Aller au contenu

Rs407 Dsm 3.1 & Profils Itin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'un NAS RS407 en DSM 3.1. Tout fonctionne correctement à part quelques petits détails qui sont très embêtants en entreprise.

Ce que j'aimerai faire : Créer un dossier partagé sur le NAS afin d'y stocker les profils itinérants d'un Active Directory Windows qui est sur un autre serveur.

Pour se faire, j'ai donc fais les manipulations suivantes :

-Création d'un dossier partagé "profils" sur le NAS avec les droits suivants :

1157957078.PNG

1157957172.PNG

À l'intérieur de ce dossier partagé, j'ai créer un dossier pour un utilisateur qui se nomme "bob". Ce dossier bob possède les paramètres de sécurité suivants :

1157957000.PNG

Dans mon Active Directory, sur le profil bob, j'ai renseigné l'adresse suivante comme dossier profil itinérant : \\NAS\profils\bob\roaming

Et comme espace de travail \\NAS\profils\bob

L'espace de travail se connecte bien, bob a bien accès qu'à son espace de travail et pas à celui des autres, par contre, pour ce qui est du profil itinérant ça chie à chaque fois. Dès que je tente d'ouvrir la session, toujours une erreur d'accès refusé ou de droits, enfin ça ne fonctionne pas du tout.

Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinérant et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez votre session. Les causes possibles de cette erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Accès refusé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'avoue ne pas trop comprendre, l'utilisateur du domaine a bien les droits sur son dossier, pourquoi il n'arriverait pas à créer ce foutu profil itinérant ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et en m'excusant par avance si le topic n'est pas dans la bonne section, j'avoue ne pas savoir où le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.