Aller au contenu

Changer Un Disque Avec 2 Baies


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai un DS211j avec un seul disque dur. Ce disque dur donnant des signes de faiblesse (bruits bizarres) je décide de l'envoyer en SAV. J'achete un nouveau disque pour avoir apres retour SAV 2 DD en volumes simples.

J'achète un nouveau disque dur.

J'enleve le disque dur defecteux.

Je met le nouveau DD et installe DSM

Et c'est là que le bas blesse.. je me retrouve avec 2 disques système alors que je pensais pouvoir mettre les deux DD dans le syno et faire la copie des données du DD defecteux vers le nouveau DD.

Hors quand je lance le syno, il boot sur le DD1 mais me dit que le DD2 est degradé...

Je suis vraiment obligé de passer par un adaptateur Sata/USB pour transferer les données où il y a un moyen de faire ca en interne syno ?

Pour info mon DD1 est en SHR (ou j'ai fais des betises en l'installant à l'époque).

La meilleure solution serait de faire un raid 1 pour avoir une copie exacte du DD1 sur DD2, envoyer le DD1 en sav, attendre le retour, remettre le DD2..mais je veux pas de raid 1..

Modifié par Asters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai un DS211j avec un seul disque dur. Ce disque dur donnant des signes de faiblesse (bruits bizarres) je décide de l'envoyer en SAV. J'achete un nouveau disque pour avoir apres retour SAV 2 DD en volumes simples.

J'achète un nouveau disque dur.

J'enleve le disque dur defecteux.

Je met le nouveau DD et installe DSM

Et c'est là que le bas blesse.. je me retrouve avec 2 disques système alors que je pensais pouvoir mettre les deux DD dans le syno et faire la copie des données du DD defecteux vers le nouveau DD.

Hors quand je lance le syno, il boot sur le DD1 mais me dit que le DD2 est degradé...

Je suis vraiment obligé de passer par un adaptateur Sata/USB pour transferer les données où il y a un moyen de faire ca en interne syno ?

Pour info mon DD1 est en SHR (ou j'ai fais des betises en l'installant à l'époque).

La meilleure solution serait de faire un raid 1 pour avoir une copie exacte du DD1 sur DD2, envoyer le DD1 en sav, attendre le retour, remettre le DD2..mais je veux pas de raid 1..

Alors il aurait fallut faire un volume basic et non SHR la première fois.

Du coup je pense que la solution est de brancher un disque externe sur le syno pour copier tes donnés. Ensuite tu recommences la création de volume basics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en SHR, la seule chose à faire est de mettre le 2e disque en plus de ton disque "défectueux"

Puis aller dans le DSM, (désactiver le bip si y'en a un), et lancer la réparation du raid

Pour rappel, le SHR sur 2 disques est un raid 1

Tes données seront alors dupliqués du disque 1 sur le disque 2, et en cas de crash, tu auras toujours tes données présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait autrement en l'absence de réponse.

J'ai mis le nouveau disque dans l'emplacement 1, le disque défectueux dans le 2. Pour rappel, le DSM et installé sur les deux disques. DD1 : basic ; DD2 SHR

Le syno demarre sur le disque 1, trouve le 2 et me dit que le 2 a sa partition système plantée.

Pas grave, je lance une Time Backup du disque 2 vers 1.. Ca met une plombe (2To de musique et photos...) mais ca semble fonctionner, jusqu'à temps que le DD2 lache :)

Ta solution bud77 est top mais trop peur de faire une bétise et de supprimer le contenu du DD2 (je n'ai que mes photos backupées sur 2 autres DD externe, la musique n'étant pas "vitale" (du moins ça se retrouve) je ne l'ai pas sauvegardée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.