Aller au contenu

Reinstallation Dsm Impossible Via Double Reset


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme pour réinstaller DSM 4 avec DSassistant.

Je cherche à réinstaller DSM 4 sur mon nas sans perdre de donnée avec DSassistant. (actuellement DSassistant détecte que j'avais un DS410 DSM4.0_2219)

mon problème est que DS assistant m'indique que le fichier est endommagé alors que le chksum est bon.

j'ai essayé la méthode du double reset par le WIFI, le réseau ou bien en connexion directe au nas et j'ai toujours le même souci.

le fichier DSM était sur mon PC et non sur le serveur lors des tentatives de maj.

Avez vous des idées pour faire une réinstallation sans perdre mes données ?

A la base, mon problème était que je n'arrivais pas à faire une maj (automatique ou manuel )du DSM via l'interface DSM.

j'avais le même message d'erreur qui indiquait que mon fichier était corrompu.

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la procédure a été relu

2) je viens de reessayer et j'ai encore le même message d'erreur

3) j'avais essayé avec firefox, chrome et ie meme message d'erreur, maintenant je n'ai plus accès à l'interface web du DSM.

4) le firmware est bien sur mon poste et pas sur le syno.

je ne peux faire une installation que avec DSassistant.

Modifié par magicmano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas que de la version mais du modèle.. tous les firmwares ont la même version mais sont pour des modèles bien précis et si tu n'as pas celui pour ton modèle cela ne fonctionnera pas

Pour un DS410 en DSM4.0-2219 il te faut ca : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.0/2219/DSM_DS410_2219.pat

C'est bien celui la que tu utilise ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien télécharger le firmware pour un DS410

le chksum a été fait et me donne 717c2532de1d127d8e10a1ee218f7807 (identitique que dans le fichier CHECKSUM.MD5)

est ce qu'il est possible de réinstaller le syno avec un seul disque dur de même capacit et apres que le syno est redémarré, rajouter 3 de mes 4 disque pour récupérer mon volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le test peut paraitre bizarre, mais pour vérifier que le process de mise à jour fonctionne un minimum :

- essaye la mise à jour avec un firmware pour ton syno mais plus vieux que celui installé. Cela doit te répondre un message t'indiquant la version minimum à installer.

Cela permettra de confirmer que le début du processus de mise à jour reconnait bien le fichier pat que tu envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.