Aller au contenu

Video Station - Suggestions Et Questions


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de tester la nouvelle Beta 4.1 du DSM, vraiment sympas les nouveautés ^^

Concernant Video Station, pouvez vous faire en sorte que les "catégories" soient éditables (avec choix de l'icone) svp ?

Par exemple chez moi, je répartis les dossiers de cet façon :

- Films

- Séries TV

- Documentaires

- Animes

Après on peux toujours conserver : "Enregistrement TV" ... etc...

Je constate qu'on ne peux pas ajouter ses propres champs... (ou c'est limité par la version Démo du site...)

Serait-il possible d'ajouter sa propre image pour les video à la place du "Thumbnail" ? et aussi d'éditer les infos au besoin ?

Ensuite, petite question, avec DS File, on a la possibilité de télécharger ses vidéos mais pas de lire en streaming si on passe par un flux HTTPS, est-ce que DS Vidéo corrigera ce problème svp ? (PS: sur Androïd plus particulièrement)

Merci d'avance pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui du coup pour vérifier si ça venait de la limitation du site Demo je l'ai installé sur mon DS710+.

Globalement ca fonctionne bien par contre comment on fait pour avoir les séries en VF ??? parce que quand j'ai un répertoire qui se nomme "Sliders".. il me met directement les infos en US ... il faudrait avoir une options qui check en premier les infos en VF avant de mettre celles en US si il ne trouve rien.... ca serait mieux... ou dans la recherche personnalisé, avoir un cadre avec la synopsis en US et un second cadre avec la synopsis dans la langue définie préalablement ( comme ca l'utilisateur peux choisir la description qu'il veux^^)

Après le problème des "champs" qui correspondent au menu de droite n'est en effet pas modifiable dans cette version... parce qu'apprement le répertoire "videos personnelles" (N.B: avec des "s" se serait mieux) ne check pas les noms et affiches de son contenu....

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ^^

Je vais chercher un peu plus pour la mettre en place en attendant la version finale de la 4.1 ^^

Sinon, petit retour sur les problèmes rencontrés... (peu être déjà recenser^^) :

- Parfois plusieurs images d'une même page ne se charge pas (avec Chrome v21 en https, avec IE9/FF14 ca fonctionne correctement).

- Parfois bloqué sur "sauvegarde en cours..." lors d'une validation dans la fenêtre d'édition

- Parfois bloqué sur "recherche en cours..." lors d'une recherche dans la fenêtre d'édition

- Les lectures vidéo depuis le DSM en HTTPS ne fonctionne plus. (fonctionne très bien en Http).

Ce qu'il manque :

- Possibilité d'afficher tout ou une partie des éléments (20,50,100,200,All) -> le All est très important :)

- Possibilité d'ajouter ses propres databases (imdb, allocine... etc...) ou de choisir la database suivant le type d'élément (ex: je choisi imdb pour mes film, tvrage pour mes séries ...)

- Possibilité de choisir directement une langue principale (on pourra garder l'US par défaut mais les infos de la langue choisie sont prioritaires) -> donc, actuellement modifiable dans le code source, mais se serait bien dans l'interface ^^

- Possibilité d'afficher ou non certains menu de gauche (TV enregistré en sans fou si on a pas de donggle TV, collection et Vidéo personnelle idem), sinon ne pas afficher si aucun dossier associé (ca peux aussi le faire comme ca)

- Possibilité d'éditer ses propres champs de menu (et donc d'y lié le répertoire souhaité), sinon, se baser sur le nom du répertoire et l'afficher en tant que menu...

- Thumbnail des Séries Tv au format 16:10 (au lieu de 4/3) -> si la video d'origine est au format 4/3 alors ajouter les bandes noir au Thumbnail.

- Menu contextuel directement sur une fiche (au lieu de passer systématiquement par la touche action).

- Possibilité de ré-indexer un ensemble d'éléments (ex: selection de plusieurs épisodes d'une série dont les champs "numéro d'épisode","numéro de saison", "titre de l'émission" sont renseignés afin d'actualiser la synopsis de ces élements uniquement)

- Visibilité sur les éléments "verrouillés".

- Visibilité sur les films ayant plus d'un lien (films sur 2 cd par exemple, et aussi pour débogger si plusieurs éléments non souhaité on été ajouté à une fiche).

- Possibilité d'importer/exporter la base de données.

Eléments bizarre, normalement, je pense que l'ajout d'un dossier à indexer sous VideoStation devrait également l'ajouter à la liste des éléments du "service d'indexage de média" comme indiqué par celui-ci (vu qu'il est dans la liste des applications pour lequel l'indexation s'applique), or ceci n'est pas le cas.

Sinon le reste me semble bon ^^ l'appli cartonne ^^ j'attend la version finale avec impatience... :)

N.B: Tests effectués sur un DS710+ avec DX510

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. finalement c'est ingérable dans l'état actuelle des choses pour la partie SérieTV.

Pourquoi ....?

Tout simplement parce qu'il n'y aucun moyen (via l'interface) de forcer l'indexation en FR pour les séries... je m'explique :

J'ai une série qui se nomme par exemple : Babylon 5,

Ce titre est identique en US et en FR, donc par défaut il me met les titres et synopsis en US (ce qui est déjà bien)...

Je change donc la sysnopsis pour la mettre en FR... et là le hic, c'est que les épisodes eux, restent en US...

Donc, 22 épisodes par saison, 5 saisons... autant d'épisodes sur lesquels repasser pour "mettre à jour" les informations...

A répéter par le nombre de séries...

Donc ingérable pour le moment!

Après, que ce soit pour les séries ou les films, comme indiqué, la moindre tentative de ré-indexation ne fonctionne pas, ca efface le contenu existant, mais impossible d'y ajouter une nouvelle source (nouveau répertoire à indexer), de modifier ou ajouter dans un répertoire indexer un nouveau fichier sans être obligé de tout réinstaller.

Donc difficilement utilisable...

Je précise que tous les tests ont été fait avec la modification pour la langue FR et donc que ces bugs ne sont pas forcement présent sur la version officielle only US (même si j'ai de grands doutes ^^).

Edit: Je confirme, même problème avec le package d'origine.

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste si c'est pas trop demandé^^ pourrais-t-on avoir un retour officiel de Syno sur ce sujet svp ?

Syno peut-il communiquer sur les bugs remontés, confirmer ou infirmer les problèmes ?

Nous dire ce qui est en train d'être corrigé sur le version Finale, et les suggestions qui ont été retenues ?

Histoire de...

Et aussi, a quand la version DS Video pour Androïd svp ? :)

Merci d'avance l'équipe Syno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. après d'autres tests, je constate que le problème de re-indexation se produit après l'ajout des séries TV, j'ai pu effectuer une ré-indexation sans problème lorsque j'avais uniquement ma liste de films (20Pages).

Je vais essayer de croiser toutes les possibilités pour trouver l'éléments qui casse tout.

Est-ce que c'est le nombre d'éléments qui fini par tout casser? L'ajout dans la rubrique des séries Tv qui bloque le reste ? des éléments des mes séries TV qui produisent le problème (problème sur le parse...) ?

On verra bien...

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok finalement pour le problème d'indexation, venait d'un problème de fichiers corrompus, ca devait faire planter le parser ou un sous process...

Un truc positif du coup quand ca marche, c'est que l'ajout d'un film dans le répertoire indexé est tout de suite pris en compte, donc pas besoin de ré-indexer la totalité.

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça contraignant et bordélique ce système de tag systématique lié à un service.

Que cela soit sur XMBC ou autre je trouve qu'on pourrait avoir le choix d'activer ou non cette option.

Car, malgré tout, ça met plus de bordel qu'autre chose dans cette fabuleuse nouvelle fonction qu'est Video Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.