Aller au contenu

Roundcube 0.8.0


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement une nouvelle version de Roundcube est sortie sur le site officiel : http://roundcube.net/

-----------------------------------------

Solution :

Pour ceux qui ne save pas faire du SSH voici un logiciel super WinSCP téléchargeable : http://winscp.net/eng/download.php

Suivre la procédure ici : http://forum.synolog...hp?f=32&t=51243

Pour ceux qui veulent tester la version vous pouvez vous connecter sur : http://webmail.freeandfree.net

Me contactez en PV car j'ai eu des attaques

Utilisateur : roundcube

Mot de passe : roundcube

Remarques :

- Plus de bouton "paramètre admin" quand on est logué en admin, donc pas de possibilité d'activer ou non la reception de boite en POP

Modifié par zode94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il n'a pas été mis-à-jour. Mais, je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Il serai bien de mettre à jour Roundcube vers la version 0.8.0.

Je vous propose faire des réclamations auprès de Synology. J'ai déjà envoyé un message. A votre tour !

>> http://www.synology....a_form_4.1.php

Bonne continuation !

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise a jour réussi manuellement magnifique !!

Remarques :

Je ne retrouve pas le bouton paramètre admin quand je suis logé en admin

Tu peux continuer à te logguer avec les identifiants DSM ?

Et, oui, comment as-tu fait ?

Sinon, euh… comment peut-on savoir quelle est la version installée sur nos syno ? (DSM 4.1 v2636)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Roundcube -celui de Synology- était configuré pour afficher son numéro de version dans les headers des mails.

Résultat : version 0.4.2 !!!

J'ai tenté la mise à jour en suivant le petit tuto.

Il y a quelques problèmes en plus de la disparition du panneau d'admin permettant de gérer le rapatriement POP :

- un autre panneau de config a disparu, celui de la config du serveur SMTP !

- on est donc obligé de reconfigurer cela à la main dans le fichier de conf. RE-configurer, oui parce que ouvrir RC 0.8.1 la première fois écrase certains (pas tous) paramètres de la version installée par Syno, étrange mais bon.

Et il s'avère que cela ne suffit pas. Il faut -et ce n'est pas précisé dans le tuto- remplacer le fichier de conf par celui de la v0.8.1 et faire les ajustements. Problème, il y a plein de nouveaux champs (depuis la 0.4.2 c'est plutôt normal !) ; je n'ai probablement réussi à tout configurer correctement puisqu'une fois le fichier éditer je me suis pris une erreur 500 en voulant accéder au webmail.

Bref, pas mal de galères pour mettre à jour un soft qui en aurait vraiment besoin mais qui a de nombreuses liaisons avec le reste de l'OS que c'est, je crois, le meilleur moyen de tout foutre en l'air.

- il faut tweaker la bdd postgrsql (ou truc du genre) du Syno pour la gestion des carnets d'adresse ; sinon on ne peut pas ajouter/modifier des fiches sous 0.8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Roundcube -celui de Synology- était configuré pour afficher son numéro de version dans les headers des mails.

Résultat : version 0.4.2 !!!

J'ai tenté la mise à jour en suivant le petit tuto.

Il y a quelques problèmes en plus de la disparition du panneau d'admin permettant de gérer le rapatriement POP :

- un autre panneau de config a disparu, celui de la config du serveur SMTP !

- on est donc obligé de reconfigurer cela à la main dans le fichier de conf. RE-configurer, oui parce que ouvrir RC 0.8.1 la première fois écrase certains (pas tous) paramètres de la version installée par Syno, étrange mais bon.

Et il s'avère que cela ne suffit pas. Il faut -et ce n'est pas précisé dans le tuto- remplacer le fichier de conf par celui de la v0.8.1 et faire les ajustements. Problème, il y a plein de nouveaux champs (depuis la 0.4.2 c'est plutôt normal !) ; je n'ai probablement réussi à tout configurer correctement puisqu'une fois le fichier éditer je me suis pris une erreur 500 en voulant accéder au webmail.

Bref, pas mal de galères pour mettre à jour un soft qui en aurait vraiment besoin mais qui a de nombreuses liaisons avec le reste de l'OS que c'est, je crois, le meilleur moyen de tout foutre en l'air.

- il faut tweaker la bdd postgrsql (ou truc du genre) du Syno pour la gestion des carnets d'adresse ; sinon on ne peut pas ajouter/modifier des fiches sous 0.8.1

La configuration SMTP en DSM 4.1 se fait sur l'appli serveur de messagerie

Sinon perso j'ai pas eu de souci d'install, tu as utilisé winSCP ? pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes mails ne partent pas, quel que soit le protocole suivi :

1/ en ayant conservé le fichier de conf de roundcube-syno : la 0.8.1 remets certains paramètres à leur valeur par défaut : fail

1.1/ après avoir fait les modifs : fail mais nouvelle erreur

2/ en ayant remplacé le fichier de conf de roundcube-syno par celui de la 0.8.1 et en ayant tenté de faire les modifs où il fallait : erreur 500 sur la HP de roundcube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je viens de passer à la version 0.8.4 de RoundCube sur mon Syno.

Sachant qu'il n'y a plus de bouton "Parametres Admin", comment peut-on ajouter des comptes externes POP et SMTP ?

Est-il possible de le faire en Telnet dans le fichier main.inc.php du dossier config ? ou dans un autre fichier ?

Merci.

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.