Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

Salut,

pour ma part j'arrivé pas a voir les flux sur vlc :wacko: et apres avoir decoché l'option "activer la connection HTTPS" dans panneau de config-parametres de DMS

je recoi bien le flux maitenant ;) un grand merci a pixelk sans lui et tout c'est explication j'aurais jamais reussi.

Bisous a tous

Modifié par franckyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

question : pourquoi les enregistrements réalisés n'apparaissent pas à l'"écran" sous forme d'icônes dans "vidéostation" ? (avec résumé de l'émission etc.)

ça fonctionne si je choisis ma "bizarrerie" à savoir le scan de l'autriche lol mais par france/tous rien n'apparait ...pourtant les enregistrements sont bien sur le syno

Edit du soir : j'ai testé deux enregistrements cette nuit.

1° sur M6 HD en H264 : pas de problème pour le lire sur le décodeur SFR

2° sur TF1 HD en H264 : codec video non reconnu. :blink:

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse : j'ai bien les chaînes en sélectionnant "tous" mais impossible d'enregistrer ou de programmer, les menus sont grisés.

404350561.jpg

vais tenter le coup du script

edit : abandon pour ce soir, ça me gonfle un peu

313880842.jpg

le fichier xml2epg.pl_-_2.5.txt est présent dans le dossier telechargement du nas

Heu.... Dans ton dossier "telechargement" tu dis que tu as mis le fichier "xml2epg.pl_-_2.5.txt". Or, dans ta commande tu fais appel au fichier xml2epg.pl, ça ne peut pas fonctionner. Il faut renommer don fichier xml2epg.pl_-_2.5.txt en xml2epg.pl. Autrement dit, enlever : _-_2.5.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la clef n'influe en rien sur les efforts à mettre en œuvre pour en tirer tout les avantages (hors le choix d'un modèle supporté bien sur). Je ne peux à priori que conseiller les deux premiers modèles cités dans le premier messages. Les autres étant soit indisponibles, soit incertains sur ce qui est de tomber sur les bons composants internes. Mais, comme d'hab, AUCUNE GARANTIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais signaler un bug (à imputé à videostation je suppose) mais que j'ai eu avant la mise à jour du paquet (je refais un test ce soir pour voir si c'est corrigé). Mon bug est (était?) le suivant :

J'ai sélectionné les 2 épisodes de "FBI Duo très spéciaux" samedi et cliqué sur enregistrer. Les 2 lignes sont bien apparut dans la liste des programmes mais, les 2 épisodes ont voulu s'enregistrer en même temps et non l'un après l'autre. Du coup, j'ai eu l'enregistrement que du 2nd épisode. En lisant le 1er, il me mettait "Echec de média". De plus, l'enregistrement de l'épisode qui a fonctionné c'est fait en VO et non en VF.

La multi-sélection à du créer le bug. J'ai refait la même manip pour ce soir (mentalist) et vous tiens au courant.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours :

  • Avec Video Station: J'ai pas trop creusé mais ça marchait pas out-of-the box.
  • Avec le SPK SynoCommunity TvHeadend: J'ai detecté toutes les chaines en rajoutant les bon mux TNT et je les ai mappés aux chaines. Le programme des chaines est récupéré automatiquement depuis le signal TNT et je peux programmer des enregistrements. Pour que ça marche il faut soit lancer Video Station afin que les bon modules noyau soient chargés, soit les installer à la main.

Finalement, j'ai mis ma clé sur mon Raspberry Pi avec TVHeadend. J'ai ainsi la télé via XBMC sans trop de bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours :

  • Avec Video Station: J'ai pas trop creusé mais ça marchait pas out-of-the box.
  • Avec le SPK SynoCommunity TvHeadend: J'ai detecté toutes les chaines en rajoutant les bon mux TNT et je les ai mappés aux chaines. Le programme des chaines est récupéré automatiquement depuis le signal TNT et je peux programmer des enregistrements. Pour que ça marche il faut soit lancer Video Station afin que les bon modules noyau soient chargés, soit les installer à la main.

Il y en a deux qui suivent :(

Tu n'aurais pas un tuto sur ce fameux "SPK SynoCommunity TvHeadend", dont il a déja été question sur ce fil?

Pour ma part, j'ai installé, j'ai rien compris :wacko:, et desinstallé peu après

Ca à la même fonction que VideoStation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto, c'est assez simple en fait :

  • Lance Video Station
  • Lance TVHeadend
  • Dans l'interface de TVHeadend, Configuration -> TV Adapters tu sélectionnes ton tuner, tu as alors 3 onglets qui apparaissent

    • Dans le second onglet Muxers (plus sûr du nom) tu ajoutes les fréquences TNT pour ta localisation (cf ce PDF), par exemple j'ai mis 506000, 8kHz et le reste en auto, puis j'ai répété l'opération avec les autres fréquences
    • TVHeadend détecte automatiquement les services que tu peux consulter dans le troisième onglet Services (plus sûr du nom)
    • Dans le premier onglet, General (plus sûr du nom), tu peux faire Map services to channels (ou quelque chose comme ça)

    [*]Tu as maintenant les Channels dispo quelque part dans l'interface (premier onglet de TVHeadend je crois)

    [*]Pour l'EPG, il faut attendre un peu, les infos sont récupérées en auto depuis le signal TNT

Si ça marche pour toi n'hésite pas à corriger mon "tuto"

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto, c'est assez simple en fait :

  • Lance Video Station
  • Lance TVHeadend
  • Dans l'interface de TVHeadend, Configuration -> TV Adapters tu sélectionnes ton tuner, tu as alors 3 onglets qui apparaissent

    • Dans le second onglet Muxers (plus sûr du nom) tu ajoutes les fréquences TNT pour ta localisation (cf ce PDF), par exemple j'ai mis 506000, 8kHz et le reste en auto, puis j'ai répété l'opération avec les autres fréquences
    • TVHeadend détecte automatiquement les services que tu peux consulter dans le troisième onglet Services (plus sûr du nom)
    • Dans le premier onglet, General (plus sûr du nom), tu peux faire Map services to channels (ou quelque chose comme ça)

    [*]Tu as maintenant les Channels dispo quelque part dans l'interface (premier onglet de TVHeadend je crois)

    [*]Pour l'EPG, il faut attendre un peu, les infos sont récupérées en auto depuis le signal TNT

Si ça marche pour toi n'hésite pas à corriger mon "tuto"

Je ne ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "Lance Video Station": Videostation est une appli web interactive.

Dans le cas d'enregistrements programmés en différé, à quel moment et comment faut-il lancer VideoStation pour que l'enregistrement puisse se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affichage dans le plugin VLC sous firefox, mais l'enregistrement marche nickel chez moi. Merci pour le tuto.

C'est parce que TVHeadend est protégé par mot de passe et que VLC ne redirige pas ça correctement. Dans VLC tu peux ouvrir le flux réseau : http://ip.de.ton.syno:9981/playlist/channels/1

La partie en gras de l'URL est a récupérer du lien "Play" affiché dans la partie "Channels" de TVHeadend.

VLC te demandera alors des identifiants, il faudra mettre les identifiants que tu as pour TVHeadend. Tu peux gérer les utilisateurs depuis l'interface de TVHeadend -> Configuration.

Il fayut que le package videostation soit lancé (dans le gestionnaire de paquet syno)

Exactement, et ce afin de charger les modules noyau nécessaires ainsi que les firmwares dvb inclus dans Video Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VO/VF, vérifie que tu n'as pas le second canal disponible dans vlc :

Sans-titre-1_7F0E6B54.jpg

Mince, je viens de supprimer mes enregistrements VO. Je refais un test ce soir avec Esprit Criminel. Par contre, je n'utilise pas VLC, je lis les fichiers avec la PS3. Je fouillerais dans le menu de la PS3 en cours de lecture pour voir si j'ai plusieurs canaux.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dans le second onglet Muxers (plus sûr du nom) tu ajoutes les fréquences TNT pour ta localisation (cf ce PDF), par exemple j'ai mis 506000, 8kHz et le reste en auto, puis j'ai répété l'opération avec les autres fréquences

Tu le sors d'ou ce 506000 ?

Si on prend les données pour mon émetteur:

fgTZ4.png

Voulant faire comme toi, je met 2200 en fréquence, et c'est refusé (encadré de rouge):

7KBKt.png

PS: Il ne souffrerai pas un peu de paranoïa aigue le gus qui met ce PDF en ligne?

ObojY.png

Même pas moyen de faire un copier coller? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que TVHeadend est protégé par mot de passe et que VLC ne redirige pas ça correctement. Dans VLC tu peux ouvrir le flux réseau : http://ip.de.ton.syno:9981/playlist/channels/1

La partie en gras de l'URL est a récupérer du lien "Play" affiché dans la partie "Channels" de TVHeadend.

VLC te demandera alors des identifiants, il faudra mettre les identifiants que tu as pour TVHeadend. Tu peux gérer les utilisateurs depuis l'interface de TVHeadend -> Configuration.

Merci, je dois encore essayer 2-3 trucs mais ça fonctionne. Je me suis créé un utilisateur anonymous (mon syno n'est pas visible sur le net)

*** EDIT ***

Coolraoul, regarde à la fin du pdf, il y a la correspondance entre cannal et fréquence.

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis sur la bonne voie

me suis aidé du fichier "channels.conf que videostation avait généré pour remplir les champs:

France 2:490000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:120:130:257

France 5:490000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:320:330:260

etc ... (la colonne 2 étant la fréquence en hz donc diviser par 1000)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bon...

(voir ici: http://i.imgur.com/prNZC.png)

Et c'est sur que je n'y serai pas arrivé tout seul!

Juste une dernière question:

Dans l'onglet EPG Grabber, j'ai "disabled' et il m'est pas possible de mettre "enabled"

Ca ne va pas coincer pour l'EPG?

NDFJX.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.