Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La liste est très bien faite, je voulais juste connaître le meilleur modèle en terme de sensibilité (zone difficilement couverte).

Ca va être difficile car je suppose que la plupart des utilisateurs qui on posté ici n'ont probablement utilisé qu'un seul de ces modèles (et si plus d'un c'est que l'un des deux n'était pas compatible), donc pour avoir un comparatif c'est pas gagné.

L’idéal serait de pouvoir faire comme moi: s'en faire préter un pour test.

Demande dans tes relations, collègues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile car je suppose que la plupart des utilisateurs qui on posté ici n'ont probablement utilisé qu'un seul de ces modèles (et si plus d'un c'est que l'un des deux n'était pas compatible), donc pour avoir un comparatif c'est pas gagné.

L’idéal serait de pouvoir faire comme moi: s'en faire préter un pour test.

Demande dans tes relations, collègues etc...

Ok je vais plutôt la jouer "au pif" au vu de reviews sur le net alors..Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet passionnant :)

J'ai bien appliqué le tuto de pixelk, ca ok :)

mon souci doit ce situer sur mon décodeur TNT. J'ai le playTV (listé comme "compatible). Par contre, je n'ai pas de "rateau" chez moi. Je reçois la télé par le décodeur TV d'orange, via le net.

Il y a des sorties et entrées antennes "standard" sur le décodeur TV.

J'ai branché comme suit :

Le port USB du play TV sur le port USB3 de mon DS212+

Le port antenne du PlayTV sur le décodeur Orange. J'ai allumé le boitier orange sur la chaine "0" (testé avec d'autres chaines aussi)

Je lance la recherche de chaines, et... echec de la recherche.

Des idées ? Je sèche et j'ai bien peur que le problème vient du manque d'antenne physique :(

(merci d'avance :) )

Modifié par spectral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Ton décodeur orange n'envoie pas de signal 'TV internet' sur la sortie antenne.

L'entrée 'antenne' est là si tu veux relier ton antenne rateau dessus et te servir du décodeur internet comme décodeur TNT, et la sortie "antenne" est là pour faire la continuité de ton antenne rateau à d'autres équipements (magnétoscope, TV, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t-il tenté une recherche des chaines pour la TNT Numéricable ?

Je n'arrive pas à créer le bon fichier :

/volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/Tous

et encore moins channels.conf !

Cordialement.

Michel.

PS : gràce à pixelk, j'ai pu créer le fichier channels.conf, mais je n'ai pour le moment aucune réception

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai activé le service SSH et TELNET dans le Syno, j'ai lancé Putty et j'ai rentré l'IP de mon NAS (sans touché au port, 22 par défaut) et cliqué sur Open, une fenêtre terminal s'ouvre bien mais il n'y a rien d'écrit dedans et rien ne se passe... Au bout d'un moment il me met "Network error : time out" Quelqu'un à une idée?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clé n’apparaît pas dans les périphériques externes, c'est normal. Lance une recherche de chaines ou fait un dmesg dans putty pour savoir ;)

merci de m'avoir répondu

la recherche des chaines ne fonctionne pas... France

un dmesg n'est possible que par putty ou je peux le faire à partir de Terminal sur Mac ? si oui quelles sont les instructions par le terminal ?

bon week end tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à créer le bon fichier :

/volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/Tous

et encore moins channels.conf !

Sans donner plus de détail sur le problème que tu rencontres, impossible de t'aider.

j'ai activé le service SSH et TELNET dans le Syno, j'ai lancé Putty et j'ai rentré l'IP de mon NAS (sans touché au port, 22 par défaut) et cliqué sur Open, une fenêtre terminal s'ouvre bien mais il n'y a rien d'écrit dedans et rien ne se passe... Au bout d'un moment il me met "Network error : time out" Quelqu'un à une idée?

Apparemment il n'arrive pas à se connecter à ton Syno. Revérifie que le syno a bien pris en compte ton activation du SSH (le telnet est inutile si tu utilises putty), que l'ip est la bonne (tu arrives à la pinguer ?).

la recherche des chaines ne fonctionne pas... France

un dmesg n'est possible que par putty ou je peux le faire à partir de Terminal sur Mac ? si oui quelles sont les instructions par le terminal ?

Tu n'as donc pas créé le fichier Tous, qui règlerais probablement ton problème de recherche de chaine.

Dans terminal

ssh ip.du.sy.no

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc pas créé le fichier Tous, qui règlerais probablement ton problème de recherche de chaine.

Dans terminal

ssh ip.du.sy.no

J'ai un message d'erreur quand je tape ssh ip.du.sy.no "permission denied".

Et parfois j'ai "Connection to ip.du.sy.no closed".

Par contre en root j'arrive à me connecter via ssh root@ip.du.sy.no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: vidéostation est en train de chercher les chaines sur ... la suisse alors que je n'habite pas à côté de la suisse et il trouve des chaines françaises :blink:

Edit : finalement vidéostation a trouvé 28 chaînes sur ... austria alors que je n'habite pas du tout à côté non plus :wacko: . le scan des chaines se fait rapidement. Syno basique ds 211j

Les enregistrements fonctionnent également. Modèle : terratec t stick rc hd. Cette clé peut être ajoutée aux clés compatibles

Edit 2 : est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour avoir les chaines HD qu'il me manque (je n'ai qu'Arte en HD...) et pouvoir ranger toutes les chaines dans "France" ? merci d'avance

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixelk, le SSH est bien activé sur le syno. J'ai pingué son adresse IP 192.168.1.24, effectivement ça ne répond pas, pourtant je me connecte au DSM avec cette adresse la : http://192.168.1.24:...ebman/index.cgi

C'est bon j'ai trouvé. Le SSH était bloqué par le parefeu. J'ai fait ta manip' (j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois car pour le Esc, je ne savais pas si fallait l'écrire ou appuyer sur la touche mdr), ça marche impec, il est en train de scanner toutes les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: vidéostation est en train de chercher les chaines sur ... la suisse alors que je n'habite pas à côté de la suisse et il trouve des chaines françaises :blink:

Edit : finalement vidéostation a trouvé 28 chaînes sur ... austria alors que je n'habite pas du tout à côté non plus :wacko: . le scan des chaines se fait rapidement. Syno basique ds 211j

Les enregistrements fonctionnent également. Modèle : terratec t stick rc hd. Cette clé peut être ajoutée aux clés compatibles

Edit 2 : est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour avoir les chaines HD qu'il me manque (je n'ai qu'Arte en HD...) et pouvoir ranger toutes les chaines dans "France" ? merci d'avance

Salut,

lis le 1er post de ce sujet, tu dois faire une manip en console SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que la clé AverTV Volar HD Pro fonctionne parfaitement et à une bonne réception. La mienne est placé dans un garage avec juste sa petite antenne portative même je compte la brancher sur l'antenne de toit, pour être sur d'une réception optimale même en cas de mauvais temps. Mais le peu que j'ai testé avec l'antenne portative, aucun prob de réception.

Elle est vendu sur LDLC à 27,90€

Super affaire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CoolRaoul. J'avais déjà fait une recherche et j'étais tombé sur ce tuto mais il n'est plus en ligne...

Plus en ligne???

MSmF5.png

***EDIT***

Oups, en effet ... zut

Il y a bien ceci sinon:

http://synologeek.dyndns-free.com/2012/04/14/comment-se-connecter-en-ssh-sur-synology/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je ne parvenais pas sur mac via le terminal alors je suis allé rechercher un windows au grenier. via putty ça fonctionne mais je ne comprends pas les commandes page 1 de ce topic. je ne vois pas à quel moment taper Esc par exemple et à quel endroit des lignes de commandes.

Enfin, dernière question, le fait que les chaines soient trouvées en Autriche => comment faire pour les mettre sur "France" . La réception est top, l'enregistrement aussi mais ça reste de la qualité SD et pas HD.

Top videostation : on n'en est qu'au début => ça va devenir un super outil sous peu :) et surtout grâce à la communauté et des topics même accessibles "aux nuls" comme ici :

Il faudrait que Synology vous embauche messieurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parvenais pas sur mac via le terminal alors je suis allé rechercher un windows au grenier.

Oh, vraiment?

http://kb.mediatempl...p (Mac OS X)#gs

remplacer

ssh example.com@s00000.gridserver.com
par
ssh root@<hostname syno>[/code]

(je ne connais pas MacOS pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.