Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acheter un DS 212+, et après avoir galéré un peu, j'ai réussi à tout installer ce que je souhaitais.

Par contre, je rencontre un problème qui semble connu chez Synology, à savoir que l'onglet Photo.Station disparait dans les droits utilisateurs.

J'ai trouvé ici sur le forum un topic qui en parlait.. Cela me gène beaucoup, car pour l'instant, seul le stockage de photos m'intéresse.

Je peux les voir en local ,ou en remote, avec mon logon admin, mais les utilisateurs qui n'ont pas les droits admin ne peuvent y accéder.

J'ai mis mon DS 212+ à jour ( version 4.0-2228 ) et j'ai PS à la version 5 et quelque..

D'ailleurs, chose curieuse, quand je clique sur l'icone "audiostation", il y a une fenêtre qui s'ouvre de suite sur le bureau, alors que dans le cas de "photostation", cela déclanche l'ouverture d'un nouvel onglet dans mon Firefox et à partir de là, ca se plante.

J'aimerai beaucoup une solution à ce problème, car j'ai acheté ce NAS exprès pour pouvoir partager mes photos, et là je ne peux pas !!! :angry:

Merci de votre aide .

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer dès que mon NAS sera sous tension ( suis au bureau là.. ) . Si çà marche, je ferai bruler un cierge à Notre Dame et en ton pseudo, en remerciements :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://adresse_IP/photo tout le monde y à accès

ensuite chacun entre son login et mot de passe et accède aux albums auxquels il a droit

Je suppose quand tu dis adresse ip, c'est donc l'adresse de la box? Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas...Ai-je oublié quelque chose?

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mieux. Dois- je activer certains services?? :(

En plus, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans l'aide DSM, il n'y a même pas un chapitre sur Photostation ???

Alors que je l'ai bien installé à partir du centre de paquets !!

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info.. Je viens de me connecter en admin, tout est ok, puis me suis déconnecté. Sur la page où l'on rentre l'id et le psw, j'ai mis l'id et le psw que j'ai créé pour mon épouse. Je me connecte sur le bureau de mon Syno. Avec seulement, et donc c'est normal, la possibilité d'accéder au file station. Je peux aller regarder les photos, mais uniquement avec la visionneuse..

Question : La visionneuse et Photostation, c'est kif kif ou pas ???? ( me répond à moi -même, non ce n'est pas la même application !! )

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un compte admin, bien sûr, puis après j'ai crée un compte pour madame et un pour mon fils. Mais je les ai créé dans "panneau de configuration > utilisateur.

Je ne vois pas où les créer dans Photostation ?? D'ailleurs, il faudrait déjà que PS fonctionne. J'ai bien l'icone, lorsque je clique dessus, ca m'ouvre une page vierge dans F.F, et puis plus rien.

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redirige le port 80 du routeur (ou de la box) vers ton syno, ce qui explique la page blanche.

Quand tu sera connecté dessus en admin,, tu va dans les paramètres puis système de compte DSM ou photostation

onglet comptes utilisateurs pour gérer

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel...

Je n'ai pas d'onglet compte utilisateur dans paramètre de DSM.

Et je n'ai PAS de d'onglet pour Photos Station, je ne sais même pas où je peux faire çà.. Photostation est installé, mais c'est tout ce qu eje vois de lui !!!

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'essaye sous toutes les formes, cela ne focntionne pas, je n'y ai pas accès comme cela...

De surcroit, j'iai le problème que (presque) tout le monde a, j'ai vu aussi sur le forum US, à savoir que je n'ai PAS photostation dans "options " , bien que PhotoStation soit installé et actif.

Voilà ce que je ne peux pas faire:( en gras)

Pour activer le service Photo Station personnel pour les utilisateurs DiskStation (par admin ou un utilisateur appartenant au groupe administrators) :

1 Cliquez sur l'icône figure dans le coin supérieur droit du bureau DSM, puis allez à Options > Photo Station.

2 Cochez Activer Photo Station personnel - [nom d'utilisateur].

3 Cliquez sur OK.

etc,etc... Je ne vois déjà pas photostation dans les options, malgré l'avoir désinstaller et réinstaller plusieur sfois. Je suis en dans les dernière sversions de DSM et de PS..Là est mon seul et unique problème. Quand cela sera réglé, tout fonctionnera, j'en suis sûr. J'aimerai de l'aide, car je pars en vacances dans 15 jours, et j'aimerai pouvoir accéder à PhotoStation de n'importe où.. Même si je peux voir mes photos à l'aide de la visionneuse, j'aimerai quand même me servir pleinement des fonctionnalités de PS...

P.S: Je viens de jeter un oeil côté forum Anglo-Saxon, même souci depuis passage à DSM 4.0... Ca me rassure, vu que je suis une truffe en NAS et réseau... :P

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Est-ce que cela impose de recopier à nouveau les photos que j'ai installé déjà?

Et comment fait-on une réinstalle "from scratch" ?? ( Edit par moi-même, j'ai trouvé , page 175 du DSM 4.0 )

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je suis en train de le faire. Résultats d'ici peu..

Bon,et bien, pas terrible, la 1ere fois, 1h00 à tourner, et rien !!! J'ai suivi les infod données su rle forum..

J'ai donc coupé violemment F.F, je me suis reconnecté, et j'ai réessayé à nouveau. C'est le bon package,hje l'ai bien mis dans la root du disque de mon PC,rien n'y fait, c'est trop long. Quand je pense au temps mis à mettre à jour de 3.2 à 4.0 la semaine dernière, je suis très étonné qu'en local, de PC à NAS, il faille 1h00 pour mettre à jour sur DSM 4.1 .....

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Et bien, après quelques péripéties à essayer d'installer la 4.01Beta, qu ne voulait pas s'installer ( je suis resté 2 heurs devant le pc, pendant qu'il ne se passait rien .. enfin il donnait l'impression de se mettre à jour mais rien !!) Bref, j'ai fais une reset comme décrit dans le manuel, et là enfin j'ai pu mettre à jour..à la 4.01. Puis mise à jour de Photstation à la version beta aussi ( 5.0 et qque chose). Après aussi impossibilité de logguer en admin ( du à une erreur d'ip probablement ), j'ai enfin pu avoir accès à Phtostation !!!! Yes...et créer des accès pour mon epouse et mon fils..avec les droits qui vont bien, dans PS.... Et j'ai pu conserver mes datas.. Cela dit, j'étais prêt à formatter et à réinstaller et à remettre la 3.2...Pas facile tout çà, en plus avec une doc qui aide pas toujours....

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé... Sans vous, rien de possible...De toute façon, vous n'êtes pas débarrassé d moi, j'aurai encore besoin de votre aide.. :lol:

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.