Aller au contenu

Convertir Sur Le Pc Et Envoyer En Ftp Possible ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me posais une question existentielle concernant la conversion qui est effectuée soit

- sur le NAS quand on transfère ses photos directement dans le répertoire photo du NAS

- sur le PC hôte quand on utilise l'Assistant Synology (onglet Chargement des photos)

Comme j'ai un débit FTP qui marche bien mais un débit pas top pour le reste (notamment pour l'assistant Synology), je me demandais s'il n'était pas possible de faire l'étape de conversion uniquement sur le PC puis d'envouer le résultat sur le Synology (par FTP pour moi puisque c'est ce qui fonctionne le mieux) ?

Une idée ?

PS: je vous met l'état actuel de mon transfert (par l'Assistant Synology)

syno.jpg

J'ai évoqué ce problème de débit dans ce topic :

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des explications sur mon premier sujet en rapport avec le débit et ma question reste d'actualité :

Est il possible d'effectuer d'abord tout le travail de conversion puis d'envoyer le résultat en FTP ?

Rappel de mon premier sujet :

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche plutôt d'où vient ce soucis de débit. C'est un peu naze même si t'as un vieux syno.

Le débit n'est pas en cause (cfr mon autre post donc le lien est ci dessus).

On le voit clairement sur la premier post de avec l'image du débit du LAN 1:

- il convertit sur mon PC

- puis il envoie la photo (quelques Mo en 1s d'où les pics)

- et ainsi de suite.

Donc l'opération est très longue car la conversion prend plus de temps que l'envoie.

Le débit est donc régulé sur celui de la conversion.

D'où ma question : peut-on faire toute la conversion puis envoyer le tout ensuite ?

Ce qui me permettrait d'envoyer le tout par FTP beaucoup plus rapide chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser faire la conversion par le Syno ? C'est un bon modèle que tu as, il ne sera pas à genoux pendant la conversion...

Oui effectivement, je pense que ca reste la solution la plus raisonnable mais je pense qu'il mettrait au moins 2 jours pour tout convertir.

Je cherchais à optimiser mais je crois qu'il n'y a pas de véritable solution si ce n'est :

- Utiliser l'assistant Synology (conversion sur le PC et envoie au NAS à un bon débit)

- Envoyer par FTP (meilleur débit) au NAS qui convertir ensuite ...

Merci pour ta réponse DJmomo ;) C'est toi que je vois sur TLD sur le topic OpenRemote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

je me pose la meme question que CedGex, et je deplore ne pas trouver la réponse a la question posée.

Suite a l'achat d'un 212J J'ai transféré mes 14'000 photos (toutes) en ftp dans le repertoire photo, tout content à l'idee de pouvoir partager ces photos entre tous les ordis de la maison et d'utiliser Photo Station 5.

Au rythme ou ca va, ca va mettre deux semaines, le processeur du NAS mouline à 100% et il a traité 1500 images en deux jours.

Je pourrais passer par l'assistant, mais il ne permet pas de charger une arborescence, et il me faudrait au moins deux jours a plein temps pour tout charger.

Bref, c'est pas du tout au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais passer par l'assistant, mais il ne permet pas de charger une arborescence

Pourquoi ne peux-tu pas charger d'arborescence ?

Tu le fais par FTP. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire pareil via Synology Assistant, c'est EXACTEMENT la même chose (à ceci près qu'avec Synology Assistant, c'est ton PC qui crée les miniatures) : tu indiques le dossier de destination (/photo) et les dossiers que tu veux y mettre. Tu peux faire plusieurs dossiers simultanément. Si tes photos sont - a minima - toutes regroupées dans le même dossier sur ton PC, il suffit de copier tout le contenu de ce dossier pour que cela soit transmis sur ton NAS...

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au pire, tu crées l'arborescence souhaitée sur ton PC et tu lances l'assistant pour y ajouter ton arbo (c'est ce que j'ai fait) .

J'avoue que j'ai mis un bout de temps pour tout envoyer et cette question mériterait une réponse officielle par l'équipe du Syno France car mon problème doit être celui de beaucoup d'utilisateurs.

Au final, c'est très appréciable d'avoir toutes ses photos avec les différentes miniatures mais ca prend un temps immense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.