Aller au contenu

Lecture De Films En Ligne En Dehors Du R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des films sur mon NAS DS212+. Lorsque je cherche à les lire en streaming, j'ai le message suivant : "Echec de lecture de la vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plug-in VLC." Ça ne marche pas également si je crée un lien public partagé et que je cherche à le lire directement depuis VLC.

Or, j'ai la dernière version de Firefox et de VLC. Les fichiers en question sont aussi bien des .avi que des .mkv. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le fait que je sois en HTTPS puisse poser un problème mais j'ai réussi à lire directement depuis le navigateur un fichier mp4...? Et si c'est du au fait du HTTPS, quel est le risuqe de passer en HTTP ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour --

Merci pour le conseil. Le post en question m'avait donné plein d'espoir, en plus j'y ai appris qu'DS video était dans les tuyaux ! Par contre, malheureusement, je viens d'essayer la technique en dehors de chez moi, et ça ne marche pas.

Une fois obtenu le lien public, je peux bien le télécharger sans être connecté au NAS. Par contre, impossible de lire le en streaming ! Or c'est ça que j'aimerais obtenir... Est-ce lié au https...?

Modifié par SynoStrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci bien psuken,

C'est ce que je craignai: j'ai éssayé StartSSL mais j'ai compris que n'étant "propriétaire" que du sous-domaine, ça ne marche pas. Il n'y a qu'en étant chez free, que je pourrais avoir un certificat gratuitement chez StartSSL, c'est ça?

Sinon, les solutions dans ce genre : ne pourraient pas fonctionner?

J'ai éssayé ce tuto, mais je n'arrive pas à me connecter avec putty: quand je rentre le mdp, putty crash... ça m'a un peu découragé, mais si on me dit que ça vaut la peine de persévérer, pourquoi pas?

PS: éssayé ce matin, VideoStation marche aussi de l'extérieur en http...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez startSsl c'est que tu ne peux pas autoriser tous tes sous-domaines. Tu peux autoriser ton TLD (mondomaine.fr) et c'est tout (enfin il me semble).

A ma connaissance le tuto mentionné ne te permettra pas de résoudre ton problème.

La question que tu dois te poser est : as-tu réellement besoin d'utiliser une connexion sécurisée ?

Sur le fait que Putty plante, c'est assez étrange. As-tu éssayé depuis plusieurs PC différents ?

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez startSsl c'est que tu ne peux pas autoriser tous tes sous-domaines. Tu peux autoriser ton TLD (mondomaine.fr) et c'est tout (enfin il me semble).

C'est ce que j'ai compris: j'accède à mon Nas par une adresse type https://monadresse.no-ip.org:5001, et c'est ce qui pose problème, mais bon, je risque de passer chez free dans quelques temps, alors ce ne sera peut-être plus un problème bientôt.

A ma connaissance le tuto mentionné ne te permettra pas de résoudre ton problème.

La question que tu dois te poser est : as-tu réellement besoin d'utiliser une connexion sécurisée ?

Je viens de lire en revanche que DSM 4.2 fera fonctionner Video Station en HTML5 sans plugin VLC: peut-être que ça résoudra le problème?

Je ne sais pas si c'est nécéssaire: je veux me servir du Nas entre autres pour sauvegarder et diffuser nos photos perso à la famille, avoir accès aux médias de n'importe où et peut-être héberger des blogs de la famille aussi...

Je me dit que je préfere sécuriser autant que possible tout ça surtout si un outil est disponible facilement pour le faire (ainsi que d' sûr)

Et pis j'aime bien les défis :P !

Sur le fait que Putty plante, c'est assez étrange. As-tu éssayé depuis plusieurs PC différents ?

Non, mais ça ne saurait tarder: le portable que j'utilisais m'a laché, j'ai rafistolé une tour pour le remplacer, ça vaut le coup de rééssayer sur celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en revanche que DSM 4.2 fera fonctionner Video Station en HTML5 sans plugin VLC: peut-être que ça résoudra le problème?

Oui, c'est fort probable.

Perso, j'ai un domaine de premier niveau (mondomaine.fr) pour mon Syno et tous les sous-domaines que je veux mais je n'ai pas pour autant acheté de certificat.

Concrètement quand quelqu'un se connecte en https sur mon syno (PhotoStation ou autre) il a un message d'avertissement concernant le certificat.

Dans la mesure ou l'audience visée est limitée à notre famille proche, je leur ai simplement expliqué pourquoi l'alerte était présente et comment passer outre.

Ça fait au passage un peu d'éducation puisque ça m'a permis de leur expliquer comment vérifier les informations s'ils rencontrent l'alerte sur un autre site (donc potentiellement un peu moins de maintenance pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement quand quelqu'un se connecte en https sur mon syno (PhotoStation ou autre) il a un message d'avertissement concernant le certificat.

Dans la mesure ou l'audience visée est limitée à notre famille proche, je leur ai simplement expliqué pourquoi l'alerte était présente et comment passer outre.

;) Tout pareil!

Je vais attendre DSM 4.2, ça ne devrait plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet juste d'intervenir car depuis le passage en DSM 4.1 même les certificats délivré par une autorité ne permet plus de lire en https,

je possède un certif délivré par ovh qui en DSM 4.0 fonctionnait parfaitement, le plugin vlc fonctionnais a merveille.

cependant depuis DSM 4.1 synology a modifié quelque chose dans les conf system et vlc n'arrive plus a lire en SSL (vous trouverez mon sujet ).

seul solution que j'ai trouver c'est d'utilisé HAProxy.

en espérant que DSM 4.2 corrige cette bourde.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben décidément, vivement la 4.2! (en espérant que ce soit la solution)

j'ai des doutes que cette nouvelle maj corrige se problème car a l’époque j'avais tenté de contacter le support pour le notifier le problème et il mon répondu de voir avec vlc :unsure: .

le problème est survenue au moment de l’apparition de video station, et a mon avis c'est une volonté de leurs part pour le moment. je pense que tant que videostation ne fonctionnera pas en https il y a peux de chance que le problème soient corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement. Je n'arrive pas à lire les vidéos en streaming. En fonction du type d'appareil utilisé pour lire les vidéos j'ai les erreurs suivantes :

- Windows 7 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le symbole d'un écran avec un point d'exclamation à l'intérieur

- Android 4.1.1 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le message d'erreur "Le format vidéo n'est pas pris en charge par Mon ordinateur".

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis le temps tous fonctionne nickel pour moi streaming en https(avec certificats ssl payant) avec vlc.

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement. Je n'arrive pas à lire les vidéos en streaming. En fonction du type d'appareil utilisé pour lire les vidéos j'ai les erreurs suivantes :

- Windows 7 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le symbole d'un écran avec un point d'exclamation à l'intérieur

- Android 4.1.1 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le message d'erreur "Le format vidéo n'est pas pris en charge par Mon ordinateur".

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

pour la partie windows peux être soit un problème avec vos certificats, soit un problème avec le plugin vlc.

pour la partie android c'est clairement expliquer, il va vous falloir passé par un autre lecteur sur cette os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devildant :

Pour la partie Windowsn je suis en http et n'utilise donc pas de certificats. J'ai désinstaller/réinstaller à plusieurs reprises le plugin VLC sans succès. J'ai fait le test depuis plusieurs pc avec le même résultat.

Grâce à une astuce donnée sur je réussis désormais à lire les vidéos sur mon pc mais seulement depuis mon réseau local et pas sur le WAN. J'ai ouvert tous les ports recommandés par Synology et utilisé le port additionnel 9007, rien n'y fait.

Pour la partie Android, quel lecteur me recommanderais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à une astuce donnée sur je réussis désormais à lire les vidéos sur mon pc mais seulement depuis mon réseau local et pas sur le WAN. J'ai ouvert tous les ports recommandés par Synology et utilisé le port additionnel 9007, rien n'y fait.

Sauf si tu es en Fibre, il y a peu de chances que tu ais le débit suffisant pour streamer une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité de la vidéo à streamer....

Et ça ne change pas le problème d'origine : Synology se base sur un logiciel externe pour être en mesure d'affirmer qu'ils ont une offre logicielle de streaming vidéo depuis l'extérieur du réseau, mais ils nous renvoient vers les devs de VLC quand on leur explique que pour 90% des utilisateurs et situations, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas sérieux, et c'est une démission claire et nette de leur part sur ce sujet. Autant dire que le streaming n'est pas possible avec des serveurs Synology.

S'ils étaient sérieux, ils participeraient au développement de VLC pour le rendre compatible à 100%. Je suis certain que Videolan serait ravi d'intégrer leurs modifications au tronc principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité de la vidéo à streamer.... .
Pour en être certain, recode une vidéo en qualité très faible de façon à ce que son débit ne dépasse pas les 2/3 de ton débit Up théorique. Si cela fonctionne, c'est ta ligne. Si cela ne fonctionne pas, c'est autre chose ... Stéphan (rédigé avec TapaTalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

Arrives tu à te connecter à VideoStation depuis le WAN ?

Depuis quoi essaies-tu de te connecter à l'extérieur ?

Qu'obtiens-tu comme message d'erreur ?

Arrives tu à te connecter à VideoStation depuis le WAN ? Oui

Depuis quoi essaies-tu de te connecter à l'extérieur ? Mon PC de bureau et mon smartphone

Qu'obtiens-tu comme message d'erreur ?

- Windows 7 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le symbole d'un écran avec un point d'exclamation à l'intérieur

- Android 4.1.1 / Firefox 23 : le plugin VLC s'ouvre mais à la place de la vidéo j'ai le message d'erreur "Le format vidéo n'est pas pris en charge par Mon ordinateur".

Ce qui est étrange c'est qu'en faisant un clic droit sur le fichier puis "Lecteure" depuis File Station, j'arrive à ouvrir le vidéso "mp4" dans un lecteur directement depuis File Station. Par contre pour les "mkv" ou "avi" j'ai les message d'erreur ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.