Aller au contenu

Upload De Photo Par Syno Assistant Impossible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition depuis peu d'un DS411j avec 4 dd en SHR. Tout fonctionne à merveille (je possédais un DS110j avant).

Mais, faut bien un mais, j'ai stocké depuis 2 ans maintenant plus de 30 000 photos. Si je les transferre en brut de fonderie sur le syno, c'est lui qui se tortille les neurones à crééer les miniatures, ce qui prend un temps fou. J'ai donc évité cette option et tenté d'utiliser syno assistant.

Je vais dans l'onglet chargement de photos, j'ai mon profil de créé (admin), il arrive à se connecter au nas, je lui dit vers quel répertoire uploader les photos (/photo), je clique sur ajouter un fichier et j'en sélectionne une petite 10aine. Je décoche ne charger que le contenu pris en charge, et ignorer les fichier cachés, le parametre de conversion vidéo à moyenne et écraser si fichier existe déja, et je clique sur charger.

Je vois la génération du miniature de la premiere photo, et quand il s'agit de l'uploader vers le nas, il ne se passe rien, aucun fichier ne se créé sur le nas et la barre de progression se fige (le premier fichier pèse 600ko, ca devrait prendre moins d'1s pour passer sur le LAN qui est en 1000).

A priori sur le forum se trouve un topic qui aborde le meme probleme, ainsi que d'autres () mais, à moins que j'ai mal lu, je n'ai pas vu de 'solutions' concernant ce pb d'upload avec syno assistant.

A titre d'info utiles, j'ai syno assistant version 4.0-2216 (la derniere du site) et le DS411j en DSM 4.0-2228 (la derniere du site) et j'utilise le compte 'admin' pour uploader les photos avec syno assistant

Je ne me rappelle pas avoir eu ce pb avec le DS100j, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ...

Si vous avez des idées je suis preneur, ou s'il manque des informations pour répondre ...

Cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas non, si c'etait un pb de firewall, je n'aurais pas posté ici, celui du nas est désactivé avec autorisé tout de coché, celui de windows 7 est désactivé et niveau Kaspersky, l'application syno assistant est dans le groupe de confiance, donc no bloquage a ce niveau.

J'avoue rester sans voix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut clore le topic ...

Qu'est ce qui genait, aucune idée, vu que j'ai réinstallé le pc de A à Z il y a quelques jours, je n'avais pas fait toutes les mises à jour .... Elles sont faites, le logiciel fonctionne maintenant. Malheureusement je n'ai aucun moyen de savoir quelle mise à jour a permi de débloquer la situation, ma réponse ne pourra aider la communauté, désolé ...

Merci encore pour les réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai exactement le même souci que Tony.

Je suis le même mode opératoire que lui :

- je vais dans l'onglet "chargement de photos", j'utilise le profil admin, il arrive à se connecter au nas,

- je lui dit vers quel répertoire uploader les photos (/photo), je clique sur ajouter un fichier et j'en sélectionne quelques unes

- je coche "ne charger que le contenu pris en charge", et "ignorer les fichier cachés", le parametre de conversion vidéo à moyenne et "écraser si fichier existe déja"

- je clique sur "charger".

==> Je vois la génération du miniature de la première photo, et quand il s'agit de l'uploader vers le nas, il ne se passe rien, aucun fichier ne se créé sur le nas et la barre de progression se fige.

Mon NAS (212j) est à jour avec la dernière version de DSM, le Syno assistant aussi.

J'ai redémarré mon PC (sous Windows 7 à jour), idem pour le NAS et rien n'y fait.

Toute assistance serait la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.