Aller au contenu

[ Resolu ] Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un SYNOLOGY DS1511+.

Celui-ci est à jour ( DSM 4.0-2228 ), et possède une adresse ip fixe.

Je n'ai actuellement pas de soucis avec mon pc, mais je viens d'acquérir un Macbook Pro, et je n'arrive pas à accéder à mon Nas via le réseau. Celui-ci est d'ailleurs reconnu comme étant un PC !! oO

Alors j'ai bien vérifié que le service de fichier mac est activé, et qu'il ne soit pas bloqué par le firewall. ( port 548 selon mon Nas ).

J'arrive à accéder à mes données, via le finder > aller > se connecteur au serveur > afp://192.168.1.100

Seulement, tout les dossiers partagés s'ouvre en même temps ( énnervant, il y en as une trentaine ), et je suis obligé de recommencer la procédure à chaque redémarrage ou changement de réseau.

Etant encore un utilisateur débutant avec Mas OS, est-ce que j'aurais oublié quelque chose, ou fait une fausse manipulation ? Est-ce tout simplement un comportement normal ?

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez pour la lecture du sujet !!

Modifié par ac3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un user avec des permissions sur certains dossiers comme ça tu les verras pas tous.

Je n'ai pas ton soucis mais je sais pas si j'ai configuré quoi que ce soit. Je comprends pas le truc de tous tes dossiers qui s'ouvrent. Je vois le syno dans le Finder et ensuite je parcours les dossiers. Il monte chaque dossier parcouru. Par contre il ne les monte que si je les parcours. Ils ne sont pas monté au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un SYNOLOGY DS1511+.

Celui-ci est à jour ( DSM 4.0-2228 ), et possède une adresse ip fixe.

Je n'ai actuellement pas de soucis avec mon pc, mais je viens d'acquérir un Macbook Pro, et je n'arrive pas à accéder à mon Nas via le réseau. Celui-ci est d'ailleurs reconnu comme étant un PC !! oO

Alors j'ai bien vérifié que le service de fichier mac est activé, et qu'il ne soit pas bloqué par le firewall. ( port 548 selon mon Nas ).

J'arrive à accéder à mes données, via le finder > aller > se connecteur au serveur > afp://192.168.1.100

Seulement, tout les dossiers partagés s'ouvre en même temps ( énnervant, il y en as une trentaine ), et je suis obligé de recommencer la procédure à chaque redémarrage ou changement de réseau.

Etant encore un utilisateur débutant avec Mas OS, est-ce que j'aurais oublié quelque chose, ou fait une fausse manipulation ? Est-ce tout simplement un comportement normal ?

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez pour la lecture du sujet !!

utilise le trousseau pour enregistrer le mot de passe de ton syno.

il saura se connecter tout seul ensuite.

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main !!

Donc en fait, voici la solution à mon problème !!

Alors l'histoire du trousseau fonctionne bien, mais j'ai du faire une modification avant.

Mon switch n'était plus configuré en 802.3ad, mais le NAS si, et c'est ca qui posait problème vis à vis de la reconnaissance par OS X du NAS !!

J'ai laissé mon interface 1 avec mon ip fixe, et l'interface 2 en DHCP via la box !! Maintenant, le NAS est bien détecté, mais grace à l'interface 2.

Maintenant il est reconnu en MAC, et ca se connecte tout seul, grâce à l'enregistrement dans le trousseau de clé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.