Aller au contenu

Le Ddns Via Synology Ne Fonctionne Pas (?) Mais Ca Marche Avec Quickconnect


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai configuré un ddns pour mon NAS via Synology et un nom du type "trucmuche.DiskStation.me" a été activé.

Dans le Panneau de Configuration > DDNS, il indique la prise en charge DDNS activée et le statut est "normal" (en vert).

Les adresses IP interne et externe indiquées sont correctes.

J'essaie de configurer le CloudStation sur mon mac (c'est activé dans le syno et le port 6690 est ouvert partout) et j'arrive à me connecter avec le code QuickConnect mais pas avec mon adresse "trucmuche.DiskStation.me" : il me dit "la connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer".

Quel est le problème ?? Ce n'est pas trucmuche.diskstation.me que je dois indiquer dans "adresse du serveur" ??

Merci pour votre aide !!

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le meme probleme. Si tu te connecte en http:// il faut rediriger le port 80 et 5000 (j'en suis moins sur pour ce deuxieme). Si tu te connecte en https:// ce sont les ports 443 et 5001.

Perso, j'essaye de me connecter a mon DS 212j a distance en http, mais meme en ayant bien redirig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je ne parle pas de l'accès au DSM avec l'adresse trucmuche.DiskStation.me ! Chez moi, cela fonctionne ! Ce qui ne fonctionne pas pour moi, c'est la configuration du client cloudstation sur le mac avec cette adresse ! Il accepte mon code QuickConnect mais refuse l'adresse trucmuche.DiskStation.me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais lu un peu trop vite.

Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur.

Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur.

Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ?

chez moi, tout fonctionne (yc depuis un smart phone) avec cette v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai à peu prés le même problème que cité ci dessus...

Depuis que j'ai mis en place quickconnect, je ne peux plus acceder à mon NAS à l'exterieur...seul cloud Station fonctionne...(peut être que c'est un pur hasard qu'un évènement soit arriver aprés l'autre...)

Quoiqu'il en soit je ne comprends pas, tout marchait bien (acces depuis internet depuis l'exeterieur via www.xxx.no-ip.com /DS Audio/DS File... et depuis, plus aucun acces distant possible , ni par le web ni par un smartphone... Tout ce qu'il me reste : c'est QuickConnect !!!

Suis je seul ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus explicitement si tu veux : quand je fais un ping sur trucmuche.diskstation.me, il pinge bien sur l'adresse IP publique que j'ai (91.180.39.***). Autrement dit, le nom de domaine trucmuche.diskstation.me pointe bien vers mon modem qui est dans mon salon. Ce n'est donc pas le nom de domaine qui est en cause dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.