Aller au contenu

Dernier Firmwire , Une Grosse Cata


kissaidonc

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Là on peut dire que la qualité est loin d'être au rendez-vous une véritable catatrosphe cette mise à jour , j'avais juqu'à présent l'habitude de voir les retours si pb éventuels

Maj de mon 712+ ( Celui qui me sert à tester pas mal de chose ) ce matin , à priori pas de pb sur la marche du syno , je remarque quand même assez rapidement qu'il devient lent quand je veux le lancer via le DS Assistant , me dis qu'il faut qu'il assimile cette MAJ , je fais une chose qu'habituellement je ne fais jamais même sur mon 1010+ je l'arrête en sécurité et le relance peu après , tiens la lenteur a eu l'air de disparaitre , tout à l'air fluide , je passerai donc mon 1010+ cet après midi

MAJ de l'autre syno donc cet après midi , et là j'ai tout dedans niveau films , musique et autre , la MAJ se passe sans pb

Mon frère se connecte en FTP sur son dossier tout se passe bien pendant 1/4 d'heure , et là tout cafouille perte de connection chez lui , ne vois plus ses dossiers , je refais donc la manip faite sur le 712 à savoir l'éteindre et le rallumer ,cela va mieux un temps et c'est de pire en pire temps d'accès et ouvertutre très longue , tranfert de vidéos via File station qui bug doit m'y reprendre à plusieurs fois , et quand on passe via panneau de config du NAS c'est d'une lenteur pour accéder à certains menus ! et ce soir impossible de lancer une vidéo depuis le PC du dossier Vidéo/NAS ,elle s'arrête au bout de - de 2 min et ce autant par WMP que VLC , impossible non plus de la copier sur bureau PC message d'erreur << b4o300orli9rspgbzp9.jpg

Pour ce qui de passer par mon Ipad2 via airplayer ça bug idem , j'imagine même pas via ma TV en CPL

J'espère que ces pb seront résolus rapidement , je sais que c'est facile de le dire mais bon , c'est la grosse poisse tout était OK avant cette MAJ , ai tout vérifié sur le NAS pour voir si pas un truc en + à cocher rien trouvé à priori , je ne pense pas que cela vienne de chez moi ??

Quelles nouvelles à ce sujet de votre coté ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

C'est vrai quelques processus en cours les 6 premiers mais tout le reste est en veille , je ne pense pas que cela prenne temps que ça

http://www.urpix.fr/...mwc1gq3q159.jpg

http://www.urpix.fr/...24w50e7tdun.jpg

http://www.urpix.fr/...e1dwiy3qbhi.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci de ta réponse DJMomo

Hier ai regardé sur mon 1010

Mémoire occupée à + de 50% , ai relancée l'indexation à priori ce matin c'est fini , je n'ai rien en cours sur le Nas pourtant il travaille

Je viens de vérifié encore pour lecture film sur PC et copier / coller sur bureau du fichier toujours même pb !!La charge processeur monte à 35%

t0fxpalkpniv5k5ny3gi.jpg

tmstx7vrmeh7pmcwof6i.jpg

Pour le 712 même procédure hier ce matin à l'air calme

Merci

iis49civo529pv2edf2c.jpg

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synoavscan : processus de scan de l'antivirus.

Arrête le et tu te retrouvera à moins de 10% de charge processeur...

Oui avais vu que c'était l'anti virus , ai arrété l'analyse mais bizarre tout de même celle -ci est en principe programmée vers 0H30 et là toujours active ? Et toujours même pb copie NAS >> bureau pour un film >> connection perdue comme screen plus haut

Viens de l'arréter là , vais attendre un peu si besoin ferai un reset au cas ou , mais franchement c'est la première fois que j'ai ce type de pb

Viens de tester là sur le 712 une copie film via le bureau PC 720 Mo en +/- 5 sec

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes pb

A priori le pb semble réglé

Je donne la solution pour ceux qui aurait cette mésaventure

Mon analyse système était prévu à 0H tout les jours ,DjMomo me l'avais fait remarquer que cela me prenais du processus , arrété le scan mais le pb demeurait , j'ai donc viré cette règle ,éteinds le Nas et laisser un certain temps fermé .

Viens de le rallumer , remettre ma régle de scan , la lecture film sur le Nas via PC ainsi que le copier/coller film sur le bureau a retrouvé ses valeurs normales , à savoir pourquoi du comment cette galère c'est produite va savoir ??

Donc le sujet est clos , je remercie les personnes qui m'ont aidé sur mon pb

Bonne journée

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je pensais que mes différents pb étaient réglés loin s'en faut , voir le post plus haut

J'ai fais hier après mes dernières manip un reset du 1010+, rien n'a vraiment changé au niveau lenteur , ai voulu complété via l'install de paquets fourni par Syno 30 min pour l'install d'un parmi la liste !!!

Par moment la vitesse est là et après plus rien pour copier/coller film sur bureau PC , je viens de m'aprecevoir que le 712+ fais aussi les mêmes pb

Je vais encore chercher si toujours même pb je ferai un ticket incident chez Syno

Bonne soirée à tous

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au passage du DSM 4.1, j'ai un processus nommé usbipd qui tourne à 100%, après redémarrage du Syno il disparaît et ensuite il revient

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème

Cordialement, merci

C'est lié à l'impression, mais je ne sais pas comment résoudre le problème, est ce que quelqu'un a le même problème avec une imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je pensais que mes différents pb étaient réglés loin s'en faut , voir le post plus haut

J'ai fais hier après mes dernières manip un reset du 1010+, rien n'a vraiment changé au niveau lenteur , ai voulu complété via l'install de paquets fourni par Syno 30 min pour l'install d'un parmi la liste !!!

Par moment la vitesse est là et après plus rien pour copier/coller film sur bureau PC , je viens de m'aprecevoir que le 712+ fais aussi les mêmes pb

Je vais encore chercher si toujours même pb je ferai un ticket incident chez Syno

Bonne soirée à tous

A +++

Bon ce coup ci tout est opérationnel , j'ai galéré mais c'est résolu

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-on savoir comment as-tu résolu le problème. Moi j'ai remarqué le soucis en lisant une vidéo via vlc sur le nas à partir d'une machine tournant sur Windows 7.

Merci.

Bonsoir ,

La résolution a été assez bizarre dirons nous !!

V6 + NAS + PC le tout avec un switch Netgear 100/1000

Le pb a chaque fois était en message erreur << connection perdue >> voir screen plus haut , essaie sur plusieurs PC et même erreur , le pb ne vient pas du PC c'est soit les NAS avec le firmwire soit le switch

J'ai 2 switchs identiques, je change , l'erreur est la même en branchant 1 seul NAS , donc switch pas en cause , j'ai reparamétré mon réseau via panneau de config NAS , reboot plus de pb , fais pareil avec le 2éme NAS plus de pb non plus

Va savoir pourquoi il y a eu ça ?? Un pb pendant la MAJ des 2 NAS ,un changement de paramétrage inclus dans le firmwire ??

Le principal est que tout fonctionne qu'il y ai des bugs récurents possibles et normal mais mon pb est réglé , j'espère avoir répondu à ta question

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La résolution a été assez bizarre dirons nous !!

V6 + NAS + PC le tout avec un switch Netgear 100/1000

Le pb a chaque fois était en message erreur << connection perdue >> voir screen plus haut , essaie sur plusieurs PC et même erreur , le pb ne vient pas du PC c'est soit les NAS avec le firmwire soit le switch

J'ai 2 switchs identiques, je change , l'erreur est la même en branchant 1 seul NAS , donc switch pas en cause , j'ai reparamétré mon réseau via panneau de config NAS , reboot plus de pb , fais pareil avec le 2éme NAS plus de pb non plus

Va savoir pourquoi il y a eu ça ?? Un pb pendant la MAJ des 2 NAS ,un changement de paramétrage inclus dans le firmwire ??

Le principal est que tout fonctionne qu'il y ai des bugs récurents possibles et normal mais mon pb est réglé , j'espère avoir répondu à ta question

A ++

Quand tu dis que tu as reparamétré, veux tu dire que les valeur avaient changé ?

Ce qui est drôle, c'est que j'ai également un switch Netgear 100/1000.

Je vais tenter la manip, je vous tiens au courant.

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûre, c'est qu'à un moment, la fonction SMB est bloquée. Si on veut accéder en direct par le port 5005 (config par défaut). Ça marche tout le temps.

....mais c'est devenu extrèmelent lent. En plus, par moment, le débit revient!!.... Vas savoir pourquoi!?

.... Quand ils veulent pour avoir une mise à jour corrective!... Gggrrrrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.