Aller au contenu

Smtp Et Orange Comme Fai


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais créé un tuto après l'achat de mon premier syno concernant l'envoie de mail quand on a Orange comme FAI.

Visiblement, c'est pas mal galère et je ne suis pas le seul visiblement à souffrir de ça. Mais bon, en 3 jours, j'avais fini par trouver et pondre ce tuto :

Maintenant que je suis en DSM 4.1, j'ai voulu remettre ma config en place mais visiblement ce n'est pas possible, because :

dans le répertoire SYNO via SSH, y a plus le repertoire mailstation !!!!!

Un expert peut il nous apporter sa lumière ???

Merci à tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le repertoire var oui mais.... depuis la racine, pas le var qui se trouve dans le repertoire syno.

Mais de toutes façons, le repertoire est vide !!!!!!!

il faut éditer le main.cf mais je ne vois pas ou il est !!!!

Bref, c'est + compliqué que prévu cette affaire....

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben visiblement je n'y arrive pas !!!!

Je suis vraiment en galère, je ne peux envoyer aucun mail.

Certains membres ont postés que c'était très simple maintenant, alors qu'avant c'était une vrai galère. J'avais même créé un tuto pour ça :

Mais maintenant, en 4.1, ça n'est plus possible, les répertoires ont bougés et la structure de l'OS n'est plus la même....

Donc je comprends pas, et je veux bien un coup de main pour configurer le SMTP via Orange en DSM 4.1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais je me rend compte d'une chose :

Que chez Syno, quand on est chez Orange (1er FAI en France) on ne s'est pas donné les moyens de faciliter un peu les choses....C'est quand même énorme de ne pas avoir quelque chose de simple à ce niveau là !!!!!

Moi qui n'y connais rien sous linux, faut voir comment je me suis arraché les cheveux pour ça.

Si tu veux, l'achat d'un syno pour moi c'était d'avoir l'esprit tranquille.....

Ben visiblement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non visiblement pas mieux.

Le port 587 est ouvert sur la Livebox

j'ai mis en compte : monmail@orange.fr ainsi que le MDP

J'ai essayé avec les SSL ou TLS, mais dans tous les sens y a rien qui permet d'envoyer le moindre mail.

Sous roundcube, j'ai laissé Localhost en SMTP et 587 en port

......

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps demander à Synology de devoir gérer des cas deseperé comme Orange...

le SMTP orange depuis des années pose toujours problème.

Le nombre de fois où ils changent leur config sans prévenir...

Tu crée un compte gratuit Gmail, et tu utilise le SMTP de Gmail pour le synology et voilà.

Ca marchera sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Daweb, j'ai essayé avec gmail mais je n'y suis pas arrivé. Si toi tu l'as fais, peux tu me donner l'ensemble des paramètres (mailserver et rouncube) ?

Le compte gmail sans @gmail.com je suppose

Le port utilisé sembles être le 465. Faut il l'ouvrir sur la box ?

Merci beaucoup

JC

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smtp.gmail.com

port 465

x Cocher connexion sécurisée

Autthentification SMTP : compte@gmail.com / pass

Penser évidemement au dessous à mettre un email cible (principal) qui va recevoir les alertes

Et moi ca marche parfaitement sur plusieurs nas

Pour le port et la box : on est en sortie, donc normalement pas besoin de l'ouvrir, sauf si ta box a un comportement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.