Aller au contenu

Nas Inaccessible 1511


542

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis la 4.1 mon NAS est inaccessible de façon très aléatoire. Forcé de le hard reboot donc pas top top.

Le ping répond, mais tout le reste ne va pas. J'entends par là, interface web, ssh, le LUN, smb, afp.

J'ai vu que les gens parlent du proc saturé, je n'ai rien vu de spécial de ce côté là, c'est plutôt stable.

Quelqu'un a une idée de où cela peut provenir? Je n'ai pas de paquet non approuvé par synology installé sur mon NAS.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux et merci de vos réponses,

Alors syslog ne m'affiche rien d'intéressant mise à part que le reboot était suite à un arrêt non programmé.

J'ai aussi un HDD en USB dessus, je vais testé de le virer quelques jours voir si il y a une amélioration!

Du coté du blocage non rien à signaler. Plusieurs machines en local n'ont plus accès et cela toute au même moment donc je met vraiment ce nouveau FW en cause, aucun problème avant l'installation de la beta :)

Modifié par 542
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, tout allais bien, connecté sur le syno et a 01h00 du mat, alors que je suis sous video station, perte de connection.

au depart, j'ai pensé a ma freebox, reboot freebox, rien.

je ping bien le 1812+, mais plus aucun services.

Blocage IP deja fonctionnel depuis plusieurs mois.

hard reboot, mais la, il ne ping plus et meme ds assistant (2216) ne le vois pas.

les 4 DD du raid 5 (avec partie system) sont actifs, les voyants reseau bien allumé.

Premiere beta qui me cause des reels soucis depuis mon DS209+ en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le blocage des IP. Ya des moments où la charge cpu monte. Ensuite le serveur devient inaccessible. L'idéal est d'arrêter les services plus ou moins instables.

Chez moi ça le fait quand il y a une connexion samba, quand un service utilisant python tourne et certaines fois avec download station quand plusieurs téléchargements tournent en même temps. Parfois, ça arrive même quand rien n'est actif. J'espère qu'ils vont mettre à disposition une version transitoire parce que ça devient inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien j'vois que j'suis pas seul au moins... Comme vous c'est la première fois que je regrette d'avoir mis une beta, mais on connaissait les risques :-(

Vivement une màj de Syno :) J'ai un peu peur pour mon raid avec tous ces hard reboot.

Je profite de mon poste pour poser une autre question, si on veut reinstaller le DSM (les données perso restent normalement) mais qu'en est-il des LUNs sur le Syno? Sont-ils à nouveau atteignable dès que la réinstallation est faite? Ou c'est une perte simple du contenu des LUNs?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

la mise à jour désactive cette fonction

Ce n'est pas parce qu'il était actif avant qu'il l'est encore

VERIFIEZ

après chaque MAJ, je vérifie TOUJOURS ma config, et le blocage IP était encore actif (et l'est toujours).

Chaque passage a une bêta ou MAJ peu être différente suivant le NAS ou la config des gens... certains problèmes constaté sur mon 209+ mais pas sur mon 211+, et inversement...

pour mon cas avec mon 1812+, après le reboot, le ping ne répondais plus mais activité disques ok.

j'ai débranché les 2 câbles réseaux et rebranché, et la, tout était bon (alors que les voyants réseaux en façade clignotais correctement).

rien a signalé dans les logs... et verif de la cohérence de parité de 02h00 à 15h45...

donc, si ça peux aider...

pour les LUNs, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le SSH ne répond pas ... et pourtant le ping est bien vivant = /

UP de ma question posée plus haut:

"Je profite de mon poste pour poser une autre question, si on veut reinstaller le DSM (les données perso restent normalement) mais qu'en est-il des LUNs sur le Syno? Sont-ils à nouveau atteignable dès que la réinstallation est faite? Ou c'est une perte simple du contenu des LUNs?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi pas de reboot depuis 24h, mais ce matin un push "Erreur E/S sur disque 1".

Je précise qu'après chaque reboot le syno lance une vérification de cohérence de parité.

Vous pensez que c'est grave ? Il faut que je fasse quoi ? Le volume est toujours présent.

[EDIT] dans les journaux, je vois que j'ai plein de "Bad sector on disk1 has been corrected".

Lance un SMART complet sur ce disque dur, et voir aussi à peut-être le remplacer dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le test SMART n'est pas bon, il y a des erreurs sur le disque, et le DSM me conseille de changer de disque ... Je crois qu'ils sont encore garantis, mais je ne sais pas si la garantie fonctionne lorsque le disque fonctionne encore, ou s'il faut attendre qu'il lâche complètement ?

Bon, ben pour moi le test de la beta se finit plutôt mal ... Ou alors tout ceci est une coïncidence !?

Il s'agit d'un problème physique, donc rien à voir avec la BETA.

Vérifie également la chaleur de tes disques durs, chez nous il fait particulière chaud ces derniers jours. Je ne sais pas jusque combien peut monter un disques dur, les miens commencent à atteindre 39°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.