Aller au contenu

Aide Pour Choix D'architecture De Sauvegarde Avec 1010+ / Merci


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après pas mal de lecture ici et ailleurs (en anglais principalement) j'aurais aimé de votre part une aide et des conseils pour bien choisir mon type de sauvegarde en fonction de mon "utilisation" .

je possède un DS1010+, dont je suis entièrement satisfait (pour le peu que je fais avec ...)

il est configuré en RAID SHR avec 2 HDD de parité.

j'ai donc une capacité d'environ 5.5 TB utilisée à moins de 45%.

j'aimerais protéger davantage et sauvegarder une petite partie de ces données via une sauvegarde "externe".

le total à sauvegarder est d'environ 400 GB (seulement ...)

par contre le contenu évolue quasiment toutes les semaines (photos effacées, rajoutées, fichiers divers également ... etc ...)

j'ai à dispo un HDD de 1 TB "WD green" qui traine dans un boitier externe en USB2.0

quel est le meilleur choix pour sauvegarder 1 fois par semaine (pour démarrer) ?

brancher le HDD en externe USB et paramètrer une sauvegarde mais je ne pense pas pouvoir bénéficier d'une sauvegarde incrémentale et je ne pense pas optimal de faire des "full backup" chaque semaine .

acheter un 2ème "petit syno" (genre DS112) et paramètrer la sauvegarde ?

dans ce cas, j'aimerais toute autant bénéficier du WOL et pouvoir faire démarrer le 2nd syno (backup) seulement au moment de la sauvegarde.

est ce possible ?

le 1010+ peut il envoyer un message WOL pour réveiller le syno avant la sauvegarde ? sans sortir des scripts à tous les étages !! ;o))

merci de votre aide.

cdt

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brancher le HDD en externe USB et paramètrer une sauvegarde mais je ne pense pas pouvoir bénéficier d'une sauvegarde incrémentale et je ne pense pas optimal de faire des "full backup" chaque semaine .

Tu as bon jusque la. La sauvegarde sur disque USB est aussi incrémentielle. Elle ne s'occupe que de ce qui a été modifié.

Donc tu as tout sous la main :

- le boiiter USB avec le disque

- le nas avec les données.

Dans les fait c'est le nas qui choisi le type de sauvegarde :

- la premiere fois : sauvegarde totale

- les fois suivantes sauvegarde incrémentielle

- en cas d'erreur de sauvegarde : une nouvelle sauvegarde totale.

Une fois branché, tu configures ta sauvegarde, tu regarde comment elle fonctionne (et tu testes la restauration, il ne faut pas attendre pour apprendre à s'en servir) puis tu "oublies" ta sauvegarde en la laissant bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su-per .

un grand merci à toi Lurik pour m'avoir répondu.

je vais tenter une incrémentielle à mon retour de déplacement et en effet ... comme toi je pensais tester une restauration ;o))

souvent mes clients s'aperçoivent (trop tardivement ....) que leur politique et leurs tests (ou non test ...) n'étaient pas bons .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.