Aller au contenu

Dsm 4 - Postgresql


Messages recommandés

j'ai suivi les tuto pour installer le serveur postgresql :

http://blog.kristalsoft.com/post/2010/05/06/Installation-de-phpPgAdmin

http://tuto.myhost.fr/synology/38-tutoriel/64-phppgadmin

et quand je vais sur application tierce : http://192.168.1.15/phppgadmin/index.php

ca donne ca :

<?php

/**

* Main access point to the app.

*

* $Id: index.php,v 1.13 2007/04/18 14:08:48 mr-russ Exp $

*/

// Include application functions

$_no_db_connection = true;

include_once('./libraries/lib.inc.php');

$misc->printHeader('', null, true);

$rtl = (strcasecmp($lang['applangdir'], 'rtl') == 0);

$cols = $rtl ? '*,'.$conf['left_width'] : $conf['left_width'].',*';

$mainframe = '<frame src="intro.php" name="detail" id="detail" frameborder="0" />'

?>

<frameset cols="<?php echo $cols ?>">

J'ai oublier d'activer un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur la page de connection du phppgadmin mais quand je me connecte au serveur il me met cette erreur :

Missing file: /usr/syno/synoman/phpsrc/phppgadmin/libraries/adodb/drivers/adodb-postgres7.inc.php ADONewConnection error: [-998: could not load the database driver for ''] in ADONewConnection(, )

Modifié par ricola74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut déjà que dans la config de ton serveur tu autorise l'accès depuis une autre adresse que localhost (127.0.0.1) et que tu ai crée un utilisateur qui a les droits d'y accéder depuis l'exterieur de "localhost"

Ceci dit ATTENTION il y a déjà de base un serveur postgresSql qui tourne sur les syno...attention aux conflits

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien, de base il y a un serveur mysql ET un serveur postgresSql sur les Syno ?

Et, sauf erreur de ma part, le service mysql n'est pas démarré par défaut, donc de mon point de vue, il ne peut y avoir de conflit mysql / postgres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que le serveur mysql est par défaut arrêté, celui de postgres doit l'être aussi.

Et du coup, j'aurais tendance à penser qu'un conflit postgre1 arrêté / postgre2 démarré est impossible. D'où ma remarque.

Par contre c'est possible que l'installation d'un postgres 2 détruise celle d'un postgres 1 (qui ne serait alors plus lançable), et là je vous rejoint donc dans l'idée de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur de base de donnée ici postgress peut bien sur gérer plusieurs bases de données qui elle même peuvent contenir plusieurs table. Alors hormis si la configuration du serveur pré-installé ne te convient pas il doit etre tout a fait possible de rajouter tes propres BDD et les tables correspondantes sans installer un autre serveur. Après ce n'est plus qu'un problème de performance en fonction de la charge que tu vas appliquer à ce server avec ton application

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à tous .. le phpgadmin marche nickel, mon nas est devenu mon serveur Postgremysql. Par contre je me casse les dents sur un autre souci. J'ai besoin de la couche de spatialisation POSTGIS. J'arrive pas à la compiler. J'ai des erreurs de geo-librairie manquante. Est ce que quelqu’un a une astuce une solution pour les trouver ? ou pour installer directement le POSTGIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.