Aller au contenu

Syncronisation En Desktop Et Laptop


LWKTECH

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

J'ai acquis recemment un DS112. Sur ce dernier je souhaite l'utiliser comme passerelle.

Je m'explique : j'ai un PC fixe et un PC portable qui partage les mêmes documents. Je souhaiterais en fait que le Synology joue le rôle de passerelle. Quand un fichier est ajouté/supprimé/modifié sur mon PC fixe par exemple, que cette modification soit aussi effective sur le Synology et que le PC portable par exemple se met à jour suivi les données du Syno (je ne sais pas si je suis bien clair).

J'utilise actuellement SyncBack, mais avez vous d'autres idées de softwares plus adaptés ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ton premier post, je pensais que tu voulais une synchronisation "quasi temps réel" entre ton PC fixe et ton PC portable (quand celui ci est connecté) ...

Mais avec des fichiers d'une telle taille, je ne pense pas que ce soit réaliste ...

Est-ce que tes PC sont systématiquement connectés à ton réseau quand tu travailles sur ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être que la solution CloudStation peu fonctionner. Les fichiers < à 5Go sont peu souvent modifiés, et au pire je les copie une fois de temps en temps. A moins qu'un autre soft vous vienne par la tête ?

Est-ce que CloudStation peut sync un HDD complet (sans passer par un dossier) ?

A lire ton premier post, je pensais que tu voulais une synchronisation "quasi temps réel" entre ton PC fixe et ton PC portable (quand celui ci est connecté) ...

Mais avec des fichiers d'une telle taille, je ne pense pas que ce soit réaliste ...

Est-ce que tes PC sont systématiquement connectés à ton réseau quand tu travailles sur ces fichiers ?

En général oui. C'est plus dans l'optique d'avoir un "point clé" de syncro. Par exemple, je bosse sur mon fixe 2-3 jours (je modifie quelques fichiers). Juste avant de partir quelque part pour le boulot par exemple, je souhaite qu'en allumant mon portable, que ce dernier récupère automatiquement les fichiers modifiés/créés qui ont été précédement sauvegardé sur le Syno. Ainsi, mes 2 dossiers "Mes documents" sont syncro.

tu peux aussi utiliser les fichiers "hors connexion" de windows si tu as une version pro ou entreprise. il faut l'activer sur le syno aussi. Le PC et le portable pointent sur le même répertoire du syno.

Oui, j'y ai pensé aussi. Mon PC fixe pas de problème c'est une Ultimate, mais mon portable c'est une simple Familiale Premium :(

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général oui. C'est plus dans l'optique d'avoir un "point clé" de syncro. Par exemple, je bosse sur mon fixe 2-3 jours (je modifie quelques fichiers). Juste avant de partir quelque part pour le boulot par exemple, je souhaite qu'en allumant mon portable, que ce dernier récupère automatiquement les fichiers modifiés/créés qui ont été précédement sauvegardé sur le Syno. Ainsi, mes 2 dossiers "Mes documents" sont syncro.

Est ce qu'un logiciel qui te permet de faire une synchronisation de répertoire ne suffirait pas?

Par exemple, ton fixe bosse directement sur le nas (comme ca, pas de problème de synchro) et tu installe un soft type "cobian backup" : lorsque tu allume ton portable tu lance le logiciel pour être synchronisé, avec la manip inverse lorsque tu reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.