Aller au contenu

Mise A Jour Dsm 4.1 Depuis Le Dsm ?


Messages recommandés

Bonjour

Est-ce que la version 4.1 est maintenant accessible automatiquement depuis le Panneau de Configuration / Mise à jour du DSM ? (j'ai constaté qu'il y a généralement un décalage entre le moment ou on peut télécharger une version, et le moment où elle est accessible automatiquement)

En effet, je suis en 4.0-2219, et il ne me propose que la version 4.0-2228 ...

Je sais que je pourrais faire une mise à jour manuelle, mais dans ce cas, il est fortement conseillé de ne pas accéder en HTTPS ... Or actuellement, je ne peux accéder à mon NAS que depuis l'extérieur, et en HTTPS !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté qu'il y a généralement un décalage entre le moment ou on peut télécharger une version, et le moment où elle est accessible automatiquement

Pour ne pas surcharger les serveurs inutilement, les Syno sont programmés aléatoirement via la crontab pour aller rechercher les mises à jour.

obelix> more /etc/crontab | grep autoupdate

14	  14	  *	   *	   3,6	 root    /usr/bin/php -n -d safe_mode_exec_dir='' /usr/syno/bin/autoupdate.php

Donc :

- c'est normal qu le Syno ne te la propose pas à l'instant où elle est disponible,

- c'est normal qu'il se passe parfois plusieurs jours afin qu'elle soit affichée dans ton panneau de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au minimum la version 4.0-2228 du DSM pour effectuer la mise à jour vers la 4.1-2636 :

<item>

<title>DSM 4.1-2636</title>

<MajorVer>4</MajorVer>

<MinorVer>1</MinorVer>

<BuildPhase>0</BuildPhase>

<BuildNum>2636</BuildNum>

<BuildDate>2012/08/29</BuildDate>

<ReqMajorVer>4</ReqMajorVer>

<ReqMinorVer>0</ReqMinorVer>

<ReqBuildPhase>0</ReqBuildPhase>

<ReqBuildNum>2228</ReqBuildNum>

<ReqBuildDate>2012/05/10</ReqBuildDate>

...

</item>

Source : http://update.synology.com/autoupdate/genRSS.php (trouvé dans /etc/synoinfo.conf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la mise a jour 4.1 sans passer par la 2228, et depuis il ne marche plus ... j'ai ceci qui s'affiche quand je lance le synology assistant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474755Sanstitre.png

Qu'est ce que je fais, je retente ? j'ai peur de perdre mes données ... Même la partie la plus importante est sauvegardée, j'ai quelques projets que j'avais abandonner que j'ai pas envie de perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez le support de synology pour une réponse officielle et sans risque et surtout SOYEZ PATIENT pour ne plus faire de bêtises !!!

@smoguinou : télécharge la 2228 et renseigne la dans le chemin que tu nous as mis en fichier attaché!

Modifié par gothax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de DSM aurait abîmé la MoBo ? :o

Note que si c'est le cas, ca devrait être pris sous garantie... <_<

Pas sur.

Syno indique des versions minimum pour faire des mise à jour. Cela est certainement du à des modifications de la structure du système / données présentes.

Ne pas passer par les versions indiquées comme obligatoires est une utilisation non conforme du NAS => perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas forcément de panne matérielle, mais si pendant la mise à jour la partie boot du nas n'eest plus valide => il n'y a plus rien pour booter et obtenir un OS en état de marche sur le nas.

Donc même sans incident matériel, il pourrait être nécessaire d'avoir accès au matériel et de flasher une mémoire pour restaurer un minimum de boot valide.

Dès que l'on touche au boot/système d'une machine "embarquée", toute erreur pendant la mise à jour est dramatique pour l'état final de ladite machine.

J'ai eu un incident lors d'une installation de DSM sur mon 509, il est reparti chez syno pour débloquer la situation.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire la mise a jour tout a l'heure et le logiciel m'a bien dit que j'allais supprimer toutes les données, du coup j'ai rien fait.

Est ce que je peux enlever les disques et en mettre un autre a l'interieur pour faire la mise a jour, remettre les anciens disques et tout récupérer comme avant ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.