Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je dispose depuis peu d'un DS1512+ sur lequel je souhaite transférer 340Go de photos/videos (env. 43000 fichiers).

Connaissant le temps que mettent nos NAS à générer les miniatures, j'ai donc décidé de passer par Synology Assistant (via mon Imac), en me disant que le temps serait considérablement réduit.

Hé bien que nenni, j'ai lancé le transfert de 13800 photos il y a 4 jours, et jusqu'à aujourd'hui, il n'en a traité que 9300 !! :unsure:

Sur mon Imac, aucune charge CPU ni RAM ... à se demander ce qu'il peut bien glander. Pour autant, il avance bien car je vois les photos évoluer mais je trouve cela étonnement lent !

Pourrais-je avoir vos témoignages à ce sujet, pour savoir s'il y a un souci quelconque ou bien si c'est normal ?

Merci d'avance ... ;)

Modifié par Belokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas forcement rapide. de mon expérience j'ai trouvé que la création de miniature via DSassistant était tout de meme plus rapide.

ayant un debit d'upload catastrophique (100Ko/s) je met donc mes photos sur photosation avec une taille max de 1280pixels et 95% en qualité. ainsi j'ai des fichiers d'environ 200Ko. pourquoi ? tout simplement afin ques les utilisateurs puissent afficher les photos avec une taille "réelle" sufisante pour un fond d'écran ou une petit impression. ainsu avec mon debit en UP, la photo s'affiche en 2-3 secondes.

mon dernier transfert sur mon DS408 (cpu 800MHz) avec mon vieux laptop Intel Core 2 Duo P7350 :

402,5Mo dont 325Mo de video et 446 photos (poids moyen de 177Ko/photo)

le tout a été transféré en 32mn. de mémoire j'estime que le temps de conversion et de transfert d'un photo etait d'environ 1 seconde. le plus gros du traitement etait pris par la conversion de la video. Sachant que le CPU de mon nas a toujours une charge CPU à 20% en idle.

je peux essayer de refaire la conversion sans dsassistant et te dire le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours.

De mon côté, j'ai recommencé la manip en supprimant les photos déjà transférées pour partir sur une base saine. J'ai perdu mon serveur DHCP du coup le 1512+ avait perdu son IP et je pense que cela n'a pas aidé au transfert.

Bref, j'ai opéré quelques modifs :

- passage en connexion Gigabit directement en le Mac et le Syno (avant je passait par un switch 100Mbits)

- passage en IP fixe sur les 2 équipements

Premières constatations :

- aucune charge cpu induite sur le Syno, c'est l'iMac (Core 2 Duo 2,93Ghz, 4Go ram) qui semble tout faire, et ce coup-ci ça se voit : charge cpu à 20% environ toutes les 4sec lors des photos, et 95% lors des videos

- après une première nuit de transfert, 2500 photos sont déjà passées dans la moulinette

Si je ne constate pas d'améliorations, je ne vais pas m'embêter et tout passer en FTP, le Syno se débrouillera comme un grand.

A suivre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.