Aller au contenu

Lent! Oh Mon Dieu Que C'est Lent!

Featured Replies

Posté(e)

Hello

bin, voila, j'ai activé le serveur web (apache et php), et la base de données (mysql)....

j'ai posé un moteur de site à la postnuke, phpnuke ou dotnetnuke...son nom : jaws

je ne sais pas si c'est à cause de jaws...mais c'est horriblement lent!!!!!! les pages mettes 10 ans à se charger...

et j'ai viré tous les services de telechergement sur le NAS, mon PC ou autre!

Avez vous remarqué ca?

Quelle est votre experience du serveur web sur le DS 106j ?????

Avez vous deja utilisé des moteurs de sites?

Des tips pour accelérer tout ca (a part changer de disque!!!! :) ?

merci d'avance!

a+

syl

Posté(e)

Salut,

je trouvais mon site Web aussi très lent, sans avoir installé tout ce que tu as, mais depuis le Firmware 462 ou beta 514, je crois, c'est plus rapide.

Essai un mise à jour.

Posté(e)
  • Auteur

...Firmware 462 ou beta 514....

Essai un mise à jour.

euh non....

le dernier firmware pour le 106j est le 458...j'y suis deja....

pour la beta...non merci....

c'est marrant ca quand meme.... p'tete que je dis des conneries, mais, avant, avec un PC à 200Mhz t'avais une becane top classe pour linux! avec IHM.... tu pouvais faire tourner plein de truc et c'etait rapide...

Là, on a un NAS à 200mhz, sans IHM (c'est ca le pire!), avec 2 programmes qui tournent (apache, mysql) et c'est super lent...ya un truc que je comprend pas là.....

désolé, je me déchaine....mais la semaine redémarre....

a+

syl

Posté(e)

Là, on a un NAS à 200mhz, sans IHM (c'est ca le pire!), avec 2 programmes qui tournent (apache, mysql) et c'est super lent...ya un truc que je comprend pas là.....

Il faut voir aussi qu'on utilise surement des version d'apache, de php et de mysql plus lourdes qu'à l'époque.

Le MCache qui est desactivé n'aide pas non plus a avoir de bonnes perf mais d'apres syno c'est un probleme de version de php (?) qui ne serait plus compatible avec ca

Posté(e)

C'est pas php qui est en cause, c'est mysql. J'avais un blog dotclear qui était lent à cause de mysql, j'ai réécrit mes pages en php uniquement et la c'est fluide.

Posté(e)
  • Auteur

hello

ok, donc, c'est quoi la suite? on attend que Synology nous sorte un firmware qui active tout qui va bien?

sur le DS106j, c'est mal barré non?...c'est un vieux produit......

aaahhh l'informatique!...ya toujours un truc qui coince!

allez... au revoir!

syl

Posté(e)

hello

ok, donc, c'est quoi la suite? on attend que Synology nous sorte un firmware qui active tout qui va bien?

sur le DS106j, c'est mal barré non?...c'est un vieux produit......

aaahhh l'informatique!...ya toujours un truc qui coince!

allez... au revoir!

syl

oui le 106j n'est pas des plus récent mais il est encore dans la liste des machines mises à jour me semble t il

Posté(e)

Oui le beta 515 est dispo pour le 106J, donc il sortira en officiel dans pas longtemps.