Aller au contenu
  • 0

Mac/itunes/ipad/san


tlongish

Question

Bonsoir,

je dispose actuellement d'un MacBook (pro sous os X Lion) et d'un IMac. Je souhaite remplacer ça part:

- le MacBook (il n'est pas trop vieux),

- une télé,

- un IPad,

- un Nas.

La contrainte est que le MacBook n'est pas toujours allumé.

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place un système avec Itunes sur le NAS, de relier ce NAS à la télé comme lecteur multimédia et de commander le tout avec l'IPad. Je souhaiterais aussi que la bibliothèque ITunes soit accessible depuis l'IPad ou le MacBook même s'ils ne sont pas sur le réseau (dans les limites de leur capacités respectives).

Ma question est simple: est-ce faisable ? Comment peut-on faire ?

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est faisable. Ca dépendra de ta tv ou de ton installation.

De mon côté j'ai mon syno 710+ qui contient le serveur itunes, un ipad qui me sert à gérer mes playlists et choisir ma musique (ça fonctionne aussi sous android ou avec un ipod touch) et mon ampli Onkyo.

Je mets mon ampli sur network, je démarre DS Audio, je définis l'ampli comme sortie et j'écoute ma musique, gérée à partir de l'ipad.

L'idéal c'est d'avoir un ampli, ça évite d'avoir une tv allumée. Mais ça marche avec certaines tv Panasonic. Ca fonctionne avec mon lecteur blu ray Panasonic par exepmle. Tu peux aussi remplacer l'ampli par un apple tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu vas sur l'appstore tu tapes "synology" dans recherche et tu y trouveras 6 applis (IPhone et IPad). Je pense que tu trouveras ton bonheur et que tu pourras piloter ton nas depuis l'ipad.

Modifié par exan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu ne pilotera pas ta diffusion de vidéos depuis ton iPad car c'est ta tv qui va venir chercher les vidéos sur le NAS.

C'est un espace de stockage, pas un serveur vidéo.

Ta TV devra avoir accès au réseau local et être compatible DLNA, soit elle même avec un port dédié, soit via une passerelle DLNA du type Du Western Digital live TV http://wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 ou tout autre équipement compatible DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme, le WD TV Live peut être piloté à partir d'une application. Des applications Panasonic existent également pour TV et lecteur blu ray. Idem chez Onkyo pour l'ampli.

On peut également choisir le WD TV Live comme périphérique de sortie à partir de DS Audio. Il y a sans doute d'autres moyens mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas et de ce que je n'ai pas testé. Je ne spéculerai donc pas sur les possibilités.

Le plus économique (budget et consommation) reste donc le wd tv live. Le DLNA des téléviseurs, quel que soit la marque c'est de la rigolade.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le WD live c'est avec le réseau sinon c'est pas un live et c'est mort.

Par contre le WD ne lit vraiment pas les DRM de iTunes. C'est lourd parce que j'ai quelques films aussi. Finalement, j'ai des blu ray avec copies digitales et je dois télécharger les films...

Un NAS pas multimédia c'est quoi??? Les syno ont tous cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.