Aller au contenu

[Vpn] Installer Vpntunnel.se Sur Son Synology


gothax

Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai créé le profile VPN (VPNTunnel) sur le Syno en PPTP.

Juste:  serveur, login, mot de passe.

Ca a l'air de super bien fonctionner sans faire autre chose (ouverture de port sur box ...).

Les téléchargement se font comme avant sous "Download Station", pas de différence notable pour l'instant.

OpenVPN est-il vraiment mieux que PPTP ?

Par contre le DNS synology ne fonctionne plus de l'exterieur lorsque le VPN est actif:

- Sur le site MyDS l'etat est en vert

- xxx.synology.me -> 403 forbidden

- xxx.synology.me:5000 -> ne peut pas afficher la page

- DNS de la freebox ok -> yyyy.hd.free.fr -> ok

- yyyy.hd.free.fr:5000 -> ne peut pas afficher la page

Je suppose qu'il y a une adresse a changer quelque part, mais ou ?

 

 

Modifié par calagan_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour et excellente année à vous tous et à vos machines ! :)

 

je relance un peu ce sujet car je me pose pas mal de questions au sujet des VPN :

1) si on ne "télécharge" pas (mal!) avec download station par exemple (ou autre), quel est l'intérêt d'installer une solution VPN telle que VPN tunnel, HMA ... directement dans nos Syno ? Protéger son IP ? Crypter ses données sortantes ? ... ?

2) pour ma part, j'utilise beaucoup mon Syno à distance (avec une adresse DDNS), pour récupérer des documents, des photos, des vidéos; persos. Via les applis DS photo, video, file ... Lorsque je récupère ces données, sont elles en clair sur la toile ou le fait d'utiliser une connexion en sécurisée suffit (HTTPS) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai également un prblm avec l’association VPN et Dyndns. J’ai testé de nombreuses combinaisons (dydns sur la box, sur le syno, changement de port...), mais rien à faire quand je lance le VPN mon Syno n’est plus accessible de l’extérieur…

Pour le reste, tout marche impec, (upload et download avec download station via le VPN).

Après avoir lu les postes antérieurs, et sauf erreur de ma part il semble que vpntunnel.com ait pas mal changé. Le port utilisé est maintenant le 443 (sur la quasi totalité des serveurs) et peut être configuré depuis l’interface graphique sans passer par un client SSH (le DSM a également pas mal changé) :

remote se-vpn.vpntunnel.com 443

Bref, si quelqu’un est en capacité de faire un tuto à jour, ça serait super cool !

A titre perso:

-Box en 192.168.1.1

-Syno en 192.168.1.49

-Dyndns sur le Syno (qui fonctionne bien, car l’IP suédoise apparaît bien sur mon compte dyndns quand je lance le VPN).

-Redirection des ports de la box 1194, 443, 5000, 5001… TCP et UDP sur le syno.

-OpenVpn ouvert sur le firewall du Syno

Dès que je lance le vpn, impossible d’accéder à l’interface graphique depuis l’extérieur, mais aucun prblm depuis le lan à l’adresse https://www.user.dyndns.com:5001

des idées ?

Merci

Il y a 6 heures, tisote a dit :

1) si on ne "télécharge" pas (mal!) avec download station par exemple (ou autre), quel est l'intérêt d'installer une solution VPN telle que VPN tunnel, HMA ... directement dans nos Syno ? Protéger son IP ? Crypter ses données sortantes ? ... ?

 

Les deux mon général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

La situation a changé. mise à jour du Syno ou de la box, aucune idée.

Maintenant, mon NAS est accessible depuis l’extérieur via le DNS de la box:

- xxx.synology.me -> 403 forbidden

- xxx.synology.me:5000 -> ne peut pas afficher la page

- DNS de la freebox ok -> yyyy.hd.free.fr -> ok

- yyyy.hd.free.fr:5000 -> ok

- yyyy.hd.free.fr:5000/download -> ok

- FTP avec yyyy.hd.free.fr -> ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Le ‎15‎/‎04‎/‎2016 at 22:47, zearea51 a dit :

Depuis DSM 6.0, j'ai souvent des connections avec 0 paquets reçus et envoyés :(

Bonjour,

J'ai exactement la même chose!! J'ai 2 syno et le problème est le même sur les 2! Pas de problème de connexion mais pas de débit! 0 bytes envoyé et reçu.

Ca se connecte sur bien avec un PC, un iPhone, mais pas sur les syno (DSM 6). J'avais de temps à autre le problème avec le DSM 5 mais là c'est à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

MISE A JOUR DE MON TUTORIEL POUR DSM 6.0

Je reprends mon tutoriel car j'ai du de mon coté reconfigurer de zéro mon Synology.

Pour suivre mon tutoriel vous devez disposer d'un compte chez VPN Tunnel et bien sur d'un NAS Synology.

Vous trouverez ici : Server Information and Configuration Files la liste de tous les serveurs dans l'onglet OpenVPN. Il suffit ensuite de sélectionner un à un les serveurs et le ports de communication désiré (TCP ou UDP 443 ou TCP ou UDP 1194) et de cliquer télécharger en bas de la page. Un fichier compressé sera téléchargé contenant tous les serveurs préalablement sélectionnés. Les fichiers se présentent avec le nom de la ville.ovpn.

Citation

De mon coté j'ai sélectionné quelques serveurs avec le  protocole UDP 1194

Rendez vous ensuite ici : certificat. Pour le télécharger faites un clic droit et sélectionnez enregistrer sous

Voici maintenant en quelques minutes et quelques images importante (limitation du site NASForum) la configuration de quelques serveurs :

  1. Rendez-vous dans le panneau de configuration / Réseau puis cliquer sur Créer
  2. Sélectionnez openVPN (via l'importation d'un fichier .ovpn)
  3. Dans la fenêtre suivante, remplissez les champs avec votre identifiant et votre mot de passe puis aller chercher un fichier ville.ovpn et le certificat ca.crt
  4. Sélectionnez dans la fenêtre suivant Reconnecter quand la connexion est perdue
  5. Votre client VPN est configuré et vous pouvez vous y connecter en le sélectionnant puis en cliquant sur Connecter (situé à coté de Créer)

Choix du protocole:

2016-08-14 11_40_44-Greenshot.png

Configuration par l'exemple

2016-08-14 11_45_52-Greenshot.png

Bonne continuation à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello

J'essaye de faire une connection vpn avec vpntunnel en IPv6 (https://help.vpntunnel.com/support/solutions/articles/5000810700-vpntunnel-openvpn-installation-guide-for-synology-nas)

J'ai génère une conf ovpn en UDP 1193 par contre je n'ai pas mis le ca.cert qui est inclus dans le ovpn.

La connection ne marche pas: le message affiché est:

"La connection a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."

Il n'y a pas plus d'infos et dans le centre des journaux il n'y a rien ...

Comment je peux obtenir plus de détails de logs ? ou une idée sur le pourquoi du comment ?

merci

Pifpafe

DS213j

DSM 6.2.2-24922 Update 4

EDIT: Resolué leprobleme venu du server VPN ça été corrigé ... apres un ticket ouvert chez vpntunnel !

Modifié par pifpafe31
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.