Aller au contenu

Sauvegarde Dans Le Nuage Entre 2 Boitiers Synology


FranckP

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ajouter ma contribution à ce topic puisque je me retrouve dans la même situation xD

J'ai enfin réussi à faire acheter à mes parents un NAS pour qu'ils backup leurs données et je voulais étendre le principe en faisant de la sauvegarde croisée entre leur NAS (DS213j) et le mien (DS412+), le but de la manip étant de faire une première synchro en local (merci le LAN Gigabit) puis ensuite de faire des différentielles toute les semaines.

Il semblerait que le site de synology nous donne toutes les cartouches: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/461

Il suffit de faire la même manip sur l'autre NAS et le tour est joué. Bon je dis ça, mais je n'est pas encore testé ^^

Je ferais un rex une fois fais (probablement ce week end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Avez-vous eu l'occasion de revoir et modifier votre script ? Je serai interessé.

Pour le moment j'ai testé la solution d'Alkashee, qui ressemble bigrement à la config de FranckP en début de post, et ça semble fonctionner.

J'aime bien l'idée du RAID1 à distance, qui permettrait une sécurité optimale entre 2 sites.

Par contre, ça obligerait à lancer le script des deux sites en parallele, dans la mesure où on peut (en théorie) écrire sur les deux NAS séparément. A moins de restreindre l'utilisation à un seul nAS, le second ne servant que de backup.

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, je viens faire un petit compte-rendu de l'opération.

Afin de gagner en rapidité pour les transferts de données et pour éviter les erreurs dues à des ports non ouverts, des protocoles non activés et j'en oublie, toutes les manip suivantes sont à faire en LAN, avec des ip fixes (ça peut sembler bête mais bon...)

Il faut bien activer le service de sauvegarde réseau (panneau de config > Sauvegarde Réseau) sinon ça risque de moins bien marcher pour la suite :)

Si on fait les choses correctement (et c'est ce que nous faisons tous ici n'est-ce pas ^^) il faut créer des users dédiés pour le backup croisé sur chaque NAS. C'est là un point délicat puisque il faut faire attention à prendre le bon user.

- Sur le NAS A on crée un user x

- Sur le NAS B on crée un user y

Évitez bien entendu de mettre les mêmes mots de passes, sinon ça ne servira pas à grand chose ;) A ce propos je recommande d'utiliser Keepass (http://keepass.fr/), un coffre fort à mots de passe, solution simple, pratique et sécurisée qui permet 1) d'avoir des mots de passe forts 2) de ne pas laisser lesdits mots de passe trainer sur un papier sur le bureau ;)

Sur le NAS A

Dans le module Sauvegarder et Restaurer (intégré au DSM):

- Créer > Tâche de sauvegarde de données

- Indiquez un nom pour votre backup, puis dans le choix du type de backup choisissez Sauvegarde Réseau (Serveur Synology)

Viens ensuite la page de tout les dangers:

- Nom ou Adresse IP du serveur: Mettez l'adresse IP (LAN donc) du NAS B

- Nom d'utilisateur: Mettez celui du user y

- Mot de passe: Celui du user y

Normalement à cette étape, le DSM vérifie les info avant d'aller plus loin. Ainsi si vous vous êtes trompé dans le mot de passe ou si vous avez fais une faute de frappe, vous le saurez tout de suite !

- Dossier partagé de destination: Affiche les dossiers sur le NAS B dont les droits d'accès ont été donné au user y.

- Répertoire: Entrez le nom du répertoire qui abritera votre sauvegarde (Perso je trouve que cela fait un peu redondant, surtout si on tune bien comme il faut les droits d'accès sur les répertoires mais bon on ne peut pas faire autrement).

- Vous pouvez ensuite choisir diverses options. A mon sens les trois premières sont indispensables (la troisième étant même vitale vu que l'on fera les sauvegardes suivantes via internet).

- Viens ensuite la page qui dans laquelle vous choisissez les dossiers que vous voulez backuper (du NAS A donc). Pour finir vous choisissez la fréquence des sauvegardes.

Il ne vous reste plus qu'à lancer la sauvegarde et d'attendre en fonction de la volumétrie :)

Sur le NAS B

Et bien...

...La même chose en inversant A et B et x et y et bien sûr les adresses IP et les dossiers.

Chaud hein ? :P

Sur les NAS A et B:

Une fois votre backup réalisé, vous pouvez couper votre NAS et l'emmener à son emplacement définitif (ami, famille). C'est là qu'on aborde la partie potentiellement ardue car totalement indépendante du NAS, à savoir l'accès par l’extérieur et suivant les cas des problèmes de ports et de firewall. Pas de secrets, il faut checker que les ports que vous utilisiez en local sont accessibles à distance (petit mémo des ports par défaut: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299). A cet effet, il existe un petit soft appelé Simple Port Tester qui vous permettra de vérifier si un port donné est bien ouvert de l’extérieur (http://www.clubic.com/telecharger-fiche321644-simple-port-tester.html). Tip-top pour vérifier que les ports nécessaires pour un jeu sont bien accessible depuis l’extérieur !

En partant du principe que les ports voulus sont bien accessibles depuis l'emplacement définitif:

La seule modification à faire sur le NAS sera celle du champ Nom ou Adresse IP du serveur. Il faut maintenant mettre l'IP ou le nom de domaine par lequel vous accéderez au NAS. Attention: On ne peut pas indiquer un port précis (du genre 85.254.120.85:4521 ou monadresse.net:4562) et c'est très dommageable :( Peut être dans une prochaine version...

Une fois ces informations changées, le champ 'Statut' dans la fenêtre du module Sauvegarder et Restaurer doit afficher Connecté. Si ce n'est pas le cas, revérifiez l'adresse ou le nom de domaine (car les ports ont été vérifiés précédemment...)

Petite précision: Le port utilisé est celui du protocole SSH soit le port 22. En l'ouvrant vous risquez d'avoir BEAUCOUP de scan, avec des logins tous plus farfelus les uns que les autres :P . Une solution publiée plus bas par MilesTEG1 est de créer une règle dans le firewall du NAS qui n'autorisera que les adresses voulues (le site du NAS B par exemple).

281189Sanstitre.jpg

- Cochez Sélectionnez dans une liste d'applications intégrées et allez chercher le port 22 (tout à la fin)

- Remplacez 555.555.555.555 par l'adresse IP idoine et validez

Voila voila :)

Modifié par alkashee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, je viens faire un petit compte-rendu de l'opération.

Afin de gagner en rapidité pour les transferts de données et pour éviter les erreurs dues à des ports non ouverts, des protocoles non activés et j'en oublie, toutes les manip suivantes sont à faire en LAN, avec des ip fixes (ça peut sembler bête mais bon...)

Il faut bien activer le service de sauvegarde réseau (panneau de config > Sauvegarde Réseau) sinon ça risque de moins bien marcher pour la suite :)

Si on fait les choses correctement (et c'est ce que nous faisons tous ici n'est-ce pas ^^) il faut créer des users dédiés pour le backup croisé sur chaque NAS. C'est là un point délicat puisque il faut faire attention à prendre le bon user.

- Sur le NAS A on crée un user x

- Sur le NAS B on crée un user y

Évitez bien entendu de mettre les mêmes mots de passes, sinon ça ne servira pas à grand chose ;) A ce propos je recommande d'utiliser Keepass (http://keepass.fr/), un coffre fort à mots de passe, solution simple, pratique et sécurisée qui permet 1) d'avoir des mots de passe forts 2) de ne pas laisser lesdits mots de passe trainer sur un papier sur le bureau ;)

Sur le NAS A

Dans le module Sauvegarder et Restaurer (intégré au DSM):

- Créer > Tâche de sauvegarde de données

- Indiquez un nom pour votre backup, puis dans le choix du type de backup choisissez Sauvegarde Réseau (Serveur Synology)

Viens ensuite la page de tout les dangers:

- Nom ou Adresse IP du serveur: Mettez l'adresse IP (LAN donc) du NAS B

- Nom d'utilisateur: Mettez celui du user y

- Mot de passe: Celui du user y

Normalement à cette étape, le DSM vérifie les info avant d'aller plus loin. Ainsi si vous vous êtes trompé dans le mot de passe ou si vous avez fais une faute de frappe, vous le saurez tout de suite !

- Dossier partagé de destination: Affiche les dossiers sur le NAS B dont les droits d'accès ont été donné au user y.

- Répertoire: Entrez le nom du répertoire qui abritera votre sauvegarde (Perso je trouve que cela fait un peu redondant, surtout si on tune bien comme il faut les droits d'accès sur les répertoires mais bon on ne peut pas faire autrement).

- Vous pouvez ensuite choisir diverses options. A mon sens les trois premières sont indispensables (la troisième étant même vitale vu que l'on fera les sauvegardes suivantes via internet).

- Viens ensuite la page qui dans laquelle vous choisissez les dossiers que vous voulez backuper (du NAS A donc). Pour finir vous choisissez la fréquence des sauvegardes.

Il ne vous reste plus qu'à lancer la sauvegarde et d'attendre en fonction de la volumétrie :)

Sur le NAS B

Et bien...

La même chose en inversant A et B et x et y et bien sûr les adresses IP et les dossiers.

Chaud hein ? :P

Sur les NAS A et B:

Une fois votre backup réalisé, vous pouvez couper votre NAS et l'emmener à son emplacement définitif (ami, famille). C'est là qu'on aborde la partie potentiellement ardue car totalement indépendante du NAS, à savoir l'accès par l’extérieur, suivant les cas des problèmes de ports et de firewall. Pas de secrets, il faut checker que les ports que vous utilisiez en local sont accessibles à distance (petit mémo des ports par défaut: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299). A cet effet, il existe un petit soft appelé Simple Port Tester qui vous permettra de vérifier si un port donné est bien ouvert de l’extérieur (http://www.clubic.com/telecharger-fiche321644-simple-port-tester.html). Tip-top pour vérifier que les ports nécessaires pour un jeu sont bien accessible depuis l’extérieur !

En partant du principe que les ports voulus sont bien accessibles depuis l'emplacement définitif:

La seule modification à faire sur le NAS sera celle du champ Nom ou Adresse IP du serveur. Il faut maintenant mettre l'IP ou le nom de domaine par lequel vous accéderez au NAS. Attention: On ne peut pas indiquer un port précis (du genre 85.254.120.85:4521 ou monadresse.net:4562) et c'est très dommageable :( Peut être dans une prochaine version...

Une fois ces informations changées, le champ 'Statut' dans la fenêtre du module Sauvegarder et Restaurer doit afficher Connecté. Si ce n'est pas le cas, revérifiez l'adresse ou le nom de domaine (car les ports ont été vérifiés précédement...)

Voila voila :)

Merci pour ces précisions :)

En effet, j'ai constaté qu'on ne pouvait pas changer le port utilisé par la sauvegarde... C'est le port du SSH.

Par contre, il serait souhaitable que tu inclus dans ton tuto le fait que le port 22 est très souvent la cible d'attaque réseau, et qu'il faut sécuriser le bazar ^^

Car dès que j'ai ouvert le port 22 sur mon routeur (LaBox Numericable, donc pas a possibilité de router un port différent vers le port 22 de mon NAS...), j'ai eu quelques messages de mon NAS me disant qu'il avait été victime de tentative d'intrusion via des IP chinoises et allemandes.

heureusement que j'avais activé le blocage des IP après 2 ou 3 tentatives de connexions ratées...

Du coup, j'ai utilisé le pare-feu de mon NAS pour configurer le blocage des IPs non autorisées...

J'ai donc autoriser la connexion sur le port 22 des adresses IP locales (192.168.X.X) et de l'adresse IP de mes parents et de la mienne.

J'ai fais pareil sur le NAS de mes parents.

Et depuis, plus de soucis ^^

Essaie de voir pour rajouter ceci dans ton tuto.

:P

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu la même surprise de voir le nombre d'IP bloquées suite à des tentatives de connexions sur le port 22 :ph34r:

Petit extrait:

969580Sanstitre.jpg

Marrant ^^

Jusqu’à présent je n'avais pas eu ce souci car j'ai routé ce port sur un autre (ne pas utiliser les ports standards pour ce genre de choses ;) ).

Mais il est clair que c'est vraiment un problème de ne pas pouvoir utiliser un autre port que celui par défaut, on se ramasse des scans et attaques à la pelle :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu la même surprise de voir le nombre d'IP bloquées suite à des tentatives de connexions sur le port 22 :ph34r:

Petit extrait:

969580Sanstitre.jpg

Marrant ^^

Jusqu’à présent je n'avais pas eu ce souci car j'ai routé ce port sur un autre (ne pas utiliser les ports standards pour ce genre de choses ;) ).

Mais il est clair que c'est vraiment un problème de ne pas pouvoir utiliser un autre port que celui par défaut, on se ramasse des scans et attaques à la pelle :angry:

Ha oué, tu en as eu des scans toi ^^

Essaie de n'autoriser que les IP que tu souhaites avec le parefeu du nas ^^ Depuis que j'ai mis ça en place, je n'ai plus de scan.

Sinon, j'ai lancé les backup via le net, et ça fonctionne bien ^^

De mon NAS vers celui de mes parents c'est assez rapide en fait ^^ vu que la 1ere sauvegarde a été faite en local ^^ (en même temps j'ai du 5 Mbits/s en upload soit ~450 ko/s :D)

Par contre comme je n'avais pas les données de mes parents sur leur NAS, là je commence à paramétrer les sauvegardes de leur NAS vers le mien, mais tout via le net. Je pense que ce sera un peu long ^^ (car eux n'ont que 120 ko/s en upload).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de sauvegarde distante, en désactivant la compression et le mode block ca va beaucoup plus vite. Pour la premiere synchro en local c'est intéressant car on est pas limité par le débit.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je ne sais pas ...

Mais j'ai cru lire par ailleurs sur ce forum la liste de compatibilité DSM 5 des divers équipements Synology.

La fonction de synchronisation inter-NAS semble être incluse dans cette version (à vérifier sous quelles conditions...),

Je pense qu'on en saura plus sur cette question des la disponibilité de la Bêta 5.0 ... donc, dans une semaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il y a une limitation materiel qui rendrait la manip de sauvegarde entre 2 NAS distant impossible ?

Par ex, est ce qu'il est possible de le faire avec un DS213j (source) et un DS210j (reception) ?

Merci.

Stephane

Salut, je ne pense pas que ça pose un soucis.

Je fais la sauvegarder depuis un DS214play vers un DS212, et inversement, sans soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai cru lire par ailleurs sur ce forum la liste de compatibilité DSM 5 des divers équipements Synology.

La fonction de synchronisation inter-NAS semble être incluse dans cette version (à vérifier sous quelles conditions...),

Je pense qu'on en saura plus sur cette question des la disponibilité de la Bêta 5.0 ... donc, dans une semaine.

Effectivement je l'ai lu aussi mais pas sur ce forum: Cloud Station permettra la syncho bi-directionnelle entre 2 nas (pas plus?) maintenant reste a voir si la limitaion actuelle de 10gigas sera supprimée sans quoi cette fonction sera aussi utile qu'un lance pierre concernant le transfert de données... (en effet sous dsm4.3 Cloud Station ne cloudifie pas les fichiers de taille suppérieure à 10Go...)

Il me semble aussi que cela ne devrait pas poser de probleme avec rsync.

Je voulais en etre certain avec que j'achete un nouveau syno ...

la sauvegarde bi-directionnelle fonctionne bien mais bonjour la perte de place du fait de la duplication des données... aucun intéret selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde bi-di

la sauvegarde bi-directionnelle fonctionne bien mais bonjour la perte de place du fait de la duplication des données... aucun intéret selon moi...

L'avantage est de faire une sauvegarde en local des donnees perso, mais aussi une sauvegarde delocalisé en cas de vol/incendie.

Vu le prix du Tera, faut pas s'en priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier cas de figure : en partant du principe que les 2 nas possèdent les même données... si on les sauvegarde l'un sur l'autre on se retrouve avec les données en double sur chaque nas autrement dis 4 copies du même fichier ... c'est clair que c'est utile... surtout en cas d'incendie...(au cas ou la moitier du HDD brûle et pas l'autre ! tsss) surtout à 200€ le disque c'est pas cher... et je parle même pas du manque de place dans un nas pour ajouter des disques... déjà que mes 5 baies sont insuffisantes sans backup

Second cas de figure : les contenus des Nas A et B sont différents , on les sauvegarde sur l'autre nas... le mec à l'addresse B veut accéder au données du A... soit il est obligé de se connecter au A à distance, soit il accède ala sauvegarde de A sur B en local MAIS uniquement en lecture car sinon ses modification seront bousillées a la sauvegarde suivante ... et comment le mec du site B accède aux données du site A en DLNA hein ! bin il l'a profond !!! (là je m'énerve car personne semble comprendre) celui qui arrive a le faire je lui donne un médaille (sans VPN et routeurs spécifiques)

De plus, comme le seul intérêt de la sauvegarde (et encore) est de parer à une fausse manipulation des données, effacement ou autre, une synchro qui est effectués pas directement mais par exemple chaque nuit à 2h propose aussi cette protection !!!

donc CQFD : sauvegarde bidi entre nas = système obsolète et contraignant qui ne permet pas de meilleure disponibilité des données (DLNA entre autre)

Une synchro planifiée en reprend tous les avantage en supprimant ses inconvénients

d'autant plus que le gros problème des sauvegarde est que soit elle sont trop récente et les données qu'on veut récupérer ont déja été effacées (comme les synchro de type Cloud, instantanées) ou soit elle sont pas à jours et les données à récupérer sont pas encore dedans... c'est toujours comme ça.

Modifié par BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier cas de figure : en partant du principe que les 2 nas possèdent les même données... si on les sauvegarde l'un sur l'autre on se retrouve avec les données en double sur chaque nas autrement dis 4 copies du même fichier ... c'est clair que c'est utile... surtout en cas d'incendie...(au cas ou la moitier du HDD brûle et pas l'autre ! tsss) surtout à 200€ le disque c'est pas cher... et je parle même pas du manque de place dans un nas pour ajouter des disques... déjà que mes 5 baies sont insuffisantes sans backup

Second cas de figure : les contenus des Nas A et B sont différents , on les sauvegarde sur l'autre nas... le mec à l'addresse B veut accéder au données du A... soit il est obligé de se connecter au A à distance, soit il accède ala sauvegarde de A sur B en local MAIS uniquement en lecture car sinon ses modification seront bousillées a la sauvegarde suivante ... et comment le mec du site B accède aux données du site A en DLNA hein ! bin il l'a profond !!! (là je m'énerve car personne semble comprendre) celui qui arrive a le faire je lui donne un médaille (sans VPN et routeurs spécifiques)

De plus, comme le seul intérêt de la sauvegarde (et encore) est de parer à une fausse manipulation des données, effacement ou autre, une synchro qui est effectués pas directement mais par exemple chaque nuit à 2h propose aussi cette protection !!!

donc CQFD : sauvegarde bidi entre nas = système obsolète et contraignant qui ne permet pas de meilleure disponibilité des données (DLNA entre autre)

Une synchro planifiée en reprend tous les avantage en supprimant ses inconvénients

d'autant plus que le gros problème des sauvegarde est que soit elle sont trop récente et les données qu'on veut récupérer ont déja été effacées (comme les synchro de type Cloud, instantanées) ou soit elle sont pas à jours et les données à récupérer sont pas encore dedans... c'est toujours comme ça

Le 2ieme NAS est uniquement pour du backup, et il est delocailse.

Merci de tes remrques tres constructives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas ok pour la sauvegarde, je comprend (même si perso je risque est considéré comme négligeable) mais le sujet de FrankP (premier message en première page) parle de backup bidirectionnelle.... et là aucun intérêt, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Ce thread est très intéressant, et je vais moi aussi investir dans un second boîtier Syno que j'installerai ailleurs. Certains ont cité le risque d'incendie, la foudre, la panne du Syno, mais il y a un risque avec une probabilité bien plus importante : le cambriolage ! C'est personnellement ce qui me décide à mettre en place une sauvegarde dans le cloud. Toute ma musique est dématérialisée (achetée légalement), et je suis amateur de photos, sans compter toutes les autres données. En cas de vol du matériel, ce serait une catastrophe.

Par contre au niveau implémentation, je pense plutôt ouvrir un VPN entre les 2 Syno, ce qui me permettra aussi d'accéder à tous les autres services (admin, etc...) du distant.

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un vpn n’apportera que des coût hardwares inutiles, des complications, et plein de paramétrage, si t'es pas un pro en VPN oublie, ou du moins renseigne toi bien avant sur la marche à suivre et sur la difficulté a router le trafic internet d'un côté et le VPN de l'autre...

si t'es capable d'ouvrir un port dans un pare-feu ou de mettre ta connection PPPoE direct dans le NAS comme moi bin c'est bien plus aisé d'utiliser SSL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

super tuto que j'ai éssayé de suivre a la lettre malheuresement ma méconnaissance de PuTTy m'a surement fait faire une mauvaise manip sur un de mes NAS. Putty ne s'est pas fermé correctement et après avoir désactivé le protocole ssh dans dsm pour le mettre a jour, il ne veux plus le réactiver : j'ai un message d'erreur "echec de l'opération". Evidement PuTTY ne se connecte plus des lors que le protocole ssh ne veux plus se reactiver : "connection refusée" Est-ce qu'il y a un moyen de réinitialiser les parametres ssh avec une console en interne sur dsm?. ou bien d'upgrader le firmware ou autre chose sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique, juste quelqu'un qui sais lire un tuto.

Etant pris par le temps je n'ai malheureusement pas pas pris la peine de sauvegarder les paramètres de mon NAS (dans sauvegarde et restoration dsm) avant de me lancer ...du coup c'est un peu dur de mettre en place un système de sauvegarde entre 2 nas via internet sans pourvoir activer le protocol ssh :/

Si quelqu'un a une solution,

merci d'avance

Modifié par melchazedek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai essayé de suivre ce tuto mais malheureusement j'obtiens toujours la même erreur : "echec du test de connexion"

J'essaye de synchroniser les données d'un syno sur un autre, a distance.
Coté serveur j'ai activé le service synchro du dossier partagé, y'a un dossier netbackup qui s'est créé a la racine d'ailleurs, et les ports 22,80,5000 et 873 sont ouverts
Dans service de sauvegarde j'ai activé le volume de destination de la sauvegarde réseau.
Coté client, je me connecte en admin, quand je vais dans synchro du dossier partagé, je créé une tâche, je choisi un dossier source a synchro, et il faut définir la destination de sauvegarde.
La, que j'entre le nom de domaine ou l'adresse IP du nas du serveur, quand je fais test de connexion il me sort "echec du test de connexion".
Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un connait un test a effectuer pour savoir d'ou vient le problème, je suis preneur.
Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai essayé de suivre ce tuto mais malheureusement j'obtiens toujours la même erreur : "echec du test de connexion"

J'essaye de synchroniser les données d'un syno sur un autre, a distance.

Coté serveur j'ai activé le service synchro du dossier partagé, y'a un dossier netbackup qui s'est créé a la racine d'ailleurs, et les ports 22,80,5000 et 873 sont ouverts

Dans service de sauvegarde j'ai activé le volume de destination de la sauvegarde réseau.

Coté client, je me connecte en admin, quand je vais dans synchro du dossier partagé, je créé une tâche, je choisi un dossier source a synchro, et il faut définir la destination de sauvegarde.

La, que j'entre le nom de domaine ou l'adresse IP du nas du serveur, quand je fais test de connexion il me sort "echec du test de connexion".

Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un connait un test a effectuer pour savoir d'ou vient le problème, je suis preneur.

Merci bien

Alkashee, dans son très bon post de la page précédente, disait :

Une fois votre backup réalisé, vous pouvez couper votre NAS et l'emmener à son emplacement définitif (ami, famille). C'est là qu'on aborde la partie potentiellement ardue car totalement indépendante du NAS, à savoir l'accès par l’extérieur et suivant les cas des problèmes de ports et de firewall. Pas de secrets, il faut checker que les ports que vous utilisiez en local sont accessibles à distance (petit mémo des ports par défaut:http://www.synology....support/faq/299). A cet effet, il existe un petit soft appelé Simple Port Tester qui vous permettra de vérifier si un port donné est bien ouvert de l’extérieur (http://www.clubic.co...ort-tester.html). Tip-top pour vérifier que les ports nécessaires pour un jeu sont bien accessible depuis l’extérieur !

As-tu essayé de tester les ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.