Aller au contenu

Synchro Dossier Avec Cloud Station


slybreiz

Messages recommandés

voila je viens d'activer cloud station sur mon syno .

j'ai plusieurs interrogation .

  1. sur mon portable quand je suis a l'exterieur ou sur mon reseau ( donc sur le reseau du nas ) lorsque je passe par ID quick connect es que je sort sur le web ou passe il par le reseau ( plus rapide . )
  2. je voudrais synchroniser un répertoire particulier de mon pc vers le cloud station . mais comment faire il me rajoute que c:\users\XXX\cloudstation et non pas par exemple c:\users\XXX\documents\boulot

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Slybreiz,

Je viens d'acquérir un DS212+ et d'installer le DSM 4.1 principalement pour Cloud Station ;)

Justement je viens de passer du temps à faire ceci, alors si ça peut t'aider :

  1. Lorsque tu es chez toi (dans ton réseau, idem NAS) le mieux est de passer par l'IP de ton SYNO. (pour ma part je suis passé par une ip statique)
    Lorsque tu es à l'exterieur, là pas le choix il faut passer par l'url perso. OU l'ip de ta box internet. Par contre il te faudra rediriger le port 6690
  2. Tu peux synchroniser plusieurs répertoires ;)
    a) lorsque tu installes Cloud Station il te crée un dossier qui s'appelle "Cloud Station" dans c:usersxxxxcloudstation (tu peux changer son nom je crois...)
    B) ensuite dans DSM tu crées un (ou plusieurs) dossier(s) partagé(s) sur lequel tu peux donner des "privilèges" à ton compte USER
    c) enfin dans CloudStation tu cliques à droite sur "partage" et tu actives le partage sur le ou les dossiers qui t’intéresse
    d) sur ton bureau, barre des taches : clic droit sur CloudStation ==> Paramètres. Tu devrais normalement pouvoir selectionner le(s) dossier(s) récemment créé et surtout choisir la destination pour la synchro

ok pour toi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le problème c'est que cloud station ne veut que des répertoire vide lors de la première synchro et moi les répertoire sont tous plein

c'est le mes documents entre autres .

fraudais que je le vide et ensuite je les replaces..

le mieux serais que cloud station aie une options sur la machine client :

clique droit synchroniser avec cloud station sur un dossier a synchroniser .

et ça le mettrais dans le Home"users"cloudstationmonrepertoireasynchroniser .

une peut a la sugarsync il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui ok ! Je n'avais pas compris que tu avais déjà des trucs dans ton dossier ;)

Je n'ai pas encore essayer... Je testerai.

En tout cas j'adore le système de synchro et partage !

Et ton idée du clic droit/ajouter à cloud station ce serait pas mail oui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique droit synchroniser avec cloud station sur un dossier a synchroniser .

et ça le mettrais dans le Home"users"cloudstationmonrepertoireasynchroniser .

Tu peux toujours simuler simplement cette possibilité en ajoutant le répertoire destination dans ; "%UserProfile%AppdataRoamingMicrosoftWindowsSendto".

Et là, avec un clic droit, puis "Envoyer vers", tu verras ton répertoire destination.

Il y a aussi une possibilité pour avoir directement le choix dans le menu du clic droit, mais il faut modifier un clé de registre ... (voir par exemple ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

voila je viens d'activer cloud station sur mon syno .

j'ai plusieurs interrogation .

  • sur mon portable quand je suis a l'exterieur ou sur mon reseau ( donc sur le reseau du nas ) lorsque je passe par ID quick connect es que je sort sur le web ou passe il par le reseau ( plus rapide . )
  • je voudrais synchroniser un répertoire particulier de mon pc vers le cloud station . mais comment faire il me rajoute que c:usersXXXcloudstation et non pas par exemple c:usersXXXdocumentsboulot
Merci

Je tenais à te remercier, j'ai longtemps cherché comment ajouter plusieurs dossiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.