Aller au contenu

Liste Des Ports Utilis


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

petit soucis de port lorsque multi nas sur le réseau comment faire ?l

a redirection de port sur la livebox est elle correcte?

je ne comprend pas car je n arrive pas de l’extérieur a contacter mon /mes nas meme avec le service ddns no-ip

ou sont mes erreurs

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis de port lorsque multi nas sur le réseau comment faire ?l

a redirection de port sur la livebox est elle correcte?

je ne comprend pas car je n arrive pas de l’extérieur a contacter mon /mes nas meme avec le service ddns no-ip

ou sont mes erreurs

merci de votre aide

Bonsoir,

Concernant les ports, pour le DSM, il est possible de changer le port par défaut directement dans le DSM. Pour le site Web, dans Panneau de configuration > Services Web > Onglet Service HTTP, il est possible d'ajouter un port supplémentaire. Ton second nas serait alors accessible par http://tonadresseip:portsupplementaire. Si tu ne veux pas devoir indiquer le port dans l'adresse, tu peux également rechercher sur le forum avec les termes REVERSE PROXY.

Pour savoir si ta redirection de ports sur la livebox est correcte, il faudrait que tu nous indiques ce que tu as ouvert.

Si je tape l'adresse ip que tu avais tout à l'heure dans un navigateur, je tombe sur une machine tournant sur Windows Home Server, une machine de ton réseau local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je viens de regarder les logs de mon routeur et bien synology collecte les adresses ip de nos connexions internet

Je possede deux NAS un DS109 et DS411slim avec le firmware DSM 3.1-1742

voici la log de mon routeur :

1308318861_tropik.png

Meme avec le port 80 cela fonctionne depuis un navigateur et je pense qu'ils doivent essayer tout les port tcp ouvert sur routeur ou box

1308320492_tropik.png

Je vais bloquer tout ce qui ira a cette adresse

et pour preuve la localisation de l'adresse de destination :

GEO IP TOOL

1308318977_tropik.png

C'est pas terrible comme pratique mais il ne sont pas les seuls a faire cela.

Forezien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ce n'est pas simplement le protocole qui vérifie que ta version DSM est à jour, et la cela me semble normal que d'une certaine manière ton Syno se connecte alors sur le site de Synology pour faire cette vérification, comme d'ailleurs ton PC le fait pour windows update qui se connecte lui à de serveurs de chez Microsoft

Pour info cette fonctionnalité n'existait pas dans les versions précédentes du firmware

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

en fait mon problème est que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le port 80 sur mon routeur car il est en mode pont (modem telenet (pas de possibilité d'ouvrir le port 80) > borne wifi airport extrême (mode pont) > borne wifi time capsule mode pont, Mac en ethernet).

Une idée pour me permettre d'accéder à mon Syno depuis l'extérieur?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Bon c'est mon premier post en espèrant ne pas trop passer pour un c..

Je suis un gros débutant et je voulais savoir si c'est dérangeant que j'ouvre tous les ports listés même si pour le moment je ne les utilise pas tous?

Bonjour

pour répondre à ta question : laisses tu les portes et les fenetres de chez toi ouvertes quand tu n'ai pas là ?

alors ouvres uniquement ce que tu as besoin

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne laisse pas les fênetres ouvertent lorsque je n'en ais pas besoin.

Ma question était qu'il se peut que j'arrive à évoluer et que je sois obliger d'ouvrir de nouveaux ports et que je n'y pense pas et que je me prenne la tête pour rien donc je voulais juste savoir si cela gènerait au niveau de l'utilisation?

Je me doute que plus il y a de ports ouvert et plus il y a de possibilité d'intrusion dans mon système mais comme je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour et merci pour cette liste

j'ai cependant une question (désolée si elle a déjà été posée)

pour une question de sécurité je vais changer les ports externes

ya t-il une différence entre :

- ouvrir sur la box le port 12345 ( par ex) en interne et en externe ET changer dans les config du syno le port de l'application concernée en 12345

et

- ouvrir le port 12345 en externe sur la box, ouvrir en interne le port par défaut du syno pour l'application concernée (rediriger un port si j'ai bien compris) et laisser inchangée la config de base du syno

quelle est la meilleure solution et pourquoi?

MERCI beaucoup

je commence à me familiariser avec mon NAS et je l'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.