Aller au contenu

Dsm 4.1 Et Apparition De Bug...


khoriolys

Messages recommandés

du nouveau du côté de l'hibernation.

Sur les indication de ce post http://forum.synolog...=56069&start=15 sur le forum anglais syno, je suis arrivé à faire tomber en marche l'hibernation :P .

Alors pour les non anglophones il faut :

1 ouvrir le panneau de configuration "réseau"

2 dans l'onglet général supprimer l'adresse de "passerelle par défaut" du type 192.168.0.1 ou autre

3 valider avec le bouton appliquer et valider par oui malgré le message d'erreur.

4 ouvrer une session SSH

5 entrer la commande "ip route add default via 192.168.0.1" ou autre si votre passerelle est différente (ip corrigé ... faute frappe)

6 ne pas ré-ouvrir le panneau de config sinon la manip sera annulée et à refaire.

Au passage, un reboot annule également la procédure.

Dans ce cas le code suivant à déposer dans /usr/local/etc/rc.d permettra d'automatiser au redémarrage.

#!/bin/ash

ip route add default via 192.168.0.1

echo "passerelle reconnectée" >> /var/log/messages;

Bref ça fonctionne chez moi (DS212+) et je ne prends aucun crédit de cette trouvaille, puisque elle ne m'appartient en rien, je fais juste caisse de résonance. ;)

Modifié par John Crichton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 entrer la commande "ip route add default via 192.168.1.0.1" ou autre si votre passerelle est différente

l'IP que tu indiques est fausse. J'imagine que tu voulais mettre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 => que chacun y mette la bonne valeur de passerelle.

Pour trouver votre IP de passerelle, sous windows : démarrer => executer => cmd => ipconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me doute que cela va pas beaucoup vous aider: de mon côté je n'ai aucun soucis :)

j'ai laissé plusieurs heures des mappings cifs ouvert: tout répond sans problème.

Comme pointé: il est en IP fixe, étant sous linux je suis un peu allergique au mécanisme du voisinage réseaux.

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau du côté de l'hibernation.

Sur les indication de ce post http://forum.synolog...=56069&start=15 sur le forum anglais syno, je suis arrivé à faire tomber en marche l'hibernation :P .

Alors pour les non anglophones il faut :

1 ouvrir le panneau de configuration "réseau"

2 dans l'onglet général supprimer l'adresse de "passerelle par défaut" du type 192.168.0.1 ou autre

3 valider avec le bouton appliquer et valider par oui malgré le message d'erreur.

4 ouvrer une session SSH

5 entrer la commande "ip route add default via 192.168.0.1" ou autre si votre passerelle est différente (ip corrigé ... faute frappe)

6 ne pas ré-ouvrir le panneau de config sinon la manip sera annulée et à refaire.

Au passage, un reboot annule également la procédure.

Dans ce cas le code suivant à déposer dans /usr/local/etc/rc.d permettra d'automatiser au redémarrage.

#!/bin/ash

ip route add default via 192.168.0.1

echo "passerelle reconnectée" >> /var/log/messages;

Bref ça fonctionne chez moi (DS212+) et je ne prends aucun crédit de cette trouvaille, puisque elle ne m'appartient en rien, je fais juste caisse de résonance. ;)

Excuse moi, comment fais-tu pour éditer et ajouter les lignes pour le reboot ? Putty m'indique que ce n'est pas un regular file et j'ai des ~à chaque ligne ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meteo 44119

tu créés ton script via la commande "vi"

pour changer de répertoire et aller à l'endroit ou le script doit être créé

cd /usr/local/etc/rc.d

pour vérifier ce qui existe déjà et en faire une liste

ls ou mieux ll

Normalement tu ne devrais rien trouver.

Création du script ou édition si celui ci existe

vi gateway_connection.sh (après vi tu mets le nom de script que tu veux)

une fois dans vi, oui il y des ~ ce qui veux dire que le document est vide.

Tu dois passer en mode insertion :

dans vi tape i cela permet d'écrire tu copies ou tape les lignes de codes indiquées

pour quitter le mode insertion appuies sur "esc" de ton clavier.

Il ne reste plus qu'à sortir de vi tout en enregistrant le script

tape :wq (write et quit) après avoir quitté les mode d'insertion / édition avec la touche esc

N'oublies pas de rendre exécutable le script lance la commande

chmod 777 <nom de ton script - ici gateway_connection.sh>

Modifié par John Crichton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde du NAS...

Voilà donc un joli DS212j qui trône depuis 1 semaine sur mon bureau pour un usage familial pour la modique somme de 170 euros :)

sans compter les HD

Et depuis une semaine... C'est la déception totale !

Brave petit soldat et confiant dans la réputation de la marque, j'ai fais consciencieusement la MàJ du DSM en 4.1

Bilan : Impossible de retrouver le DISKSTATION dans le voisinage réseau..

Un PC du réseau se connecte et hop.. plus de connection

Obligé de rebooter les appareils les uns après les autres

Et pour éviter de déborder du fil de discussion, je ne parlerais pas des autres aspects :

- Silence assourdissant du support technique

- Système d'aide intégré du DSM d'une pauvreté rarement vue

- Lenteur épouvantable pour la mise en place des données sur le HD

- Indexation des éléments multimédias qui me rappelle un bon vieux PC 286

- Une application "Video Station" qui apparemment n'est pas foutue de trouver les videos

- Une liste de compatibilité des routeurs restrictive

- ...

Bref.. très déçu pour une entrée en matière dans le monde merveilleux SYNOLOGY

Ouf... çà fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au vue du silence (versus la reactivité a poster/repondre quand chacun evoque son probleme), je considere que le nouveau firmware resoud les bugs decris. Merci

Ps: un forum, c'est un echange dans les 2 sens...Au dela de poster ses problemes, il me semble important de communiquer sur les solutions trouvees à nos problemes...Merci à chacun!

Avez vous fait la derniere mise a jour en 2647? Si oui, ou en etes vous sur les bugs remontés? Merci à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fait de mis à jour vers la 4.1 mais une chose est sur j'arrete de depanner ... a bon entendeur

Impossible tu seras toujours obligé de dépanner, tu n'es pas à l'abris d'un HDD qui pète ou d'une erreur de manip, tu devras toujours maintenir

ton syno afin qu'il te donne le meilleur (et notamment en mettant à jour le dsm qui apporte beaucoup de nouveautés surprenantes).

Mais bon, tu peux aussi tout figer, ne plus dépanner et en rester là, c'est ton choix, mais c'est dommage, le principal c'est que çà fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.