Aller au contenu

Mettre Video Station En Fran


silversmarty

Messages recommandés

Pour le moment le VideoStation n'est plus opérationnel, il est toujours en indexation des données. La DB a était réinitialisé suite a la désinstallation de VideoStation et VideoStationFR pour être sûr que le service soit de nouveau opérationnel.


Je crois que je vais devoir désactivé l'indexation de reconnaissance des visages sur PhotoStation, depuis 3 semaine non-stop le syno est en saturation d'utilisation a plus de 90% et le gestionnaire de notification d'avancement ne bouge plus

je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question peut-on ajouter des rubriques genre manga,drama,...?

Merci d'avance.

Ark

A+

Pour le moment c'est pas prévus,

Et en vue ce que tu demande il faudrait que les logiciel pour ipad iphone et l'interface web comme la partie DLNA gère aussi ses critère

Tu peux cependant bien remplir tes fichiers de chaque film, en leur indiquant le genre

comme ça dans la classification tu retrouve dans la rubrique genre tes films

Je pense qu'il serait aussi intéressant de bloquer sur l'utilisateur certaine rubrique ou dossier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai créé un repository pour les sources sur : https://sourceforge.net/p/videostationfr/

Une nouvelle version du package existe et fonctionne maintenant avec les séries TV.
Maintenant l'application est disponible sur le repository http://www.cphub.net.

Permier version disponible là : http://www.cphub.net/index.php?id=40&pid=119

A+
Thomas

Modifié par guenneguez_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspire très fortement ici d'un message de DjMomo () pour ce tutoriel.

Voici les détails pour que le paquet Vidéo Station de Synology (dispo à partir de DSM 4.1) recherche les descriptions françaises de vos vidéos.

1- Prérequis

  • avoir installé ConfigFile Editor (et savoir s'en servir). Si nécessaire, faire un tour ici :
2- Modifier les fichiers PHP
  • ouvrez CFE et ajoutez les lignes suivantes au fichier de config de CFE :

    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search/var/packages/VideoStation/etc/plugin.conf, VS_config
  • Fermez puis rouvrez CFE afin qu'il prenne en compte ces modifications, puis ouvrez le premier fichier : VS_search_freebase
  • Remplacez la ligne

    $DEFAULT_LANG = 'enu';
    par

    $DEFAULT_LANG = 'fre';
  • Sauvegardez le fichier
  • Ouvrez les autres fichiers VS_search_thetvdb, VS_search_file_assets, VS_search_themoviedb et VS_search_tvrage pour répéter l'opération de remplacement.
  • Dans le fichier VS_search_thetvdb, cherchez la fonction "QueryTVShow" et remplacez

    $lang = (string)$series->language;
    par

    $lang = 'fr'; /*(string)$series->language;*/
  • Dans le fichier VS_search, remplacer :
    function _GetSearchLang($options){global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;if (!isSet($options['lang'])) {return $DEFAULT_LANG;}if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {return $options['lang'];}return $DEFAULT_LANG;}
    par
    function _GetSearchLang($options){global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;/*if (!isSet($options['lang'])) {return $DEFAULT_LANG;}if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {return $options['lang'];}*/return $DEFAULT_LANG;}
  • Dans le fichier VS_config, remplacez

    "movie": {"Movie":{"prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],"metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":true},{"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],"extra": []}
    par

    "movie": {"Movie":{"prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],"metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":false},{"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],"extra": []}
    (le changement se situe sur la ligne "metadata", enable passe de "true" à "false")
  • Vous pouvez rouvrir le fichier de config de CFE pour supprimer les lignes ajoutées au début du tutoriel
3 - Réinitialiser la base de films
  • Ouvrez VidéoStation > Paramètres puis supprimez tous les dossiers que vous avez défini comme contenant des vidéos.
  • Ajouter les dossiers que vous souhaitez indexer (à priori les mêmes que vous venez de supprimer) avec le bouton Créer
  • Après l'indexation de vos vidéos, les infos doivent être en français !
J'espère que ce tutoriel vous aura aidé, en cas de problème n'hésitez pas à commenter ici, ou dans le fil de message cité au début du tutoriel !

SilverSmarty

Impeccable, ça fonctionne à merveille, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai créé un repository pour les sources sur : https://sourceforge.net/p/videostationfr/

Une nouvelle version du package existe et fonctionne maintenant avec les séries TV.

Maintenant l'application est disponible sur le repository http://www.cphub.net.

Permier version disponible là : http://www.cphub.net/index.php?id=40&pid=119

A+

Thomas

Bonjour Thomas,

tout d'abord merci pour ton travail.

Concernant la dernière version de ton plugin.. je ne la trouve pas sur les différents liens.

Pourrais tu me redonner un lien stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais dans la dernière version dispo, plus rien ne fonctionnait. J'ai préféré la retiré plutôt que la laisser en ligne, mais du coup toutes les versions ont été supprimées.

Je viens de la resoumettre sur http://www.cphub.net

Elle devrait être disponible rapidement en ligne.

A+
Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto est très bien expliqué, merci à tous.

Par contre, depuis que j'ai fait toutes les manips et que j'ai supprimé/remis les dossiers dans Vidéo Station, il ne trouve plus rien.

J'ai un message au milieu de la fenêtre de Vidéo Station disant : "Aucune vidéo disponible".

J'ai relancé un indexage depuis le panneau de configuration du NAS (Service d'indexage média), mais sans résultats.

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, j'attends que le DSM 4.2 soit validé.

Synology indique ceci dans les nouveautés de cette béta :

  1. Video Station
    • Enhanced DTV functionality to support multiple DTV tuners, such as HD HomeRun, so that multiple channels can be watched and recorded simultaneously.
    • Added language preference selection when searching for video information on the Internet.
    • You can now create custom collections, watchlists, and favorites.
    • Added the feature to resume watching movies from the point you left off and list recently watched movies.
    • Video transcoding is now supported so you can adjust the playback quality of files based on your network environment and stream video more smoothly. Windows and Mac users can now play more video formats with Flash plugin (with specific hardware requirements).
    • Supports streaming videos to Apple TV (Requires DSM 4.2).
    • Supports displaying embedded subtitles in MKV files when streaming videos to your local computer.
    • Added a folder view to display folder structure as it is and browse more easily.
    • Supports Microsoft Smooth Streaming for DS video on Windows phone.

Plutôt très prometteur sur Vidéo Station, non ?

Modifié par mattx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous insisté sachant que vous pouvez mettre à jour Videostation sur le canal bêta. Je suis encore en 4.1 et j'ai fait la maj. Cela fonctionne en français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être recréer les pointeurs sur les répertoires ? Moi j'ai reindexé et redéfini chaque fiche. Sur 80 films j'ai seulement une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Comment fait-on pour recréer des pointeurs ?

Est-ce que tu parles des chemins vers les dossiers, dans les paramètres de Vidéo Station ?

EDIT : Toujours en pleine réindexation et toujours aucune vidéo de dispo sur Video Station...

EDIT 2 : Toujours pas de changement. Indexation en cours et aucune vidéo de dispo. Pas certain que ce soit normal. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mattx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.