Aller au contenu

Petit Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous la communauté car je rencontre un problème avec Photo Station que je ne me vois pas résoudre...

En effet je vais vous expliquer avec quelques captures d'écran mon problème.

Donc pour commencer j'ai choisi de mettre le Photo Station en mode détaché avec ses propres utilisateurs et non ceux du DSM :

6803653603.jpg

Mes albums sont privés, aucun n'est public :

2144299804.jpg

Mon problème est : j'ai différent albums représentant les années, et dans ces albums j'ai des sous albums (jour) et j'aimerai choisir ces sous albums à qui j'affecte l'autorisation de les voir.

J'effectue donc cette action (voir ci dessous), je décoche les albums que je veux rendre inaccessible sur un utilisateur et je sauvegarde. Ca fonctionne j'obtient l'effet désiré.

4263011901.jpg

Cependant quelques jours plus tard, je me rend compte que tout mes sous albums sont sélectionnés et que j'ai perdu ma sélection! Je n'ai pourtant pas été changer ceci.

3652877802.jpg

Quel action peut il faire que je perde ma sélection? Autant vous dire que je trouve pénible de reparcourir tout pour chaque utilisateur à chaque fois.

Pour info j'utilise la dernière version du DSM 4.0, dernière version de PhotoStation Stable (non beta) et je met les photos sur mon nas via le Synology assistant.

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi je perds l'affectation de mes droits, quel action de ma part fait ça? le fait de mettre d'autres photos avec l'assistant? Comment puis je éviter que ça arrive? Que dois je configurer? Un peu d'aide je veux bien car là je sèche depuis pas mal de temps!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec les utilisateurs du Syno. On est obligé de cocher "2012" si l'on veut partager ne serait-ce qu'un seul sous-dossier pour cette année puis de décocher tous les autres, ce qui n'est déjà pas très pratique. Ensuite, lorsque l'on ajoute un nouveau sous-dossier dans "2012", il se retrouve automatiquement partagé. Il semble que lorsque l'on lance une ré-indexation manuellement, cela casse les droits des utilisateurs. Mais il y a peut-être également d'autres causes puisque j'ai déjà eu le problème sans avoir lancé d'indexation.

Il me semble que le problème existe depuis que le partage au niveau des sous-dossiers à été implémenté.

Olivier

Modifié par os13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci Olivier, mais peu pratique alors étant donné que syno fait des re-indexation automatique... Si je comprends bien aucun moyen de contourner le problème... Peut on faire des albums reprenant les photos d'autres albums sans dupliquer? (albums virtuels custom)

Meci

Modifié par kt1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

j'ai également le même problème avec les nouveaux sous dossiers qui sont automatiquement affectés aux utilisateurs a qui on partage déjà le dossier parent.

C'est assez problématique surtout que lorsqu'on ajoute un nouveau dossier, il n’apparaît pas immédiatement dans la liste des droits (le temps de la ré indexation) . Du coup on tendance a oublier, le lendemain par exemple, de décocher les case des utilisateurs non autorisé.

C'est assez gênant car on ne connait pas le moment de la fin de la ré-indexation, et du coup pendant un laps de temps des utilisateurs peuvent avoir un accès a des photos que l'on ne souhaite pas partager avec lui.

Donc je suis une solution existe je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Très intéressé par les suites de ce sujet...

DS413J avec dernier DSM

PhotoStation à jour avec les utilisateurs du Synology

Dossiers photos par année et je voudrais partager les sous-dossiers à des utilisateurs différents

J'ai bien tout compris ? :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Après tests approfondis chez moi, tout va bien...

Dossiers par années autorisés à tout le monde.

Sous-dossiers par jour autorisés spécifiquement.

Tout ce que j'ai paramétré fonctionne et ne change pas tout seul.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est assez problématique surtout que lorsqu'on ajoute un nouveau dossier, il n’apparaît pas immédiatement dans la liste des droits (le temps de la ré indexation) . Du coup on tendance a oublier, le lendemain par exemple, de décocher les case des utilisateurs non autorisé.

C'est assez gênant car on ne connait pas le moment de la fin de la ré-indexation, et du coup pendant un laps de temps des utilisateurs peuvent avoir un accès a des photos que l'on ne souhaite pas partager avec lui.

Pour éviter de partager à tout le monde un nouveau sous-dossier le temps d'enlever les autorisations, il suffit de créer le nouveau sous-dossier via l'interface web de photostation. Quand tu es dans le bon dossier année, tu fait Ajouter/Nouvel album. Tu choisis bien Album privé, tu remplis les autres champs puis tu cliques sur OK. Là, il t'ouvres la liste des droits d'accès et tu ajoutes qui tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de partager à tout le monde un nouveau sous-dossier le temps d'enlever les autorisations, il suffit de créer le nouveau sous-dossier via l'interface web de photostation. Quand tu es dans le bon dossier année, tu fait Ajouter/Nouvel album. Tu choisis bien Album privé, tu remplis les autres champs puis tu cliques sur OK. Là, il t'ouvres la liste des droits d'accès et tu ajoutes qui tu veux.

Merci pour ton astuce, c’est sympa. Mais pour mon cas ça ne va pas marcher. En effet, j’utilise le cloud pour réaliser la mise à jour de mes répertoires photos. C’est dire que je travail du un PC portable, et quand j’arrive chez moi, ou que je me connecte à internet ne n’import ou, les nouveaux dossiers, on les photos modifiées sont automatiquement sauvegarder dans le NAS. Cela me permet d’avoir un back up sur 2 PC + le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je suis aussi embêté avec ce problème.

J'injecte mes photos directement et automatiquement depuis mon APN vers le répertoire photo/yyyy/yyyymmdd via l'application Canon EOS Utility et en effet les users qui ont droit au répertoire yyyy ont automatiquement accès aux nouveaux sous-dossiers créés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.