Aller au contenu

Service De Fichiers Windows - Inaccessible


yohandunord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai installé et activé le paquet "directory server" ce qui a corrigé ce problème.

Une fois désactivé le problème se présente à nouveau, je vais donc le conserver actif jusqu'à la prochaine mise à jour.

En espérant que cela puisse solutionner ce souci chez d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit redisweb il n'y aura pas d'autre version BETA. Tout les bugs seront corrigés dans la version finale.

La BETA prendra fin lorsque tout les bugs trouvés seront corrigés. Pour l'instant il y en a pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse te convient pas?

Si, si, c'est juste que j'attendais un tout petit miracle (des fois que Syno aurait changé d'avis entre temps) ;)

Comme la dit redisweb il n'y aura pas d'autre version BETA. Tout les bugs seront corrigés dans la version finale.

La BETA prendra fin lorsque tout les bugs trouvés seront corrigés. Pour l'instant il y en a pas mal.

Donc il faut prendre son mal en patience. A ce propos je n'ai eu aucun contact de la part de Syno pour le fameux accès par SSH malgré ma remontée de bugs. Y a-t-il quelque chose de particulier que j'aurais oublié de faire ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant le même problème d'accès par lecteur réseau a mon SYNO (DS209) depuis le DSM BETA, j'ai tenté : désactiver le service d'annuaire, désactiver/activer le service de fichiers Windows, désactiver le firewall, désactiver https dans param de DSM. Rien en premier lieu mais succès après un reboot. Je ne sais pas ce qui causait le problème, ce sont des pistes à tenter en attendant la mise à jour DSM.

Même en utilisation perso c'est pénalisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais prévu de remplacer mes disques pour augmenter mon espace de stockage.

En réinstallant le système, puis en restaurant depuis une sauvegarde, je réussi maintenant à accéder à mon NAS avec l'explorateur de fichier Windows ...

L'assistance technique ne m'a toujours pas contacté à ce sujet ...

C'est une parade qui a fonctionné pour moi...

Bon week-end à tous,

Yohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai installé et activé le paquet "directory server" ce qui a corrigé ce problème.

Une fois désactivé le problème se présente à nouveau, je vais donc le conserver actif jusqu'à la prochaine mise à jour.

En espérant que cela puisse solutionner ce souci chez d'autres personnes.

Suite à ça, j'ai fini par désactiver le client ldap puis le serveur et plus aucun problème. Tout est revenu dans l'ordre.

Je pense donc qu'il faut bien passer par la (ré)installation du serveur LDAP pour faire une déconfiguration de tout ce qui touche à LDAP pour résoudre ce problème.

Si vous testez, n'hésitez pas à indiquer si ça résoud votre problème, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ça, j'ai fini par désactiver le client ldap puis le serveur et plus aucun problème. Tout est revenu dans l'ordre.

Je pense donc qu'il faut bien passer par la (ré)installation du serveur LDAP pour faire une déconfiguration de tout ce qui touche à LDAP pour résoudre ce problème.

Si vous testez, n'hésitez pas à indiquer si ça résoud votre problème, ou pas.

Wow, je viens de tester et... cela fonctionne :blink:

J'ai procédé à la réinstallation du package Directory Server, configuré puis activé le serveur (qui entraîne l'activation du client LDAP), désactivation du client LDAP, désactivation du serveur LDAP, suppression du package (et des bases LDAP), désactivation et réactivation du partage de fichiers Windows : miracle j'ai retrouvé l'accès à mes partages SMB sous Windows :lol:

Merci pour l'info smav69!

Modifié par h4mzt3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est la première fois que je regrette d'avoir installé un bêta chez syno.

Moi aussi j'ai carement le meme probleme que yohandunord

seulement sur un DS410J, sur l'autre DS410J aucun pb et sur mon DS412+ non plus.

quand je peux acceder via le DSM, la résolution du DNS ne fonctionne plus, je suis obligé de tapper l'ip + port dans le navigateur, de plus l'ouverture de la page peut prendre jusqu'a 5 mn, mon processeur tourne à 100 % ainsi que ma mémoire a 81 % de longue (la plus part des services sont désactivés).

Le "Synology Assistant (sous W7) ne le trouve meme plus pourtant je peux le pinger sur le réseau

au moment ou je vous parle c'est le cas, avec le bouton de mst qui clignote ainsi que LAN, les leds Statut et des disques sont fixe.

j'ai bien sur remonté le pb a la team beta de syno, sans nouvelle...

On ne met jamais un firmware en version BETA sur un NAS en production, donc pas de problème à leur laisser l'accès en SSH étant donné que le NAS ne devrait rien contenir.

Pour les contacter concernant la BETA

http://www.synology....ta_form_4.1.php

comment veux tu tester une Beta sur un NAS vide ? pour ma part c'est quand il est a 80% de ces capacités de stockage qu'il commence a faire la gueule...

Modifié par crab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions idiotes :

pourquoi il n'est pas prévu la possibilité de revenir à un firmware précédent ?

pourquoi pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissance linux ou autre n'y a t'il pas de tutos pour accceder a son NAS en ligne de commande.

pour ma part, mon syno grace a un onduleur foireux et des coupures de jus a planté 2 fois. il etait sur la DSM4.0 et j'ai envoyé un mail au support syno qui m'a dépatouillé ou plutot sauvé la vie a distance. je n'ai eu qu'a leur ouvrir un compte admin ainsi que les ports qui vont bien sur mon routeur...

la premier plantage, je suis resté 6 mois sans aucune donnée ni soft (ne parlons pas de la musique, des films ou photos mais données cruciales de ma boite ainsi que des backups de mes clients)

quelque temps après avoir envoyé le pb par mail au support syno, j'ai entendu quelques bips, tout clignotait et tout était reparti comme avant. J'avais a nouveau acces a toute mes données. Merci à eux qui ont fait ça dans l'ombre...

il est donc possible de l'autre bout de la planete de sauver un pauvre type client de synology qui est dans la merde. Il faudrait rendre ça public nous sommes sur un forum d'entraide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions idiotes :

pourquoi il n'est pas prévu la possibilité de revenir à un firmware précédent ?

-> Pour les mêmes raisons qu'il n'est pas possible de passer de Windows 7 à XP sans formater.

pourquoi pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissance linux ou autre n'y a t'il pas de tutos pour accceder a son NAS en ligne de commande.

-> Car c'est incompatible, ne pas avoir de connaissance et accéder en SSH

pour ma part, mon syno grace a un onduleur foireux et des coupures de jus a planté 2 fois. il etait sur la DSM4.0 et j'ai envoyé un mail au support syno qui m'a dépatouillé ou plutot sauvé la vie a distance. je n'ai eu qu'a leur ouvrir un compte admin ainsi que les ports qui vont bien sur mon routeur...

la premier plantage, je suis resté 6 mois sans aucune donnée ni soft (ne parlons pas de la musique, des films ou photos mais données cruciales de ma boite ainsi que des backups de mes clients)

quelque temps après avoir envoyé le pb par mail au support syno, j'ai entendu quelques bips, tout clignotait et tout était reparti comme avant. J'avais a nouveau acces a toute mes données. Merci à eux qui ont fait ça dans l'ombre...

il est donc possible de l'autre bout de la planete de sauver un pauvre type client de synology qui est dans la merde. Il faudrait rendre ça public nous sommes sur un forum d'entraide non ?

-> J'ai pas très bien compris, mais vu que les NAS sont accessibles depuis Internet, oui il est possible d'aider quelqu'un d'autre à distance.

Qu'est-ce que tu veux rendre publique ? Car il faut savoir, qu'à partir du moment ou tu demandes de l'aide à quelqu'un cette personne à un accès complet à ton NAS. (Données, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions idiotes :

pourquoi il n'est pas prévu la possibilité de revenir à un firmware précédent ?

-> Pour les mêmes raisons qu'il n'est pas possible de passer de Windows 7 à XP sans formater.

ça devrait pas nous poser probleme dans le sens ou on ne met pas une Beta sur un Nas en production....

pourquoi pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissance linux ou autre n'y a t'il pas de tutos pour accceder a son NAS en ligne de commande.

> Car c'est incompatible, ne pas avoir de connaissance et accéder en SSH

on peut quand même partager, histoire d'essayer de s'en tirer, c'est ça l'entraide sans être sur le dos de ceux qui maitrisent... ça peux nous permetre d'évoluer nous les gueux.

pour ma part, mon syno grace a un onduleur foireux et des coupures de jus a planté 2 fois. il etait sur la DSM4.0 et j'ai envoyé un mail au support syno qui m'a dépatouillé ou plutot sauvé la vie a distance. je n'ai eu qu'a leur ouvrir un compte admin ainsi que les ports qui vont bien sur mon routeur...

la premier plantage, je suis resté 6 mois sans aucune donnée ni soft (ne parlons pas de la musique, des films ou photos mais données cruciales de ma boite ainsi que des backups de mes clients)

quelque temps après avoir envoyé le pb par mail au support syno, j'ai entendu quelques bips, tout clignotait et tout était reparti comme avant. J'avais a nouveau acces a toute mes données. Merci à eux qui ont fait ça dans l'ombre...

il est donc possible de l'autre bout de la planete de sauver un pauvre type client de synology qui est dans la merde. Il faudrait rendre ça public nous sommes sur un forum d'entraide non ?

-> J'ai pas très bien compris, mais vu que les NAS sont accessibles depuis Internet, oui il est possible d'aider quelqu'un d'autre à distance.

Qu'est-ce que tu veux rendre publique ? Car il faut savoir, qu'à partir du moment ou tu demandes de l'aide à quelqu'un cette personne à un accès complet à ton NAS. (Données, etc...)

Entre ne plus avoir de donnée du tout et les rendre publiques a des personnes qui sont dans la profession et qui se doivent au secret professionnel, je choisis la seconde solution. maintenant c'est un choix perso. Quand je récupère des disque crashés de mes client, je copie des fichiers et pas des images, des videos ou des mots de passes....

c'est une étique, une profession.

pour ma part en tant que client Syno je demande de l'aide. en production ou pas, mon DS410J est en rade depuis le passage à la beta 4.1. donc à mon petit niveau, cette Beta etant publique elle est faite pour aider la team syno a améliorer son firmware. en contre partie, étant donné que mon Nas est planté je me disais qu'une simple manip de la part des dévelopeurs serait bienvenue.

PS je peux me connecter a mon DMS mais c'est aléatoire et souvent après quelques reboot du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.