Aller au contenu

Synology Et Freebox Revolution (D


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je tiens tout d'abord à dire que je trouve ce site génial. En effet il est toujours appréciable d'échanger des avis, des infos sur du matériel quelqu'il soit.

J'ai donc acquis récemment un NAS Synology DS212 pour ma maison. Je l'ai connecté à ma freebox révolution 6 et tout marche nikel.

Un très bon produit qui plus est.

Néanmoins je constate que les débits sont très en deça de ce qui est donné par le fournisseur.

En effet en wifi, je me retrouve avec 2 Mo/s et quand je relie ma freebox avec mon PC, je me retrouve avec des débits de 5Mo/s alors qu'on devrait plutot avoisiner les 40 - 50 Mo/s.

Y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

J'ai lu que l'ajout d'un D-Link pouvait améliorer les débits ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dispose bien d'une carte gigabyte.

Maintenant est il possible que cela vienne des drivers de la carte ? En effet je n'ai pas tout installé.

Sinon est ce que possible que cela vienne d'un bridage réalisé par la freebox ?

Mais si on se fie au specification technique du NAS, ils indiquent bien des débits de l'ordre de 40mo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies en utilisant quel protocole ? FTP ? FileStation ? Explorateur Windows ?

Non, Free ne fait pas de bridage sur le réseau local (en tout cas, jamais eu de problème)

Entre le théorique et le réel, y a souvent une différence...

Tu utilises quel RAID ? Car selon le type de RAID utilisé, le débit peut être impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la copie, je passe par l'explorateur (perso, je trouve ça plus pratique).

Pour ce qui est du raid, j'ai préféré bénéficié de la totalité des capacités des disques, c'est pourquoi j'ai préféré utilisé le JBOD.

Pour ce qui est de la taille des fichiers, quelqu'elle soit, les débits varient entre 4 et 6 mo.

Mon NAS est connecté directement en filaire (RJ45) sur la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci, et malgré ce que j'ai lu je ne suis pas sûr de tout comprendre. Ma conf :

- Synology 212 relié à Freebox Revolution en ethernet sur port 3 configuré en Lien=Up et Mode=1000Base T-FD

- PC relié en CPL à FreeBox Revolution via FreePlug Classic (maison de moins de 10 ans donc réseau électrique à priori bon)

- Raid1 sur le NAS

Et débit sur copie d'un gros fichier de 4 Go stable à 1,23 Mo. J'ai fait le test en passant en WIFI et le débit passe à 1,45 Mo. Donc là je sèche un peu...

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test de débit de tes freeplug :

http://www.universfreebox.com/article12980.html

ou

http://www.universfreebox.com/article18203.html

maison de moins de 10 ans donc réseau électrique à priori bon

Ça ne prouve malheureusement rien et il faut se méfier des a priori ...

Chez moi, bien qu'habitant un appartement relativement récent, les débits CPL sont largement inférieurs au Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en sur un réseau Gigabyte ( carte réseau matériel, câble cat 5e ou 6) tu devrais avoir des débit de 60 mo/s facil, perso je suis a 75mo/s sur mon portable (Ethernet), sur mon fix carte réseau PCI je monte à 115mo/s. Tout ça en SMB (protocole des lecteurs réseau) switch giga Netgear, pas de link aggregation activer et MTU 1500.

Si tu veux savoir si le problème vient de ta freebox, branche ton PC et ton NAS en direct avec un câble cat 5e(cour) ou 6, pense à mettre Ip fix à ton Pc si tu es en DHCP.

Comme ça tu devrais avoir une idée des débits max possible en débit ( évidemment avec un équipement réseau intermédiaire genre switch giga, il y a toujours une perte de débit, mais faible normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Voilà le résultat des tests que vous m'avez conseillés.

1) J'ai fait le test des freeplugs : ca dit "mauvais" sur l'écran Système de la FreeBox avec des débits affichés de l'ordre de 30 Mbit/s. On est loin des 1,2 Mo/s que je constate sur un transfert de fichier.

546482freeplug.jpg

2) En connectant le Synology directement sur mon PC et en faisant le test du transfert de fichier de 4 Go, je suis à 41 Mo/s.

3) J'ai ajouté un dernier test : la copie en CPL sur le disque dur de la Freebox Révolution. Et là idem ! Débit mauvais bloqué à 1,22 Mo/s. Le problème ne vient donc pas de mon NAS :-(

4) Donc encore un test : la copie en WIFI sur le disque dur de la Freebox Révolution. Et de nouveau débit pourri bloqué à 1,05 Mo/s. Et là je comprends plus trop car en WIFI ça devrait quand même booster non ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir plusieurs choses: Ne pas confondre des valeurs en Mbits/s et Mo/s (1 octé = 8 bits) donc tu as un rapport de 8.

Tu dis que en Wifi tu as 1.05 Mo/s, il y a plusieurs valeurs à prendre en comptes : Distance entre ton pc et le récepteur Wifi, et la norme de ton Wifi b/g ou n (pour avoir du wifi n qui est la norme la plus rapide pour le particulier, il faut que la carte wifi de ton PC soit en norme n et que le récepteur aussi, ce qui est le cas de la dernière freebox ) Ton débit pourrait indiqué que ta carte Wifi est de type b/g, vérifie!

Maintenant si tu as besoin d'un débits important rien de mieux que le filaire pour ça. Moi en Wifi n je suis max à 6 mo/s , mais tu peux monté d'avantage avec du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ombra. Ne t'inquiète pas, je parle bien de Mo/s quand je dis que je plafonne à 1,2 Mo/s donc du 10 Mbits/s maxi que ce soit en Wifi G (pas N) ou en CPL.

J'ai fait le test du Wifi car j'ai la box pas très éloignée avec un bon signal : je m'attendais à du 54 Mbits/s donc au moins du 6 Mo/s.

J'ai donc l'impression que mon souci ne vient pas du tout du NAS ou du CPL mais d'un paramètre de ma Freebox Revolution.

Modifié par lepas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, perso en b/g en débit réel affiché je suis jamais monté à plus de 2mo/s (transfères de fichiers etc..).

Franchement pour avoir du 6mo/s ou plus c'est du n pas le choix.

Si tu penses que le problème vient d'un réglage de ta freebox, fait un test filaire (PC+freebox+NAS), tu seras fixer pour les débits. Pour ton Wifi prend une carte Wifi ou clé USB en norme n, ça pourra jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.