Aller au contenu

Video Station Et Freebox V6


CedGex

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci pour ces informations.

Pour ma part, je n'ai pas de "petit icone en haut à droite de la page du résumé du film" :(. Je n'ai que le bouton play en bas à droite dans l'affiche, et que la possibilité de lancer la lecture en local.

Toutes mes applis sont à jour :

- DS413j - DSM 4.3-3810 update 4

- Video Station 1.2-0451

- Tablette Nexus 10 avec client DS Vidéo 4.5.10

Pour information, techniquement je ne dois pas avoir de souci puisque lorsque j'utilise le soft MediaHouse. J'indique en source le DS413j, en destination le Freebox Player, et lorsque je déclenche la lecture d'une vidéo, celle-ci est bien lue par le Freebox Player directement. Après, je peux éteindre ma tablette ça continue a fonctionner.

Ma question : Pourquoi ça ne fonctionne pas avec DS Vidéo ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de réponse toute faite mais je peux donne un état des lieux de ma configuration :

donc :

DSM version : DSM 4.3-3776

Video station version : 1.2-0451

smartphone nexus 4 avec client video station version : 2.0

free box player version : 1.2.12

dans les réglages que j'ai dans serveur multimédia :

activer le transcodage video est coché, avec toutes les cases cochées pour les formats mais pas la case "sous échantillonner ...."

la case type mime est cochée avec dedans : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav

dans la liste de périphérique : la freebox player est déclarée comme : dlna générique

Pour ma part cela ne fonctionne que lorsque le airmedia est désactivé sur la freebox (bien entendu l'upnp est activé)

voila .....

il y a peut être des incohérence dans ma config car j'ai fait ça plus par tâtonnement que par connaissance totale de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le DS Client je m'était planté, la version que j'utilise est la 2.0

mon freebox player n'est en revanche qu'en version 1.2.11

J'avais le AirMedia d'activé, je l'ai désactivé... ça ne change rien.

Concernant les options de transcodage : elles n'entrent pas en compte dans le problème, ces options permettent au serveur de média de modifier une source pour la rendre lisible par un client qui ne supporterait pas le format natif du média. Par exemple, j'ai un film en .mkv sur mon NAS, je veux le regarder à partir de mon téléphone portable, mais manque de bol, il me dit qu'il ne supporte pas ce format de fichier. Dans ce cas, en activant le transcodage sur le NAS, ce dernier va décoder le film et le réencoder à la volée dans un format pris en charge par le lecteur du téléphone portable. Et comment le NAS connait-il les formats pris en charge par le lecteur du téléphone ? D'après ce que j'ai compris, c'est le protocol uPNP qui permets aux deux équipements de s'échanger ce type d'informations (dans l'étape de description : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play)...

20h20 : Bonne nouvelle! Comme j'avais un différence de version avec la config de de Galen, je viens de procéder à la mise à jour de mon freePlayer, et là, miracle, ça marche :D !

J'ai désormais le petit téléviseur en haut à droite dans l'appli DS Video qui me permets de balancer la lecture sur le freePlayer. Ca marche aussi bien avec le client de la Nexus que celui de mon iPhone.

Special thank's à Galen, je vais enfin pouvoir choisir le film que je vais regarder à partir de sa description et non plus uniquement à partir du nom du fichier comme je le faisait jusqu'à présent!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est cool :) bonne nouvelle

et donc cela fonctionne avec airmedia et upnp activé sur la freebox ? ou seulement upnp

car de mon coté je voudrais bien conserver les deux activé mais dans ce cas ça ne marche pas

enfin je viens de mettre a jour mon dsm alors peut être que cette fois c'est ok :)

quelques tests a faire encore

merci pour les infos de transcodage (je me doutais un peu que cela ne rentrais pas en ligne de compte mais bon on cherchais à faire fonctionner et dans ce cas il vaut mieux tout notifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis heureux de voir qu'avec la mise à jour Freebox cela fonctionne pour vous.

Par contre, cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai un message qui me dit que la vidéo n'est pas compatible. J'ai relu les posts, mais j'ai dumanquer quelque chose et surtout, je n'aimon NAS que depuis 2 jours, donc je ne suis pas sur d'avoir fait toutes les manip correctement.

Quelqu'un pourrait me résumer les manips à faire ?

Pour l'instant, j'ai testé plusieur film qui marche tres bien si je les lius depuis la freebox. j'ai activer upnp sur la freebox, j'ai activé et désactiver pour voir air media, mais meme résultats.

J'ai activé le serveur multimédia et activé transcodage audio et mime personnalisé.

Voilà, ai-je oublié qqc ? j'ai testé avec mon nexus et mon asus transformer, pas encore avec l'ipad.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolkam

Je dirais comme ça :

1 Vérifier la mise à jour de la freebox

2 Contrôler les paramètres de la freebox (airplay est activé mais peut être pas upnp)

3 Le synology est il a jour ?

voila les premières pistes :)

espérant que cela fasse avancer

et j'ajouterai de faire déjà un test de diffusion en installant bubble upnp sur android

Modifié par Galen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comme Galen, je n'arrive pas à utiliser DS-video (Android) quand DLNA et Airplay sont activés sur la freebox. Dans DS-video j'ai bien 2 dispositifs qui apparaissent mais aucun des deux ne fonctionnent.

Par contre dès que je désactive Airplay, dans DS-video je retrouve un seul dispositif DLNA et ça marche bien!

Le problème c'est que j'utilise Airplay pour la musique et les photos, donc je suis obligé de le laisser activé.

@Galen : as-tu trouvé une solution?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas trouvé de solution, a proprement parlé

il faut avouer que cela ne me gênais pas vraiment de désactiver airplay, bref ..

je viens de faire la mise à jour en dsm 5 donc je vais refaire un test dès que j'arrive a coincer un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis moi aussi très intéressé par l'utilisation de DS Vidéo (Android) pour lancer mes vidéos directement sur la freebox !

Et je suis exactement dans la même situation que tillstaf.

DSVidéo ne fonctionne que lorsque AirPlay est désactivé sur le Player.

Et cela me dérange fortement car j'utilise AirPlay pour recopier l'écran de mon MacBook sur la TV :-(

Par contre je suis presque sûr qu'il s'agit d'un "bug" DSVidéo. Car avec l'App BubbleUPnP cela fonctionne très bien même sir Airplay est activé sur le Player.

HooK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'utilise l'application DS Vidéo sur mon Galaxy Note 3 pour faire lire des vidéos de mon NAS DS213J par ma freebox grâce au nouveau serveur de rendu UPnP de cette dernière.

Au début, tout fonctionnait très bien et depuis une semaine, quelque soit la vidéo que j'essaye de lire, il lance systématiquement une vidéo que j'ai lue il y a environ 10 jours.

J'ai redémarré le NAS, le Freebox Server et le Freebox Player sans résultat.

Avez-vous, s'il vous plait, une idée sur ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement ? Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je vous suggère de lire ce post permettant d'activer le support des sous titres et la diffusion des métadonnées Synology / VideoStation vers BubbleUPnP et le Freebox Player :

J'ai pour ma part abandonné l'utilisation de DS Video à cause de sa lenteur, et ses problèmes de formats vidéo et support de sous-titres... BubbleUPnP étant une alternative plutôt efficace malgré l'affichage des métadonnées (en popup) qui mériterait quelques améliorations.

Je suis bien sûr intéressé par vos retours / avantages / inconvénients de cette solution par rapport à d'autres (DS VIdeo, MediaHouse, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de ce post pour poster un sujet similaire. Si bien sûr je devais ouvrir un sujet à part, merci de me le dire, et désolé aux modos par avance.

J'ai un DS214 Play, et tout marche parfaitement sur ma freebox révolution.

J'ai configuré un compte dsvideo pour mon frangin afin qu'il puisse utiliser mon nas chez lui sur sa freebox revolution. (j'ai 13Mo/s en upload donc pas de soucis de ce côté).

J'ai testé chez moi son compte, cela fonctionne parfaitement.

Le soucis c'est que mon frangin chez lui sur son tel voit et controle ma freebox chez  moi !!! et il ne voit pas la sienne qui est pourtant configurer correctement au niveau airplay et rendu Upnp.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016 at 20:37, McColson a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de ce post pour poster un sujet similaire. Si bien sûr je devais ouvrir un sujet à part, merci de me le dire, et désolé aux modos par avance.

J'ai un DS214 Play, et tout marche parfaitement sur ma freebox révolution.

J'ai configuré un compte dsvideo pour mon frangin afin qu'il puisse utiliser mon nas chez lui sur sa freebox revolution. (j'ai 13Mo/s en upload donc pas de soucis de ce côté).

J'ai testé chez moi son compte, cela fonctionne parfaitement.

Le soucis c'est que mon frangin chez lui sur son tel voit et controle ma freebox chez  moi !!! et il ne voit pas la sienne qui est pourtant configurer correctement au niveau airplay et rendu Upnp.

Des idées ?

Je crois que tu ne peux pas faire de airplay hors réseau local.

Si ton frère utilise DS Vidéo sur son portable, il ne pourra pas envoyer la vidéo sur sa télé ou sa box mais ça enverra sur ta box a toi. C'est mal foutu mais c'est comme ça ^^

Le seul moyen pour qu'il puisse voir les films sur sa TV est d'avoir DS vidéo sur une SMART TV Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/2/2016 at 09:49, Syyn a dit :

Je crois que tu ne peux pas faire de airplay hors réseau local.

Si ton frère utilise DS Vidéo sur son portable, il ne pourra pas envoyer la vidéo sur sa télé ou sa box mais ça enverra sur ta box a toi. C'est mal foutu mais c'est comme ça ^^

Le seul moyen pour qu'il puisse voir les films sur sa TV est d'avoir DS vidéo sur une SMART TV Samsung

Bonjour,

cela fonctionnait pourtant...

je me retrouve dans le même cas depuis la mise a jour DSM, en effet j'ai aussi des comptes Famille qui pouvaient accéder a mon NAS depuis chez eux et balancer le flux via freebox dlna sur leur propre TV ( avec DSVideo et freebox ).

Mais depuis peu cela se lance chez moi, un peu embêtant car je dois avoir 10 comptes famille donc souvent dérangé quand je regarde ma freebox :)

Chouby

Modifié par choubaka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.