Aller au contenu

Sirene Activ


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je souhaite installé un système de sécurité a mon domicile capable d'enregistrer et surtout de m'avertir par SMS + MAIL avec pièces jointes en cas d'instrusion

Aillant de bonne connaissance en réseau et système je me suis naturellement intéressé aux caméras IP

Après quelques recherches je me suis dirrigé vers un NAS synology DS411j avec des caméras offrant une qualité correcte ( exemple D-link DCS 2130)

d'abord que pensé vous de ce choix ? si quelqu'un a installé un système semblable je veux bien un retour d'expérience

Ensuite j'aimerais que en cas de détection d'instrusion une sirene ce déclanche mais je n'ai rien trouvé compatible avec le matériel synology connaisé vous une solution ?

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on peut brancher une carte son sur le syno . mais après il faudras surement créer un bout de code / package pour faire sortire du sont lors du déclenchement d'une alarme .

et de plus attention au variation de lumière voir les insecte qui passe devant ... qui déclencherons l’alarme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveillance station n'a pas pour but de remplacer un système d'alarme, mais au contraire d'être complémentaire.

Un système de détection d'intrusion se base sur des capteurs volumétriques et périmétriques, en aucun cas uniquement sur de la vidéo...

Il faut regarder au niveau de ta caméra qui possède peut être des sorties à contact, plus adaptées à ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question

Certaine caméra Heden sont compatible avec ce type de sirène http://www.ldlc.com/fiche/PB00115211.html

Les caméras heden n'offre pas une qualité d'image très bonne mais peut-on imaginer que si je place une camera heden avec cette sirène

Mon NAS pourra déclencher la sirène en cas de détection sur une des caméras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question

Certaine caméra Heden sont compatible avec ce type de sirène http://www.ldlc.com/...PB00115211.html

Les caméras heden n'offre pas une qualité d'image très bonne mais peut-on imaginer que si je place une camera heden avec cette sirène

Mon NAS pourra déclencher la sirène en cas de détection sur une des caméras ?

Bonjour,

Ce n'est pas le NAS qui déclenchera, c'est le logiciel de la caméra. Pas besoin de Surveillance Station.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas le NAS qui déclenchera, c'est le logiciel de la caméra. Pas besoin de Surveillance Station.

Cordialement.

Michel.

dac je veux justement que ce soit le NAS qui la déclenche

L’idée est de prendre des caméras D-link qui offre une bonne résolution + une Heden avec sirène au cul et si jamais une des caméras détecte une intrusion la sirène connecté a la Heden sonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire simple, si la sirène est, comme tu dis, "au cul" de la caméra, ce n'est pas le NAS qui déclenche.

Si tu tiens à ce que ce soit le nas qui déclenche la sirène, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

On peut imaginer un truc du genre :

On cron toutes les minutes une page php appelant l'API de surveillance station (voir ici page 33) et en fonction du résultat on appelle une url déclenchant le relais suivant: http://www.eztcp.com/en/products/cie-h12.php en vente ici à 65€ sur lequel est branchée ta sirène. J'estime à 4 heures le boulot pour écrire le script.

Inconvénient : Précision à une minute.

En revanche, la remarque de Djmomo est pertinente. En aucun cas surveillance station ne peut remplacer une centrale d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut hsd92,

Je suis intéressé par ce principe. J'ai regardé la Doc de l'API mais je ne vois pas un Event indiquant le détection d'un mouvement ! Il y a bien un event mais c'est "Motion Detection Recording" autrement dit lorsque qu'il entame un enregistrement vidéos par détection de mouvement, donc si il détecte un mouvement sans enregistrement il n'y a pas d'alerte, Je me trompe ?

Le but étant pour moi de faire parler mon Karotz lorsqu'il détecte un mouvement. Donc je cherche un élément déclencheur de la détection,

j'ai essayer de regarder des logs mais j'ai rien trouvé (Envoie de mail),

J'ai trouvé la commande qui permet d'envoyé des mails une des solutions serait de scruter quand celle-ci est lancé et de d'envoyé la notification. Mais j'arrive pas à déterminer de ou elle est lancé.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je pensais faire exactement la même chose que "mrxrider"

@DjMomo pourquoi dit-tu que surveillance station ne peut remplacer un système d'alarme ? Le but est de faire fuir les voleurs, qu'ils soient détectés au moyen d'une caméra ou de capteurs cela revient au même.

Est ce que un de vous à trouvé un moyen plus simple que la solution de "hsd92" car je ne me sens pas capable de coder un script afin de réaliser cette fonctionnalité.

Autre problème, comment pensiez-vous éteindre la surveillance. On est plusieurs dans ma maison est pas tout le monde possède un smartphone pour éteindre surveillance station (en plus si il faut démarrer l'app à chaque fois avant de rentrer chez soi cela devient vite chiant)

J'avais pensé mettre un bouton on/off pour éteindre la caméra avant de rentrer chez nous mais j'ai soucis que lorsqu'on la réactive elle ne démarre pas correctement (ou qu'elle déclenche l'alarme)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.