Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

J'ai du neuf !

J'ai branché ma carte son USB : détection OK (visible dans Information Système / Périphérique externe)

J'enlève ma carte son, je rebranche ma carte TV T3 : DETECTION OK !!!

La détection me semble quelque peu aléatoire ...

Bon je lance un scan et reviens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pixelk: c'est la bonne photo. Je regarde pour les logs ce soir.

J'ai fait un scan complet mais toujours pas de R5. Je vais changer le serveur de prise d'antenne pour voir si c'est le tuner qui n'est pas assez sensible. Si rien, je vais faire la recherche via pouchintv et mettre en manuel.

Quant à l'EPG, je confirme qu'on peut le modifier ou en créer des manquants car j'ai testé hier. C'est une voie pour en créer des plus précis avec des sources externes... mais c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du neuf !

J'ai branché ma carte son USB : détection OK (visible dans Information Système / Périphérique externe)

J'enlève ma carte son, je rebranche ma carte TV T3 : DETECTION OK !!!

La détection me semble quelque peu aléatoire ...

Bon je lance un scan et reviens ...

C'est ce que j'expliquais plus haut à Spray....

Essayer plusieurs fois jusqu'à qu'elle soit reconnue.

Moi ça m'a pris 30 minutes après 2 ou 3 redémarrage dy syno et repos de 10 minutes sur le dernier avant de rentrer dans DSM mais maintenant qu'elle est reconnue c'est niquel...

Modifié par JJJLLLEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie t'intéresse dans le dmesg ?

Celle que je décris dans

J'avoue être un peu perdu dans ce fil dont le contenu à un peu dérivé du sujet initial (*matériels compatibles*)

Donc, pour aller droit au but, qui saurait me dire si l'une des clés visibles ici a une bonne chance d'être compatible?

Pas de problème, je maintient à jour le premier post du topic avec les cartes qui ont été testées comme fonctionnelles.

Le reste, c'est de la roulette, si ça ne marche pas il ne faudra pas s'en plaindre. Aucune de celle que tu cites n'est connue pour marcher, mais, si, sous la torture, je devais en tester une ce serais la volar green ou la avertv A835, non seulement ce sont les moins chères mais elles utilisent un chipset potentiellement supporté. mais je le répète AUCUNE GARANTIE

Quant à l'EPG, je confirme qu'on peut le modifier ou en créer des manquants car j'ai testé hier. C'est une voie pour en créer des plus précis avec des sources externes... mais c'est galère.

C'est ce à quoi je pensais aussi. Je me fait déjà mon propre EPG sous windows a partir de get de site web et de tourniquette à vapeur, mais le plus pénible pour le novice sera d'accéder aux fichiers epg.*

Je n'ai clairement pas les ressources ni les connaissances pour faire un package installable facilement, mais un Job cron, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas grand chose au final à cette appli:

- pouvoir intégrer un EPG externe

- pouvoir faire une programmation manuelle

Mais j'ai vraiment l'impression que l'enregistrement est très dépendant de l'EPG et des fichiers de config attachés!

De mon côté, j'ai tout essayé pour capter les chaines HD du R5. Sous windows, pas de problèmes. Je récupère la config et la met dans channels.conf, puis je crée un epg.xxxx. Je lance un enregistrement mais ça plante. Dans synodtv.log, j'ai "tune failed: error while parsing Service ID (not a number)", mais j'ai bien rentré un number (dernier champs de channels.conf et epg correspondant).

Voilà pourquoi je me dis que tout part de l'EPG pour l'enregistrement.

Et comme le streaming ne fonctionne pas, impossible de tester le tuner sans programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixelk

Je te met ce qui semble correspondre à ta demande... S'il manque des éléments fais-moi signe:

[ 80.002919] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio

[ 87.855214] dvb-usb: found a 'Terratec Cinergy T USB XXS (HD)/ T3' in cold state, will try to load a firmware

[ 87.895603] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-dib0700-1.20.fw'

[ 88.104197] dib0700: firmware started successfully.

[ 88.610212] dvb-usb: found a 'Terratec Cinergy T USB XXS (HD)/ T3' in warm state.

[ 88.618344] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[ 88.626874] DVB: registering new adapter (Terratec Cinergy T USB XXS (HD)/ T3)

[ 88.831312] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (DiBcom 7000PC)...

[ 89.029801] DiB0070: successfully identified

[ 89.034092] dvb-usb: Terratec Cinergy T USB XXS (HD)/ T3 successfully initialized and connected.

[ 89.043315] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dib0700

Bonne soirée,

Smafd

Modifié par smafd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je maintient à jour le premier post du topic avec les cartes qui ont été testées comme fonctionnelles.

Si je lit bien, ça nous fait en tout 4 modèles dont deux introuvables, je vais patienter alors :wacko:

En attendant, et comme un collègue m'a promis de me préter d'ici lundi un modèle de chez Hauppauge, je testerai ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans synodtv.log, j'ai "tune failed: error while parsing Service ID (not a number)", mais j'ai bien rentré un number (dernier champs de channels.conf et epg correspondant).

Et comme le streaming ne fonctionne pas, impossible de tester le tuner sans programmation.

Tu as bien édité ton channels.conf avec vi ? Attention, c'est un fichier au format UTF8 Unix, l'édition dans un programme qui n'est pas prévu pour ça risque de l'endommager, et, justement, d'induire des erreur en fin de ligne (j'utilise UltraEdit sous Windows, mais il existe surement beaucoup plus simple). Chez moi il s'en fout s'il y a des lignes vides où une ligne vide en fin de fichier. Au pire si tu m'upload ton channels.conf je te je convertis au bon format.

Pour le streaming, tu as vérifié la disponibilité du port (9006) sur le synology ? Chez moi le streaming est déclenché comme suit :

VideoStation/Enregistrement de la télévisition/Programmer/<choisir sa chaine>/Flux en direct

Au bout d'une seconde le syno m'affiche une fenêtre avec l'url du stream pré-sélectionnée (toujours la même) :


http://192.168.xxx.xxx:5000/VideoStation/livestreaming

j'ouvre VLC sur un pc du LAN Media/Ouvrir un flux réseau/Entrer une URL réseau Au bout de 2 à 5s j'ai la video qui s'affiche et le stream provient toujours de

http://192.168.xxx.xxx:9006/

IL FAUT passer par l'url en :5000, c'est sa consultation qui déclence les processus de transcodage ci-après

/var/packages/VideoStation/target/bin/vlc --intf=dummy stream/ts:///dev/dvb/adapter0/dvr0 --sout #std{access=http,dst=127.0.0.126:257,mux=ts} --sout-ts-es-id-pid --sout-all vlc://quit

/var/packages/VideoStation/target/bin/cvlc 257 -v #std{access=http,mux=ts,dst=:9006}

/var/packages/VideoStation/target/bin/vlc --intf=dummy http://127.0.0.126:257 --sout #std{access=http,mux=ts,dst=:9006} --sout-all --sout-ts-es-id-pid vlc://quit

@pixelk

Je te met ce qui semble correspondre à ta demande... S'il manque des éléments fais-moi signe:

Merci beaucoup, c'est parfait

Si je lit bien, ça nous fait en tout 4 modèles dont deux introuvables, je vais patienter alors :wacko:

En attendant, et comme un collègue m'a promis de me préter d'ici lundi un modèle de chez Hauppauge, je testerai ce dernier.

Oh je dirais même que les 4 sont introuvables, mais je n'ai fait de recherche que sur les deux premier (je ne met que les infos dont je suis sur dans ce premier post). Le plus sur est en effet de tester ce que l'on a sous la main. Il n'y a - quasiment - aucun risque de fusion de coeur de réacteur en essayant une clef non supportée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sur est en effet de tester ce que l'on a sous la main. Il n'y a - quasiment - aucun risque de fusion de coeur de réacteur en essayant une clef non supportée ;)

Je me permet d'encourager tous les lecteurs de ce fil à chercher dans leur relations des possesseurs d'adapteurs TNT/USB divers et variés acceptant de les prêter pour tests afin d'enrichir la liste de compatibilité dans le 1er post du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Mon dongle (en fait tuner satellite usb c'est encore mieux pour l'encombrement) Happauge WinTv-Nova-T-USB2 9300 reçu hier et acheté sur Amazon (25 €) fonctionne sur mon DS212j en Mpeg2 et H264.

Il est pas reconnu dans les périph usb par le DSM... mais on s'en fout ça marche d'emblée avec les pilotes de base du DSM 4.1.

Il ne me reste plus qu'à régler un léger pb de désentrelacement de l'image, et bricoler un peu les fréquences pour choper un multiplex qui est pas scanné.

J'vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le boitier playtv de la ps3 fonctionne, j'ai lancé une recherche et pour l'instant 14 chaines trouvées, j'espère avoir toutes les chaines !

bon après quelques essais tf1 hd et france 2 hd n'y sont pas, le flux en direct fonctionne avec vlc sur ubuntu ainsi qu'android par mx player mais c'est un peu galère pour changer de chaine, sur un iphone 3 gs le fux direct ne fonctionne pas !

Modifié par tartifouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Mon dongle (en fait tuner satellite usb c'est encore mieux pour l'encombrement) Happauge WinTv-Nova-T-USB2 9300 reçu hier et acheté sur Amazon (25 €) fonctionne sur mon DS212j en Mpeg2 et H264.

Il est pas reconnu dans les périph usb par le DSM... mais on s'en fout ça marche d'emblée avec les pilotes de base du DSM 4.1.

Il ne me reste plus qu'à régler un léger pb de désentrelacement de l'image, et bricoler un peu les fréquences pour choper un multiplex qui est pas scanné.

J'vous tiens au jus.

EDIT 1 :

J'ai réussi à choper le mltiplex qui manque via la procédure développée par Pixelk (Pouchintv/conversion du .xml/copy-paste).

Reste juste à régler les pbs de multiplex, mais là je pense que c'est global...

Si y'a des gens qui connaissent les signaux vidéo : c'est du à quoi l'effet de désentrelacement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, et comme un collègue m'a promis de me préter d'ici lundi un modèle de chez Hauppauge, je testerai ce dernier.

Finalement j'ai eu la clé plus tot que prévu. Ce n'au pas un modèle Hauppauge en fait.

Il s'agit de ce modèle (PCTV nanoStick 73e): http://www.pctvsyste...FR/Default.aspx

PCTV_73e_perspective_PCTV-branded_WEB_SMALL.gif

Reconnue sans problème par videostation, j'ai fais un scan qui ne m'a cependant ramené que les chaines du multiplex No 4 [M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD] (mais je pense qu'on va m'aider a trouver les autres multiplex :P )

Par contre je suis bluffé par la sensibilité du machin: avec la petite antenne de m** fournie j'ai une image superbe.

Si ça vous intéresse je vous posterai la partie du dmesg correspondante.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnue sans problème par videostation, j'ai fais un scan qui ne m'a cependant ramené que les chaines du multiplex No 4 [M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD] (mais je pense qu'on va m'aider a trouver les autres multiplex :P )

J'avais pas lu attentivement le qui explique en détail comment faire

J'ai appliqué sa methode et je relance un scan ...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit caillou à l'édifice, la Gigabyte U8000 fonctionne aussi (à base de Dibcom 7700), peu de chaines trouvées mais le premier test vient d'être fait avec la petite antenne fournie avec la clé.

http://www.gigabyte....spx?pid=2876#ov

Je continue mon "enquête"

EDIT du matin: Pareil que CoolRaoul, uniquement les chaines du multiplex n°4. Direction le post de Pixelk.

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le stick Hauppauge WinTv-Nova-TD-HD modèle 1122, qui fonctionne bien avec un DS111 (et la méthode pixelk bien sûr, que je ne saurais trop remercier).

Ce stick figure dans la liste de matériel compatible donnée par Synology, mais sous le

modèle 1281.Je précise donc qu'on peut ajouter à la liste le modèle 1122.

Merci pour toutes les infos de ce thread.

(je ne sais pas pourquoi ce truc me présente comme "initié" : ce n'est pas le cas...)

Modifié par tholonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.