Aller au contenu

La Version Finale, C'est Pour Quand ?


tahitibub

Messages recommandés

Un membre de la French Team Synology avait dit : entre 45 à 60 jours apres la sortie de la beta.

Sortie de la 4.1 : vers le 6 ou 8 juillet...

On est donc a J+45. Reste plus qu'a attendre 15j max (si la beta n'etait pas trop bugué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux prendre son mal en patience et laisser les gars de syno le temps qu'il faut pour bien debugger.

Sauf si vous voulez une finale qui n'a de final que le nom.

Peut-être qu'ils auraient pu fournir d'autres beta ou des RC en attendant, pour fixer déjà ce qui est possible... Mais en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux prendre son mal en patience et laisser les gars de syno le temps qu'il faut pour bien debugger.

Sauf si vous voulez une finale qui n'a de final que le nom.

Peut-être qu'ils auraient pu fournir d'autres beta ou des RC en attendant, pour fixer déjà ce qui est possible... Mais en attendant...

Il n'y aura pas de version intermédiaire. La prochaine sera la finale.

Je rappel, encore une fois, qu'une version BETA doit-être installée sur un serveur de test et jamais en production.

Aucune date pour l'instant sur la sortie de la version finale, elle sortira quand elle sera prête. Le délai de 45 à 60 jours est une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère attendre un peu plus que d'avoir une version buggée qui risque de te faire perdre tes données!

C'est le cas de la beta actuelle. Même si je ne suis pas pour des version intermédiaires je pense qu'ils auraient du publier une version qui corrige le bug sur processeur atom. C'est très dangereux pour les disques le hard reboot nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le fait est que logiquement cette beta ne doit être installée que sur un syno de test, donc si problème il y a, ce n'est pas bloquant car il ne doit logiquement y a avoir rien de crucial dessus.

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Que ce soit sur un serveur de production ou un serveur de test, il y a toujours des disques dedans. Même pour un serveur test c'est emmerdant de claquer un disque parce qu'il faut enlever la prise. Il n'est pas question de l'importance des données mais du matériel qui est abimé parce que c'est le cas. J'avais beaucoup d'estime pour synology, ça fait 10 ans que je teste leurs bêtas mais ils peuvent pas nous demander de mettre des disques en danger pour tester un logiciel qui est foireux à bien des égards. Epargner les disques devrait être capital, même pour une bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que si tu installes cette beta sur un syno et qu'il y a un probleme qui t'oblige à couper en hard le syno, le fait qu'il s'agisse d'un syno de test, celui-ci peut éventuellement rester éteint (pour éviter de flinguer tes disques notamment) sans que cela ne te gêne dans le quotidien.

L'idée de la beta est de tester si cela fait courir un risque à tes disques, il te suffit juste d'éteindre le syno et de remonter le bug à synology.

Et non je ne dis pas n'importe quoi, on ne peut pas demander à une beta d'être parfaite, car c'est bien la l'idée de la beta. Et je pense que synology devrait surtout restreindre ces beta à une minorité d'utilisateurs confirmés. Car vu le nombre de personnes qui installent cette beta sur des syno de prod ca fait peur.

Modifié par willy1009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que si tu installes cette beta sur un syno et qu'il y a un probleme qui t'oblige à couper en hard le syno, le fait qu'il s'agisse d'un syno de test, celui-ci peut éventuellement rester éteint (pour éviter de flinguer tes disques notamment) sans que cela ne te gêne dans le quotidien.

Tu testes une beta syno éteint? De mieux en mieux ton raisonnement. Bien sûr qu'on attend pas d'une beta qu'elle soit parfaite, bien que syno nous y avait habitué, mais tu testes pas une beta en prenant des risques avec ton matos. Ce problème est exceptionnel et aurait du être réglé par une seconde beta. La communauté n'est pas un kamikaze avec le feu au cul! Un minimum de respect quand même. On parle plus de logiciel mais de problème hard! Quand ça plante on sait pas l'éteindre il faut enlever la prise. Et syno est au courant depuis les premiers jours.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que synology devrait surtout restreindre ces beta à une minorité d'utilisateurs confirmés. Car vu le nombre de personnes qui installent cette beta sur des syno de prod ca fait peur.

Synology le fait déjà, il y a des numéros de build intermédiaires dans les logs de SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plus de logiciel mais de problème hard! Quand ça plante on sait pas l'éteindre il faut enlever la prise. Et syno est au courant depuis les premiers jours.

Un problème hard lié à une modification logicielle.

Les éditeurs de logiciels ne donnent aucune garantie quant au bon fonctionnement d'une beta.

Après il faut assumer ses choix.

Personnellement je n'installe plus les beta de Synology depuis la 4.0 qui a également posé pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car vu le nombre de personnes qui installent cette beta sur des syno de prod ca fait peur.

C'est surement des particuliers (à l'identique de moi ^^), sinon je veux le nom de leur boite ... histoire de jamais bosser avec eux :)

Perso j'ai installé la beta pour les amélioration apporter notamment sur la partie SAMBA, faire les tests du VideoStation et profiter de la nouvelle interface de AudioStation. Après j'avoue quand même avoir fait l'effort de passer sur le fofo FR et US de Syno pour voir les première remontée de la beta et si de lourds problèmes étaient exposés... donc les beta c'est bien a condition de maîtriser les risques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc les beta c'est bien a condition de maîtriser les risques ^^

C'est exactement ça. Une beta publique ne doit pas porter préjudice. Quand un logiciel abime le matériel, le minimum c'est de faire une version intermédiaire qui ne corrige QUE ce problème.

Je pense que synology est submergé par les bugs, d'autant plus que les nouvelles fonctionnalités arrivent et ne sont pas maitrisées. Les problèmes de soft ça me gêne pas, ce qui est problématique et surtout très peu éthique, c'est de laisser des disques s'abimer alors que le problème est connu et facile à régler.

Il y a une volonté claire de la part de synology de ne pas plier devant les plaintes très nombreuses. C'est aussi la première fois que j'envois des tickets et qu'on ne m'a jamais répondu. Synology perd son âme face au succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'une beta soit bugguée, ce n'est pas un pb en soi. le soucis, pour ma part, c'est que dans la 4.1, certains bugs sont vraiment bloquants (perte de smb, blocage complet du nas, indexation media ...) et qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière. Avant de tester un nouveau windows, je fais une image de mon os actuel et zou ..., si ça ne me plait pas ou que ca plante trop, je restaure mon image et c'est réglé.

pour mes deux derniers blocages, j'ai arrété le syno via le bouton en facade:

1er appui (4s) pour demander l'arret

J'attends quelques minutes, les disques ont l'air inactifs

2eme appui en maintenant le bouton pour forcer l'arret

jusqu'a maintenant, je n'ai pas eu de reconstruction du raid (croisage de doigts + touchage de bois)

dans un tweet, une personne demande si elle sera dispo semaine prochaine à je ne sais quelle expo, la réponse est non, mais bientot. On devra encore attendre quelques semaines, j'en ai bien peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière. Avant de tester un nouveau windows, je fais une image de mon os actuel et zou ..., si ça ne me plait pas ou que ca plante trop, je restaure mon image et c'est réglé.

Retour arrière il y a. Ça a toujours été possible, mais pas par la simple restauration de l'OS.

change the Firmware version stated in the file "/etc.defaults/VERSION" to a number lower than the FW version you want to install

Use the Web page management GUI to install the desired Firmware.

Source : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_reinstall_current_or_previous_firmware

Mais bon, ce n'est pas sans risque du fait des modifications apportées sur la config en 4.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.