Aller au contenu

Nouvelle Ligne De Disques Rouges Wd D


fdm900

Messages recommandés

@fredzarf,

comment tu peux continuer à acheter ces disques, pour du spare, avec les problèmes de tes 6 premiers renvois. Tu n'as vraiment pas peur ! :-)

En plus, c'est toi qui paie les frais de renvois ?? sous garantie ?

Tu as intérêt à demander (fermement) un geste chez WD, parce qu'à ce niveau, c'est plus acceptable.)

3ème message de ce topic:

Leproblème c'est que le taux d'incident étant déjà très faible, il va être difficile de mesurer l'effet de ces nouvelles caractéristiques

Bah en fait, ça n'a pas été si difficile de voir l'effet. (en tout cas chez Fred. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@fredzarf,

comment tu peux continuer à acheter ces disques, pour du spare, avec les problèmes de tes 6 premiers renvois. Tu n'as vraiment pas peur ! :-)

En plus, c'est toi qui paie les frais de renvois ?? sous garantie ?

Tu as intérêt à demander (fermement) un geste chez WD, parce qu'à ce niveau, c'est plus acceptable.)

Je viens de lancer une démarche en ce sens car j'en suis à 119,11 euros de frais d'envoi... et bientôt 130,81 euros si je dois envoyer le 11ème disque mort ! Ça me coûte cher car à chaque fois je prends des envois avec assurance à hauteur de 300 euros par disque... car c'est ce que Western Digital te prélève si jamais tu n'envoies pas ton disque dans les 30 jours lors d'une procédure d'échange anticipé ! Donc dans le doute je colle l'assurance... parce que je n'aimerais pas non plus payer un disque d'échange avec une garantie de 3 mois (en théorie temporaire jusqu'à la réception par WD de ton disque défectueux... définitive s'ils ne reçoivent rien !) au double du prix du marché si la poste, chrono ou UPS ne faisaient pas leur boulot !

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du postulat que dés que le Syno m'indique une panne, je le suis. A noter que depuis la première en service, 4 disques n'ont jamais échoué à aucun test SMART (rapide ou étendu), ce qui conforte ma théorie que les disques qui présentent la moindre panne sont réellement défectueux. Je dois être le mec qui a le moins de bol au monde... ou mon Syno aurait un problème ?

On va voir, je viens de lancer la création d'un nouveau volume, j'ai ré-ordonné les disques par numéro de série, du plus vieux au plus récent. 7 slots bossent à fond là... juste derrière je lancerai un énième test SMART étendu pour tous... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais je fais quand même attention ce que dis le syno

Il m a s'annonce un disque hd, j ai stopper le syno , je l ais tester dans un Pc , aucune erreur, je le remet dans le syno et il annonce que tout v bien sur le disque, depuis 5 mois plus aucune alerte sur le disque , d ou ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réarmer des disques... et ils ont toujours fini par lâcher 2 ou 3 jours après... j'en ai même reformatés à bas niveau avec mon Mac Pro et ses 4 slots SATA internes... même topo, des erreurs, des formatages qui ne vont pas jusqu'au bout. Enfin les disques qui échappent à tout diagnostic (car ils disparaissent carrément du Syno) ne réapparaissent jamais ensuite... donc non, il semble que mes erreurs de disques en soient bien... de toutes façons, à partir du moment où une alerte a été émise, le doute est permis sur le disque en question... et avec un système de type RAID le doute n'est plus permis !

Bon là j'ai 7 disques vaillants qui semblent ok pour continuer... test étendu SMART en cours... tout va bien... et à nouveau création de volume sans problème avec vérification de la cohérence de parité en cours...

J'ai toujours un échange dont Western Digital ne veut pas (le 11ème disque tombé en panne), le précédent qui semble gelé pour l'instant (le 10ème disque déjà envoyé) et enfin je viens de lancer une RMA sur le 12ème disque et là ça semble rouler pour l'instant... On va voir. Mais bon en attendant, le DS1812+ acheté en octobre dernier... je ne l'utilise toujours pas !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela reste assez ahurissant cette série de panne, vraiment une sacré poisse....

question bête, mais le problème ne pourrais t il pas venir du syno d'une facon ou d'une autre ? mauvaise gestion entre le hardware du syno et les disques ?

tu as pris contact avec le sav de synology pour leur expliquer cette série de panne ? peut etre on t il un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le technicos qui a inspecté le DS1812+ m'a affirmé que ça ne venait pas du Syno... mais bien des disques. J'ai de plus en plus de mal à le croire... mais en même temps les 4 disques valides qui ont marché depuis la première heure sans jamais lâcher une milliseconde pourraient conforter cette idée. Ou alors certains slots seraient-ils foireux ? C'est possible ! J'en saurai plus bientôt (ou peut-être jamais) puisque j'ai réordonné les disques selon leur numéro de série... ce qui fait que les slots 2, 4, 5, 6 sur lesquels il n'est jamais rien arrivé sont occupés par de nouveaux venus... on va voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton test te donne raison , il ne restera plus qu'a faire marché la garantie pour qu'il te l'échange, en espérant que cela soit bien cela car c'est du très bon matériel syno quand cela marche bien

bon courage , je repasserai lire tes posts si tu arrives à t'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre avoir un problème d'un dur et en changer une dizaine et ne pas se serveur de sa machine depuis 6mois ... Enfin bon ca ne me concerne pas :) Mon syno et mes RED fonctionnent :P

Ceci étant j'ai maté les stats de taux de sav auquelles j'ai accès, et j'ai remarqué que les Red a un sacré taux de retour ! A l'inverse son copain seagate, certe en 7200 semble nickel. Et les clients satisfait de son fonctionnement dans un NAS.

A postériori je me suis dis que j'aurais du partir sur du seagate, mais bon.

Disons que le jour où je commence à avoir des ennuis avec je changerai pour seagate. Je pensais vraiment que ces red avaient un truc en plus, en fait à part leur firmware, ils ne doivent pas être trop différents des green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Red ont un véritable avantage... quand ils fonctionnent correctement. J'ai dit que je n'utilisais pas mon Syno, c'est vrai... mais j'ai eu tout de même une période, entre la mi-novembre et la mi-janvier, où tout fonctionnait à merveille (avec 8 disques tournant + 1 spare !) et où je commençais à archiver toutes mes données, à regrouper les éléments appartenant aux mêmes projets, à structurer tout ça, mettre au clair ce qui était dispersé sur plus d'une dizaine de disques externes... tout roulait ! Je n'avais toujours pas terminé mes transferts... puis la cascade de dominos a démarré le 14 janvier... une descente aux enfers, avec au final 4 disques qui sont morts les uns derrière les autres... pour un crash inexorable une semaine plus tard ! A part un volume externe qui était en train de dérailler sec 2 jours avant - vraiment pas de bol ! - et dont je n'avais pas d'autre possibilité que de transférer les 1,5 To de données brutes vers le Syno (sans back up ailleurs du coup !)... je n'ai rien perdu... sinon les dizaines d'heures de copies, de rangement pour le reste des données provenant des disques qui - heureusement - marchent encore ! J'étais fier de mon truc ! enfin je voyais clair dans ma masse-médias... et le tout accessible par toutes mes machines en réseau... et internet ! La classe !!! Un lointain souvenir...

Allez, vérification de la cohérence de parité à 60% et tests SMART étendus sur les 7 disques à 90%... et pour l'instant ça roule.

J'ai 2 disques en RMA, le 10ème et le 12ème tombés en panne, pas d'envoi programmé par Western Digital pour ces deux là pour l'instant ! Et toujours aucune nouvelle pour activer la RMA du 11ème disque (procédure impossible sur le site)... et aucune réponse à ma demande de geste commercial de la part de Western Digital. Bien sûr je vous tiens au courant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur les 4 disques commandés. 2 étaient défectueux immédiatement. Là j'en ai 4. Tout a l'air de fonctionner. J'espère qu'ils vont tenir. J'ai des copies pour le plus important, mais... donc 50% pour moi !!!

Sinon, qu'en ils fonctionnent ces disque sont fantastiques : aucun bruit de grattement, juste les ventilos du NAS qui couvrent les 4 disques. J'ai essayé de mettre 3 disques RED et 1 disque caviar green (disque de mon précédent NAS). Ce dernier couvre le bruit des 3 disques et des ventilateurs !!!

Dommage que la garantie des disques ne soit pas de 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de disques qu'ils produisent (WD et co) il n'est, hélas, pas anormal d'avoir des séries défectueuses (c'est une explication pas une excuse hein ;) ). A cela s'ajoute, je pense, le transport qui ne doit rien arranger !

Ceci-dit on préfère toujours ne pas avoir ce genre de soucis !

Fredzarf...que de galères ! franchement j'espère que cela ira mieux. Mais si j'étais toi je changerai de crémerie au niveau des disques...si par malheur tu devais avoir d'autres soucis !

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis est inexplicable

Apres installation de 8 dd wd red sur 2 syno ds 412+, pas un soucis .

Que du du bon silencieux.

Je n'ai que laissé les synos faire les préparations et tous fonctionnent depuis plusieurs mois

A force de trop vouloir préparer, il me semble que cela provoque que du désagrément sur les dd

Pour ma part ,il y a longtemps que j'aurais changer de syno ou fait un essai avec seageate ou autre.

J.espere que tu va regler ton soucis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement le genre de propos complètement faux que l'on lit parfois sur le forum et qui fait que les utilisateurs nouveaux venus ne préparent pas leurs disques :

  • "Préparer abime les disques"

Préparer un disque ce n'est jamais que d'écrire dessus plusieurs fois d'affilé et de contrôler que ce que l'on a écrit est correct. C'est une utilisation normale du disque sur une période de temps réduite afin de détecter les erreurs rapidement et non quand tu écriras sur le dernier secteur libre de ton disque 2 ans après l'achat car il se remplira lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est pas pour rien que la préparation des disques a évité des mauvaises surprises à bon nombre d'entre nous et personnellement je ne conçois pas la mise en production d'un NAS sans que les disques ai été préparé et encore plus avec la nouvelle façon de préparation qui me semble encore plus sûr avant (merci à Diaoul au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.