Aller au contenu

Le Videostation


crakotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant pas comment faire pour installer le package en beta, je m'adresse aux courageux qui testent la videostation beta!

Savez vous si il est possible que videostation renomme ou deplace un fichier selon son indexation?

Comment son tagger les fichiers ensuite?

J'utilise Firecore sur ATV2 en tant que lecteur (non mobile, sinon iPhone et iPad), je me demande bien si ces 2 systèmes seront complémentaires ou non dans les gestions des films / séries.

Merci pour votre retour,

Connaissez vous un lien ou il est décrit l'installation de package spk beta ( je ne connais que lajout de source via le centre de paquet DSM)

A+

Fabrice

DS211j

Bon... J'arrive à installer les packages en beta... Malheureusement videostation nécessite dsm4.1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, par hasard, quelqu'un saurait où se procurer un tuner USB UPMOST DVB192A HD en france/europe ? A priori c'est le seul modèle compatible avec mon 212+, et franchement c'est bien la fonctionnalité qui m'intéresse le plus avec Video Station (pour tout le reste, il y a XBMC :P ).

XBMC... sur Syno ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XBMC... sur Syno ? O_o

Je pense qu'il voulait dire XBMC sur le lecteur (HTPC ou Apple TV 2) et la bibliothèque sur le syno.

Je suis dans le même cas, j'ai une apple TV avec Xbmc et mes séries/films sont stockés sur le syno, j'en ai fait de même avec la banque de donnée Xbmc pour pouvoir la partager sur plusieurs appareils (j'ai fait un tuto la dessus dans la section dédiée). Pour le reste XBMC fait en mieux ce que fait videostation (récupération des infos relatives aux films/séries: via Imdb Thetvdb, themoviedb, etc....) mis à part une lecture fluide sous appareil iOS (iPhone ou Ipad) car Xbmc nécessite de monter le disque où est stockée la bibliothèque en SMB ou Webdav.

Par contre trexmaster, la prochaine version d'Xbmc permettra d'enregistrer la TV comme le ferait videostation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Apres une premiere install, je n'etais pas convaincu par cette appli et je me suis remis a la version Web developpée par les membre du forum

mais apres vos differents posts, j'ai refais l'install, modifié la config, relancé l'indexation et finalisé les fiches de Films/Series -> je prefere maintenant la version Syno ( en plus, je ne recois plus les notifications chaque jour me disant que l'appli Video Station est disponible en mise a jour )

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais dans un premier temps cette modification


$DEFAULT_LANG = 'fre';

$SUPPORTED_TYPE = array('movie');

$SUPPORTED_LANG = array('enu', 'cht', 'fre');

Mais cela ne fonctionnait pas.

La modification indiquée par la suite m'a permit de résoudre le problème.

En y repensant, mais je ne sais pas si cela a une influence, j'ai rebooté le syno après les modifications...

Bonjour à vous et merci pour toutes ces informations....

je me geffe donc à l'echange étant un nouvel utilisateurs comblé par un DS212+... mon appli videao tourne parfaitement sur la version beta et l'indexation est pas mal hormis la langue en effet.

Mais Par contre petite question (certainement bête pour vous....) afin d'acceder au fichier en question search.php sur le volume1 vous passez par ou ??

Merci d'avance,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Alors, je ne voudrais pas détourner le thread du sujet initial, mais abuserais-je en vous demandant la ligne de commande a tapper :P ? car mes connaissance en ssh reste assez maigre, j'arrive a me logguer correctement et c'est à peut près tout ;)

Si cela est trop long ou trop complexe j'irais ouvrir un autre topic... ;) et sinon milles merci d'avance !!

j'édite car j'ai tenté une truc si vous pouvez me confirmer ou m'infirmer

j'ai tappé :


vi  /volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search.php

et apres :

function GetDownloadedQueryData($query, $lang ="fr")

validé en tappant entrée et

function GetDownloadedMovieData($id, $lang ="fr")

est ce suffisant ? et juste comment puis-je sauvegarder ?

Merci d'avance et désolé si je patauje ! ;)

Modifié par Mathfrenchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je déprime ^^ voilà ce qu'il me met lorsque je sauvegarde...je dois pas être loin, mais j'ai beau regarder les tuto sur notre amis google pour trouver les commandes correctes je dois ratter quelque-chose non ?


/volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search.php" No such file or directory[Hit return to continue]

En plus j'ai fais 10 fois la manipe en essayant des choses différentes j espère ne pas avoir trop torturé le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire une sauvegarde du fichier :cp /volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search.php /volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search_save.php par exemple

Bon maintenant, tu ouvres ton fichier avec "vi" :

vi /volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search.php (si c'est bien le bon fichier, désolé, j'ai pas fait la modification pour forcer la langue)

donc tu fais la modification en forcant le fr si j'ai bien compris, et ensuite tu fais la touche échap puis ceci : ":x!"

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont rebutés par le terminal, le ssh et cie il existe Config File Editor. Ca permet d'éditer les fichiers qu'on veut sur le serveur avec la possibilité de revenir à la version originale. Plus simple et plus rassurant.

bon la je déprime ^^ voilà ce qu'il me met lorsque je sauvegarde...je dois pas être loin, mais j'ai beau regarder les tuto sur notre amis google pour trouver les commandes correctes je dois ratter quelque-chose non ?
 /volume1/@appstore/Videostation/plugins/syno_themoviedb/search.php" No such file or directory[Hit return to continue] [/CODE]

En plus j'ai fais 10 fois la manipe en essayant des choses différentes j espère ne pas avoir trop torturé le fichier...

Le chemin du fichier est [color=#008800][size=2]/volume1/[/size][/color][color=#006666][size=2]@appstore[/size][/color][color=#666600][size=2]/[/size][/color][color=#660066][size=2]VideoStation[/size][/color][color=#666600][size=2]/[/size][/color][color=#000000][size=2]plugins[/size][/color][color=#666600][size=2]/[/size][/color][color=#000000][size=2]syno_themoviedb[/size][/color][color=#666600][size=2]/[/size][/color][color=#000000][size=2]search[/size][/color][color=#666600][size=2].[/size][/color][color=#000000][size=2]php => [/size][/color]la casse est importante, tu avais oublié une majuscule. J'espère que ça t'aidera.

Sans être devin, le fait que la langue passe en paramètre et qu'il y a un tableau avec les différentes langues, on peut être certain que la version finale permettra de paramétrer une langue au choix à partir de l'interface. Pour ceux qui ne sont pas pressés, attendez encore une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas ou c'est un bug de la beta

Si j'ai un repertoire partagé films avec tous mes films dedans, ils sont a peu pres bien reconnu et indexé.

Par contre rien pour les séries.

En gros :

/volume1/Films/ => OK

/volume1/SeriesTV/ => NOK

En lisant ce thread je comprend qu'il faut mettre les films et series sous /volume1/video.

Dans ce cas, pourquoi les films sont bien détectés sans etre dans l'arborescence /volume1/video dans mon cas.

Merci d'avance pour pour retour.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire XBMC sur le lecteur (HTPC ou Apple TV 2) et la bibliothèque sur le syno.

Je suis dans le même cas, j'ai une apple TV avec Xbmc et mes séries/films sont stockés sur le syno, j'en ai fait de même avec la banque de donnée Xbmc pour pouvoir la partager sur plusieurs appareils (j'ai fait un tuto la dessus dans la section dédiée). Pour le reste XBMC fait en mieux ce que fait videostation (récupération des infos relatives aux films/séries: via Imdb Thetvdb, themoviedb, etc....) mis à part une lecture fluide sous appareil iOS (iPhone ou Ipad) car Xbmc nécessite de monter le disque où est stockée la bibliothèque en SMB ou Webdav.

C'est exactement ce que je voulais dire :) J'ai un petit HTPC avec juste un petit SSD de 64 Go pour l'OS + 2/3 softs dont XBMC, et tous mes médias (musiques, vidéos, photos, etc) sont stockés sur le syno. A terme je pense même que le HTPC va dégager et que je me contenterais de ma tablette Android (Asus Transformer TF300) avec XBMC pour lire les média sur la TV :P

Par contre trexmaster, la prochaine version d'Xbmc permettra d'enregistrer la TV comme le ferait videostation ;)

Ah je ne savais pas. D'un côté je dirais tant mieux, d'un autre côté je me dis qu'étant donné la vitesse de développement d'un projet comme XBMC, c'est pas pour demain la veille :D

Sinon, pour le tuner j'ai fini par trouver, j'ai un collègue qui rentre de Taïwan demain et qui m'en ramène un dans ses bagages. Je vous ferais connaître les résultats de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas ou c'est un bug de la beta

Si j'ai un repertoire partagé films avec tous mes films dedans, ils sont a peu pres bien reconnu et indexé.

Par contre rien pour les séries.

En gros :

/volume1/Films/ => OK

/volume1/SeriesTV/ => NOK

En lisant ce thread je comprend qu'il faut mettre les films et series sous /volume1/video.

Dans ce cas, pourquoi les films sont bien détectés sans etre dans l'arborescence /volume1/video dans mon cas.

Merci d'avance pour pour retour.

Jean.

Salut,

En fait, le syno gère de 2 façons différentes le contenu de "Films" et de "Emission de télévision".

La rubrique "Films" récupère directement les noms de films et recherche le contenu sur imdb.

La rubrique "Emission de télévision" parse le nom de ton fichier (ex: Alias - 1x01 - Pilote.avi) pour créer une fiche équivalente au premier élément (Alias) puis crée une section "Saison 1" (1x01) puis le numéro d'épisode (1x01). Le titre et son contenu sont récupérer ensuite sur thetvdb (ou ragetv).

Pour avoir une bonne découpe, il faut donc mettre "films" et "SérieTV" à 2 endroits différents et les importers dans les champs correspondant, ça devrait fonctionner (enfin... jusqu’à ce que tu veuille ré-indexer ^^).

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Sinon, pour le tuner j'ai fini par trouver, j'ai un collègue qui rentre de Taïwan demain et qui m'en ramène un dans ses bagages. Je vous ferais connaître les résultats de mes tests.

Trop la chance !

Apparemment pas évident de trouver un matériel compatible à coup sûr ici... De l'autre côté du Rhin, le Sundtek TNT DVB-T http://sundtek.com/s...-TNT-DVB-T.html (49,90 €) est signalé compatible pour tous les modèles de Synology (dont ceux sous PowerPC comme mon DS210+).

Pour ma part, je pencherai plutôt pour ce modèle Avermedia chez materiel.net : AVerTV HD Volar Entertainment Pack http://www.materiel.net/tuner-tv-usb-pour-pc/avermedia-avertv-hd-volar-entertainment-pack-60059.html

Il semble utiliser le chipset Afatech AF9035 http://www.linuxtv.o.../Afatech_AF9035

Reste à confirmer qu'il fonctionne bien sur un DS210+

Modifié par tux61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour forcer les séries j'ai pas trouvé (même en modifiant les autres fichiers "search.php" -> thetvdb et tvrage).

La seule chose que je peux ajouter c'est :

Agence tout risque = épisode en FR

Ace Team = épisode en US

autre exemple identique

Les 4400 = épisode en FR

The 4400 = épisode en US

et si tu es comme moi avec des séries comme Babylon 5, Farscape ... bien... j'ai pas (encore?) trouvé comment le forcer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique "Films" récupère directement les noms de films et recherche le contenu sur imdb.

Non tout est récuperé depuis themoviedb, et non pas imdb

j'en ai profiter pour faire un compte et commencer à completer les fiches francaises de mes films mal indexés

mais il y a un probleme au niveau des recherches, autant depuis le syno que depuis le moteur de recherche du site

par exemple, le film "1984" de 1984 ne sort pas

ou encore le film "assaut" de 1976 qui ne sort que si on tape son nom anglais "assault"

je l'ai signalé sur leur forum, mais ca a l'air de gener personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.