Aller au contenu

[R


M4rcus

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de résoudre le problème des mkv avec sous titres externes sur la freebox V6, j’essaie d’installer mkvtoolnix pour remuxer les fichiers vidéo en y intégrant les sous titres.

J’ai essayé via ipkg, mais au lancement de mkvmerge j’obtenais le message suivant :

mkvmerge: error while loading shared libraries: boost-regex.so: cannot open shared object file: No such file or directory

J’ai donc suivi les conseils de ce post en installant les paquets manquant visiblement dans les dépendances : http://forum.synolog...t=28680#p113390

Depuis j’obtiens un autre message d’erreur :

terminate called after throwing an instance of 'std::runtime_error' what(): locale::facet::_S_create_c_locale name not validAborted (core dumped)

J’ai essayé les différentes solutions proposées sur ce thread mais sans succès : http://forum.synolog...hp?f=40&t=36845

- remplacer le package dédié aux syno i686 par celui de l’arborescence i686g25

- déclarer la variable LC_ALL=C

Avez-vous une solution pour installer ce *$@ù% de mkvtoolnix et enfin pouvoir profiter de mes séries et sous titres stockés sur mon nas depuis ma freebox V6 ?

D’ailleurs pour la suite si vous avez des scripts ou des tutos pour automatiser un peu le remuxage je suis preneur car les scripts c’est pas encore trop ça.

PS j’ai un DS1512+ donc architecture i686

Merci

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une petite recherche sur ce forum. Je suis certains d'avoir lu que quelqu'un a réussi à l'installer, essaye de voir avec lui

Si tu as un Windows sous la main, c'est peut être plus simple de le faire de celui ci, notamment niveau performance, tu devrais être plus gagnant je pense...

300% d'accord avec toi :) (10 secondes le merge chez moi sur le PC ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows pas de pb, je maitrise le fonctionnement de mkvmerge.

Le pb c'est que c'est pour remuxer des séries, donc la quantité peut être assez importante (surtout que la j'ai pas mal de séries à initialiser ou même avec 1 saison de retard), et les fichiers sont sur mon nas, donc si je le fait sur le pc, même via le partage réseau ça risque d'être assez long car il va télécharger les fichiers sur le pc puis le réuploader.

L'idée c'est de faire le remuxage en plus ou moins automatique (au mieux full auto, au pire du "presse bouton" pour le déclenchement mais pas de sélection de fichiers...) et donc directement sur le nas.

@bud77, j'ai cru que tu l'avais toi même installé sur ton syno, sinon peut être Ganfoud. je vais voir si il passe par ici, sinon je lui enverrai un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fonction "queue" sur mkvmerge version PC. Je prépare ma liste (lecture sur le nas, écriture sur le pc) puis je lance la queue, et je laisse le PC tourner. Je vérifie sur le pc puis je re-transfert sur le nas

Perso, j'ai pas installé mkvtoolnix, je l'envisage si on a une fonction post processing sur Subliminal :)

Au pire, tu peux lancer mkvmerge en ligne de commande sur le pc, afin de te faire un batch en mode automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai jamais fait attention à cette fonction je regarderai.

Tu as une raison particulière pour pas directement mettre l'écriture sur le nas? (performance?)

C'est sûr qu'avec un lancement de script en post processing de subliminal ça serait top. Mais même sans ça je vois l'intérêt d'un script où il faudrait juste choisir le dossier pour le traiter en entier.

Le batch c'est mon deuxième "problème". J'ai pas vraiment de notion de programmation (un tout petit peu via mon boulot, disons que j'arrive à reproduire et modifier légèrement de l'existant), donc j'essaie déjà d'avoir quelque chose qui marche et après je me penche sur le batch.

J'essaie la fonction "queue" sur windows et si ça me convient pas je regarderai pour faire un batch en cli sur le pc.

PS : j'abandonne pas l'install sur le nas

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de cross compiler mkvtoolnix mais y'a juste un max de dépendances et pas mal d'erreur de compilations. Il faudrait réessayer avec spksrc, je pense que c'est tout à fait jouable :)

Et oui, on peut imaginer une fonction postprocessing qui merge les sous-titres dans le SPK subliminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver çà :

ruby

libiconv

gperf

readline

ncurses

ncursesw

openssl

zlib

gdbm

gettext

expat

boost

bzip2

icu

file

flac

libogg

libvorbis

pkgconfig

glib2

xz

libffi

perl5

perl5.12

lzo2

pcre

libedit

Faudrait voir si tout est dispo dans ipkg

Edit : Trouvé sur le site officiel pour confirmer :

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/source.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait peut être que j'essaie par git plutôt que ipk.

Sinon Diaoul tu penses ressayer de cross compiler bientôt :rolleyes:;)

Après pour subliminal je pense que déjà juste de quoi lancer un script après le download serait pas mal. Enfin si tout est intégré c'est bien aussi. (Enfin y a encore des petits pb sur subliminal à régler ;))

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé les dépendances et le pb vient peut être de la lib boost, sur bunkus.org (ou github) il est indiqué qu'il faut au minimum la version 1.46.0 et la version ipkg est la 1.45.0-1.

D'un autre côté la version de mkvtoolnix est assez ancienne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à accéder correctement à mediatomb donc je me repenche sur mkvmerge.

Par contre si je comprend bien git est un depot de source? Donc il faut les compiler pour pouvoir l'installer?

Parce que la ça va me prendre du temps vu que je suis complètement newbie sur le monde linux et les lignes de commande.

D'ailleurs tout ça est bien possible depuis le syno? Parce que j'ai pas d'ordi sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello, ça fait un moment que j'étais pas venu (boulot, vie, toussa...).

Ganfoud merci pour ces infos. Je crois que j'étais tombé sur ce blog, mais je suis sur un DS1515+ donc architecture I686, et le post renvoi vers un ipk arm, et en plus le lien vers le paquet n'est plus valide.

Si jamais tu as l'ipk je suis preneur (a moins qu'il y ai un risque de tenter l'install alors que je n'ai pas l'architecture adaptée???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big news!!!

Ca fonctionne.

A priori j'avais du me foirer en testant l'ajout de la variable LC_ALL=C, parce que j'ai réessayer en mettant "export LC_ALL=C" et là mkvinfo veut bien me sortir les infos.

Il me reste plus qu'à me pencher sur le script. Au besoin je te solliciterai Ganfoud ou j'ouvrirai un autre thread.

RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.