Aller au contenu

Bug? Mountain Lion/finder/favoris Et Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé il y a qq jours sous mountain lion et j'ai profité de l'occasion pour reorganiser l'arborescence de mon NAS, néanmoins je rencontre une problematique.

J'avais pris pour habitude d'ajouter les dossiers du syno les plus utilisés en tant que favoris dans le finder sous Mac (pour ceux qui connaissent).

Je me rends compte ce jour qu'il n'est pas possible d'ajouter un dossier partagé du Syno en favoris dans le finder -> uniquement un des sous dossiers.

Exemple :

- /volume1/Toto -> impossible d'ajouter le dossier partagé "Toto" dans les favoris du finder (une bidouille est possible mais le lecteur mappé est perdu à chaque reboot - voir plus bas)

- /volume1/Toto/Tata -> il est possible d'ajouter le sous dossier "Tata" dans les favoris du finder

capturedcran20120810100.png

Je ne sais pas si je suis clair?

Est ce normal? Ca peut etre toujours été le cas?

Autre exemple: /volume1/video (utilisé pour le serveur dlna) ne peut pas être ajouté aux favoris du finder -> uniquement les sous dossiers contenu dans ce dossier partagé "video"

Comment vous faites?

Merci par avance de votre aide.

Modifié par sebmsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Mac, quel OS utilises tu ? Lion ? Snow Leopard ? As tu cette problematique ?(on utilise forecement a mon sens les raccorcis du favoris finder pour les dossiers du Syno)

Merci

pas encore essayé !

Modifié par sebmsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis content de voir que quelqu'un a le même problème que moi je buche depuis des jour sur le pourquoi du comment, malheureusement je n'ai pas la réponse.

Le plus délire chez moi sais qu'il y a un dossier qui monte tout seul (flèche éjecte sur la droite de l'icône) dans Favoris alors que les autres non alors qu'il est configuré pareil que les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais pas fait attention sous Lion, mais je pense pas qu'on a le probleme...

Je sens que je vais pas tarder à repartir sous Lion...surtout pour ce qu'on gagne, j'ai plus le sentiment d'y perdre (pourtant un Imac de 2011 avec 12Go de Memoire vive !!!)

Autre point:

j'ai remarqué que les temps d'accès au Nas (via le finder) sont bcp plus longs.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à (j'ai fait deux modifications) :

- le Passage de mon NAS de RAID5 vers SHR (l'hibernation est bien desactivée)

- le Passage de mon mac de Lion vers Mountain Lion

:angry: bref, j'aurais pas du faire de modif

Modifié par sebmsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une astuce qui marche chez moi !!!

Tu rentre dans le dossier du syno que tu aimerais avoir dans favoris.

Ensuite tout en haut au centre de la fenêtre du Finder tu verra l'icône d'un disque réseau (bleu avec les bonhomme blanc dessus) et la !! magique ! tu peux glisser cette icône dans les Favoris.

J'ai pas encore testé si les Favoris était perdus au redémarrage ou pas, mais c'est déjà un premier pas.

Voila en espérant que ça marche chez toi !!

Modifié par Stely74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re cette bidouille fonctionne tant qu'on ne redemarre pas le MAC (la surprise de ce matin mdr)

On perd les raccourcis à chaque fois.

Pas de solution pour la racine des dossiers partagés en l'état. ( si je tenais le membre qui avait dit "pas de soucis ca fonctionne nickel Mountain Lion..." <_< )

Modifié par sebmsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens me greffer sur le sujet... Si vos "favoris" du syno disparaissent du finder à chaque redémarrage du mac c'est normal puisqu'il s'agit de disques montés en réseau. Il faut donc les remonter à chaque redémarrage puisqu'en éteignant vos mac, vous coupez la connection. Par contre, il est possible de faire un montage automatique au démarrage du Mac en allant dans Préférences systèmes puis utilisateurs et groupes puis votre utilisateur et enfin "ouverture", il suffit alors d'ajouter votre dossier à monter à chaque démarrage... Evidemment si vous êtes sur un portable, il vaut mieux mettre votre IP ou Url externe car hors de chez vous, plus possible de monter les dossiers.

Par contre sebsm ton envie de repasser sous lion depuis mountain lion m'étonne car chez moi (macbook pro 2009 8gb de ram) mon mac est BEAUCOUP plus réactif sous mountain lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koma66

Tout ce que je constate c'est que je n'avais aucun probleme de favoris sous Lion (je vais tenter ta manip qui n'etait pas nécessaire sous Lion), que les acces au NAS etaient plus rapides (on parle de de millisecondes ou d'une seconde on est d'accord) et plus reactif dans l'ensemble sous Lion.

Mon Imac: Processeur I5 2,7Ghz et 12Go de mémoire vive!!! (la seule chose qui me manque c'est un SSD et encore, le mac n'est finalement qu'un client, tous est sur le NAS en Gigabits)

Hos sujet mais interessant :

J'ai acheté la mise à jour de Lion sur l'appstore à sa sortie, et j'ai acheté la mise à jour de mountain lion sur l'apstore de la meme maniere. Une fois moutain lion installé, si vous allez dans l'appstore pour telecharger le dmg de Lion -> pas possible!!!!

Conclusion : j'ai fait les choses proprement sans succès, maintenant on va se la faire à la mode Underground!!! B)

Tu peux toujours repasser à Lion si le fonctionnement te satisfait plus. Les Macs ne sont pas bloqués à la dernière version de l'OS comme les Syno par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unix, tres sympa de ta part, je te remercie.

Pour info, j'ai testé ta solution, et le resultat est aleatoire (pas sur que Mountain soit vraiment finalisé) : les lecteurs ne s'affichent pas tous, ou alors le mac m'ouvre autant de fenetre finder que de raccourcis demandes dans les parametres.

J'abandonne, je pars en vacances 1 semaine, et j'aviserai: soit une mise a jour Apple à mon retour soit un retour sous Lion.

Merci à tous, et bon courage avec mountain lion.

Petite question, sur ton DS1511+ tu es en SHR ou Raid5 ?

Merci

J'ai lu un article expliquant la façon - tout à fait clean :-) - de re-télécharger Lion lorsqu'on a acheté Mountain Lion. Je ne peux pas te le retrouver car je suis en vacances et n'ai que mon iPhone, mais tu trouveras facilement avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.