Aller au contenu

Ds412+ Tout Neuf : Est-Ce Que Je Conserve Le Dsm Install


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je vais bientôt recevoir mon tout nouveau DS412+.

Est-ce que vous me conseillez de commencer par mettre à jour le DSM histoire de commencer avec quelquechose de totalement neuf et à jour ou bien me conseillez-vous de l'installer & configurer le tout puis, dans quelques semaines, mettre à jour le DSM ?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :-)

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il va falloir que tu installes un DSM .... (il n'y a aucun DSM installé lors de l'achat, le DSM s'installant sur les disques, et les Syno étant vendus sans disque ....)

Personnellement, je te conseillerai d'installer la dernière version disponible, c'est à dire la 4.1 (à valider en fonction des retours de ceux qui l'ont déjà installé, mais à priori les principaux problèmes rencontrés se rapportent à la montée de version, problèmes que tu n'auras pas si tu démarre "from scratch" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trucmuche,

Et bien ça dépends de tes disques en fait :

1) si tes disques durs sont neufs également, tu devras forcèment y installer le DSM avec Synology assistant donc autant mettre la dernière version téléchargée sur les serveurs synology. La version du cd fournie n'est généralement pas la dernière en date tout comme le logiciel synology assistant...

2)Si par contre si tu as déjà un NAS synology d'un modèle "différent" et que tu veux transférer tes anciens disques vers ton flambant neuf DS412+ je ne peux te renvoyer que vers le site de syno et son tuto à suivre à la lettre :

http://www.synology....te.php?lang=fre

Dans tout les cas si tu as des données >>> sauvegarde les avant toute manipulation!!!

Bonne journée et amuses toi bien

Miki :P

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trucmuche,

petite précision vu que tes disques sont neufs, avant d'y installer le DSM 4.1, prépare bien tes disques comme expliqué ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

C'est long mais conseillé par tout le monde sur ce forum car ça prépare bien ton disque aux histoires de secteurs défectueux.

Même neuf un disque peut avoir des secteurs défectueux donc une petite préparation s'impose!

@ + et amuse toi bien avec ton monstre.

Miki :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Trucmuche,

petite précision vu que tes disques sont neufs, avant d'y installer le DSM 4.1, prépare bien tes disques comme expliqué ici : http://fredo.serveht...htm#preparation

C'est long mais conseillé par tout le monde sur ce forum car ça prépare bien ton disque aux histoires de secteurs défectueux.

Même neuf un disque peut avoir des secteurs défectueux donc une petite préparation s'impose!

@ + et amuse toi bien avec ton monstre.

Miki :P

Merci pour le conseille je vais recevoir bientôt mon DS 213 avec deux Caviar Red WD20EFRX Je présume que je vais devoir faire la manipulation sur les deux HD question peut-ont faire cette procédure sur les deux disque en même temps sinon cela risque d'être très très long ..

D'avance merci et cool pour l'astuce ....

PS Peut ont faire cette procédure avec Acronis Drive Cleanser .... ??? merci

Modifié par Angel13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sur les deux disques en meme temps l'idéal, c'est de branché tes deux disques sur ton ordi en sata directement (plus rapide) et tu lance le programme Roadkil'l disk wipe deux fois, une fois par disque.

Ca devrait pas prendre plus de 5-6 heures.

PS Fais gaffe a ne pas selectionner ton disque d'ordinateur sinon adieu windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.