

Pour faire simple en shéma ça donne ça:

- Mise à jour machine A => ajout d'épisodes de séries et download de vignettes sur la machine => mise à jour de la base mysql

- Allumage machine B => détection automatique des ajouts puisque même base de donnée => download automatique et transparent pour l'utilisateur des vignettes relatives aux nouveaux épisodes

Il est également possible de forcer le placement des vignettes sur le Nas mais ça perd un peu de son intérêt car XBMC perd pas mal en fluidité (même en ethernet) et je n'ai pas du tout exploré cette piste.

Par contre pour le moment je n'ai plus du tout suivi le sujet car étant sous mac (Mavericks), xbmc n'est pas compatible avec cette version (pour le moment) donc impossible pour moi de refaire des tests ou un suivi...

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple en shéma ça donne ça:

- Mise à jour machine A => ajout d'épisodes de séries et download de vignettes sur la machine => mise à jour de la base mysql

- Allumage machine B => détection automatique des ajouts puisque même base de donnée => download automatique et transparent pour l'utilisateur des vignettes relatives aux nouveaux épisodes

Hello,

bon déjà si le fait d'avoir une seule base force la MAJ auto sur toutes les passerelles des vignettes c'est déjà positif.

Maintenant je me demande quand même s'il ne serait pas judicieux de centraliser les vignettes aussi ?

Le seul point est la fluidité qui effectivement pourrait être dégradée mais c'est à tester.

Je vais creuser dans ce sens pour voir si je réussis à voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon déjà si le fait d'avoir une seule base force la MAJ auto sur toutes les passerelles des vignettes c'est déjà positif.

Maintenant je me demande quand même s'il ne serait pas judicieux de centraliser les vignettes aussi ?

Le seul point est la fluidité qui effectivement pourrait être dégradée mais c'est à tester.

Je vais creuser dans ce sens pour voir si je réussis à voir ce que je peux faire...

Oui c'est sûr que c'est un choix...

Auparavant, les vignettes étant sur le Nas j'ai testé malgré moi la latence que ça entrainais c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée.

De mémoire il fallait parfois presque 2 minutes pour charger les images (notamment pour les films, quand il y en a beaucoup à afficher) donc...

Si tu veux quand même tester va voir sur le wiki d'xbmc (en anglais) je crois que c'est expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si tu l'as testé et que tu as constaté une telle latence je me dis que je ferai mieux de passer mon temps à bien organiser et bien nommer mes fichiers sur le Syno

Après tout si la MAJ est auto sur toutes les passerelles qui exécutent XBMC c'est un moindre mal...

Donc si je comprend bien je limite le fichier xml à la partie Mysql et je le recopie sur toutes les passerelles.

Ensuite je fais mes MAJ à partir de mon PC qui est le serveur principal (et le plus simple pour y faire mes MAJ)

Dès que je lancerai la première fois un xbmc sur une passerelle déportée, il va aller taper dans la base de données mysql qui est l'élément commun et il va aller chercher les vignettes (donc plus long la première fois) pour initialiser.

Les fois suivantes il mettra à jour juste le delta

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai XBMC/Openelec sur un Raspberry Pi et fichiers et bibliotheque sont sur mon NAS.Tout ce petit monde marche tres bien, en reseau sur ma Livebox Play Fibre.

Les parametres de mes fichiers AdvancedSettings et Sources correspondent bien sur à ma situation en réseau.

Ma question est la suivante : si je veux acceder à mon NAS de "loin", cad via Internet, y a t il quelque chose à changer dans les fichiers de configuration de XBMC, notamment AdvancedSettings et Sources?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai XBMC/Openelec sur un Raspberry Pi et fichiers et bibliotheque sont sur mon NAS.Tout ce petit monde marche tres bien, en reseau sur ma Livebox Play Fibre.

Les parametres de mes fichiers AdvancedSettings et Sources correspondent bien sur à ma situation en réseau.

Ma question est la suivante : si je veux acceder à mon NAS de "loin", cad via Internet, y a t il quelque chose à changer dans les fichiers de configuration de XBMC, notamment AdvancedSettings et Sources?

Merci pour vos conseils !

Salut !

Alors oui si tu veux faire la manip via internet c'est différent puisque l'adresse IP de ton Nas n'est pas la même qu'en local.

Tu devrais avoir quelque chose du style 255.XXX.XXX.XX et pas un 192.168.1.XXX.

C'est d'ailleurs à ça que sert l'adresse synology ou no-ip. Maintenant je n'ai jamais testé car la connexion est trop pourrie chez moi...

Il faut que tu indiques l'adresse externe de ton nas et il faut voir s'il y ne faudrait pas ouvrir un port ou l'autre voire passer par une connection VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Le WAN IP de mon NAS est plutôt du style 86.XXX.XXX.XXX et j'utilise en effet un DDNS (no-ip)

Mais mon probleme est de savoir s'il suffit de remplacer URLDETONNAS dans AdvancedSettings par ce WAN IP (ou le DDNS) pour que ça marche :

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>
Et s'il faut intervenir aussi ds le fichier "sources"
<sources>
<programs>
<default pathversion="1" />
</programs>
<video>
<default pathversion="1" />
<source>
<name>Movie_DISKSTATION</name>
<path pathversion="1">nfs://URLDETONNAS/volume1/video/Films/</path>
</source>
...................................................................................
</sources>
Voili voilà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Le WAN IP de mon NAS est plutôt du style 86.XXX.XXX.XXX et j'utilise en effet un DDNS (no-ip)

Mais mon probleme est de savoir s'il suffit de remplacer URLDETONNAS dans AdvancedSettings par ce WAN IP (ou le DDNS) pour que ça marche :

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>
Et s'il faut intervenir aussi ds le fichier "sources"
<sources>
<programs>
<default pathversion="1" />
</programs>
<video>
<default pathversion="1" />
<source>
<name>Movie_DISKSTATION</name>
<path pathversion="1">nfs://URLDETONNAS/volume1/video/Films/</path>
</source>
...................................................................................
</sources>
Voili voilà ;)

Tu te réponds toi même :D Puisque l'url de ton nas sur le net n'est pas la même qu'en local, et que tu veux accéder à tes sources à travers internet et non pas en local, logiquement il faut bien la remplacer par l'adresse ip externe ;). Evidemment ça vaut également pour les sources sinon xbmc ne cherchera pas au bon endroit.

Maintenant comme je l'ai dis je n'ai jamais testé la manip, sur le papier et de ce que j'en sais en théorie je pense que ça devrait fonctionner mais en pratique il faudra voir... Il ne faut pas oublier que les débits de transferts de données en local sont bien différentes qu'à travers le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

J'ai un gros souci avec cette procédure : ma base reste éperdument sur la carte SD de mon Raspberry Pi et ne va pas dans mon sql sur le Syno.

J'ai

  • installé MariaDB
  • installé phpmyadmin
  • créé le user xbmc (password xbmc, avec tous les droits qui vont bien)
  • créé le fichier advancesettings.xml suivant dans /storage/.xbmc/userdata
<advancedsettings>
    <videodatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.1.250</host>
        <port>3306</port>
        <user>xbmc</user>
        <pass>xbmc</pass>
        <name>xbmc_video</name>
    </videodatabase>

    <musicdatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.1.250</host>
        <port>3306</port>
        <user>xbmc</user>
        <pass>xbmc</pass>
        <name>xbmc_music</name>
    </musicdatabase>
</advancedsettings>
  • j'ai rebooté le raspberry pour qu'il prenne les modifs en compte

Résultat, la base est toujours MyVideos78.db dans /storage/.xbmc/userdata/Database !

HELP !!!!! :-(

Modifié par thecyberwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur que sa n'a pas marché ? Car une fois ton fichier placer et le raspberry rebooter, la DB sur la carte SD ne disparait pas !

Par contre, il ne l'utilise plus. Il faut que tu aille dans phpmyadmin, voir si XBMC a rempli la base de donnée ou non.

Clique sur la DB dans phpmyadmin ( si deja elle est présente c'est deja bon signe ), ensuite tu peut voir le nombre d'enregistrement dans "files" qui correspond aux épisodes de séries, ou dans "movies" qui sont les films

zphexsB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est XBMC qui creer tout.

Tu a probablement un probleme de 'droit' pour l'utilisateur xbmc s'il ne te creer pas ta base de donnée. Nos fichiers de config sont identique ( sauf le passe lol ) et placer au meme endroit, il n'y a donc pas de raison !

Vérifier que l'utilisateur "xbmc" a bien les droits qu'il faut sur le NAS et sur Phpmyadmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté phpmyadmin :

	xbmc	%	Oui	 ALL PRIVILEGES	Oui

Edit : chose bizarre : quand j'essaye de me connecter xbmc/xbmc sur phpmyadmin, ça ne passe pas ??!!

#1045 Connexion au serveur MySQL non permise

Coté DSM :

User xbmc créé; groupe : users; applications : rien de coché

Modifié par thecyberwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté phpmyadmin :

	xbmc	%	Oui	 ALL PRIVILEGES	Oui

Edit : chose bizarre : quand j'essaye de me connecter xbmc/xbmc sur phpmyadmin, ça ne passe pas ??!!

#1045 Connexion au serveur MySQL non permise

Coté DSM :

User xbmc créé; groupe : users; applications : rien de coché

TU devrai re-créer ton utilisateur phpmyadmin. Et retenter voir si se coup ci le raspberry creer la db dans phpmyadmin

@Moulfo : Non aucun bleme depuis plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU devrai re-créer ton utilisateur phpmyadmin. Et retenter voir si se coup ci le raspberry creer la db dans phpmyadmin

@Moulfo : Non aucun bleme depuis plusieurs mois

J'ai essayé , rien de mieux ...

J'ai même désinstaller mariadb et phpmyadmin, j'ai reinstallé openelec, tout refait et toujours rien ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas doué avec les bases de données et autres joyeusetés de ce style, je comprends pas pourquoi je suis confronté à ce genre de soucis.

Je pense pourtant avoir bien suivi le tuto mais si quelqu'un peut me le récapituler clairement avec xbmc 12 je lui serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Hello,

Je viens d'avoir le même problème et en regardant un peu dans la log de XBMC...je me suis rendu compte de mon erreur...le nom du fichier xml : advancedsettings.xml et non advandesettings.xml.

Ne pas oublier le d

Mais je pense que depuis juillet tu avais dût déjà résoudre ton problème.

Nyer01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.