Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-101j


rodo37

Messages recommandés

Le Disk Station DS-101j vous permet bien plus que partager des données, il s'agit aussi d'une excellente solution de Back up et de création de site Web. L'installation de votre disque dur se fait rapidement et simplement, vous profiterez également d'une grande facilité d'utilisation.

# LAN via 1 port 10/100 Mbps

# Accueil d'un disque dur 3.5” IDE

# Interface USB

# 3 ports USB 2.0

# Dimensions : 181 X 212 X 60 mm

# Poids : 500 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je serai factuel.

J'ai un DS101J depuis 18 mois. Après une longue période d'inactivité, il est tombé en panne. Le SAV basé à Taiwan m'a remplacé la carte-mère sans succès puis m'a envoyé un appareil complet (sans l'alim et les notices quand même!). Cela ne m'a coûté que le prix d'envoi de la carte soit 24 euros alors que le serveur n'était plus sous garantie.

Certes, il faut pouvoir échanger en anglais.

Je dis : Chapeau pour l'esprit commercial de Synology!

Sinon, je n'ai pas regretté mon achat sur la plan de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai un 101J depuis maintenant 2 ans et j'en suis pleinement satisfait ou presque.

Les débits réseau sont tout à fait corrects. le serveur est très stable et le suivi de Synology à mon exemplaire. (Mises à jours régulières et même les versions bêta sont plutôt stable dans l'ensemble)

Le POINT FORT c'est la possibilité très large de personnalisation/extension présente sur l'ensemble de la gamme synology. Créer un serveur SubVersion, réaliser ses propres scripts, et désormais intégrer sa propre interface au sein de celle de synology sont vraiment un indéniable indéniable.

Le seul point un peu décevant concerne la fonctionnalité web/php un peu light. Du à ces capacités techniques il faut oublier les scripts un peu complexes, notamment ceux exécutant de nombreuses requêtes SQL.

A voir sur mon nouveau 107+ si ce dernier point est amélioré.

Mais pour ceux qui ne veulent pas y mettre une fortune ou qui n'ont pas de gros moyens, vous pouvez y aller les yeux fermés. On en trouve encore sur certains sites ou EBay pour pas très cher; et en plus il est très silencieux car fanless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 101J depuis maintenant 2 ans et j'en suis pleinement satisfait ou presque.

Les débits réseau sont tout à fait corrects. le serveur est très stable et le suivi de Synology à mon exemplaire. (Mises à jours régulières et même les versions bêta sont plutôt stable dans l'ensemble)

Le POINT FORT c'est la possibilité très large de personnalisation/extension présente sur l'ensemble de la gamme synology. Créer un serveur SubVersion, réaliser ses propres scripts, et désormais intégrer sa propre interface au sein de celle de synology sont vraiment un indéniable indéniable.

Le seul point un peu décevant concerne la fonctionnalité web/php un peu light. Du à ces capacités techniques il faut oublier les scripts un peu complexes, notamment ceux exécutant de nombreuses requêtes SQL.

A voir sur mon nouveau 107+ si ce dernier point est amélioré.

Mais pour ceux qui ne veulent pas y mettre une fortune ou qui n'ont pas de gros moyens, vous pouvez y aller les yeux fermés. On en trouve encore sur certains sites ou EBay pour pas très cher; et en plus il est très silencieux car fanless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.