Aller au contenu

Exporter Playlists Itunes Vers Audio Station


Koma66

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, après avoir laissé tombé pendant quelques mois, je me remet en quête d'une solution pour exporter mes playlist Itunes vers Audio station parce que bon, refaire des playlist dans 60 Gb de musique avec un DS211j, c'est pas la joie..

Touchant au but je m'apprêtais à en faire un beau tuto mais malheureusement, je coince un peu <_<

Tout d'abord je vous recommande cet article pour synchroniser votre bibliothèque Itunes avec votre Nas :)

Il s'agit d'utiliser Rsync dans le terminal sous Mac Os afin de synchroniser le répertoire Itunes avec le dossier Musique du Nas. L'avantage est qu'il synchronise également les permissions et autres ce qui est assez intéressant dans mon cas. L'autre avantage est qu'il s'agit simplement d'une ligne de commande et que donc on peut programmer des taches récurrentes et le garder à jour.

Dans mon cas, j'ai opté pour le transfert de mon dossier via disque dur (beaucoup plus rapide) puis j'ai lancé la ligne de commande pour vérifier que tout était Ok et appliquer aux fichiers les mêmes attributs que sous Itunes.

Pour l'export des playlist Itunes, il existe l'excellent logiciel gratuit Itunes Export (à télécharger ici) qui permet d'exporter toutes les playlists d'un coup en m3u (donc pour qu'elles soient lisibles par audio station). Il permet également de changer les chemins des musiques de la playlist afin de l'adapter à celui utilisé dans audio station.

Dans mon cas, l'ensemble de mes musiques sur mon mac sont dans mon dossier Musique.

Ce qui donne:

Nom d'utilisateur/Musique

/Itunes

/Itunes Music

/Music

Sur mon Nas j'ai:

/music

/dossier

/dossier

/dossier

/playlist

/Itunes

/Music

/Books

/Movies

/Podcast

Afin que les playlists exportés d'Itunes avec Itunes Export fonctionnent dans audio station, il nous faut donc modifier le chemin relatifs aux différents fichiers qui les composent et donc remplacer pour chacune: Nom d'utilisateur/Musique/Itunes/Itunes Music/Music par ../Itunes/Music/ chose que j'ai fait avec Itunes Export.

Et ensuite placer la playlist dans le dossier de playlist partagées à savoir /music/playlist et ça devrait fonctionner.

Seulement voilà, audio station voit bien mes playlist mais il m'indique certaines chansons comme manquantes alors qu'après vérification, elles se trouvent au bon emplacement, j'ai également essayé de modifier mes playlist m3u à la main avec Text Edit seulement voilà, j'arrive au même résultat.

J'ai bien entendu déjà laissé tourner une réindexation de mon dossier music de mon Nas au préalable afin qu'il les détecte bien dans audio station.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent il a fallu que je mette un post pour que je trouve la solution au problème... <_<

Au cas où quelqu'un bloquerait au même endroit que moi voici ce qui coinçait:

J'avais une ancienne librairie Itunes sauvegardée précédemment qui était prise pour ma bibliothèque actuelle, donc logiquement, mes chemins de fichiers n'étaient pas tous les bons...

Désolé pour le double post :wacko: si un Modo passe par là il peut le supprimer, je vais faire un tuto complet parce que je pense que ça peut servir à beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 ans après...

Bonjour,

Je viens de réutiliser ce principe de playlists exportées d'iTunes vers ds audio.

aujourd'hui, je ne comprends plus, le fichier partagé "playlist" ne détecte plus les playlists nouvellement copiées dans ce dossier. Où puis-je trouver dans les paramètres ce fameux dossier de playlist partagé par DS audio. pas trouvé.

 

Merci

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ! Le fameux fichier "playlist" est indexé. Il suffit d'aller dans panneau de configuration/service d'indexation et de créer (ou de vérifier dans mon cas) qu'il existe un dossier playlist indexé. (voir copie écran jointe).

Dans mon cas, j'avais créé le nom "playlist" avec un dossier "playlists" (avec un s) ; l'erreur venait que j'avais enlevé ce "s" et donc le dossier n'était plus reconnu par les paramètres du service d'indexation.

Pour revenir au tutoriel de iTunes Export (https://www.ericdaugherty.com/dev/itunesexport/), il faut penser à bien renseigner les différents chemins (ma bibliothèque iTunes est sur le NAS Synology (voir copie écran numéro 2) pour que la playlist vienne s'enregistrer au bon endroit, que le fichier M3U soit éditée correctement avec les bons chemins (voir copie 3) et soit prise en compte par audio station/ds audio.

 

dossier indexé.png

 

1899064767_iTunesexport.png.5b573c1aea64170c83090ff12cb47127.png

1946941702_playlistdite.png.3ff178c67974d8a778f93e6f64f422b4.png

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.