Aller au contenu

Avoir Ses Mails Sur Son Nas Avec Un Nom De Domaine Ovh


Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente wilfried j'ai rejoind la secte synology :P:p

Actuellement j'heberge des sites sans soucis mais j'ai aucun mail dessus et je souhaiterais donc connaitre la technique chamane pour le faire :D

Actuellement mon nom de domaine pointe bien sur mon nas j'ai les pages web etc... Parfait.

Par contre j'aimerais avoir mes mails sur mon NAS DS2411+

J'ai configurer pour le pointage du nom de domaine sur mon nas mais pour le mail je ne connais pas la demarche.

J'ai vu plusieurs chose sur le forum mais j'ai pas vraiment compris

Voilà mon ZONE DNS chez OVH

Champ Type Cible

.promo-langon.com NS ns18.ovh.net

.promo-langon.com NS dns18.ovh.net

mail2.promo-langon.com MX 1 mail2.promo-langon.com

.promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE

www.promo-langon.com CNAME promo-langon.com

mail2.promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE

Quesqu'il faut que je modifie sur ovh exactement ?

Après ma question suivante c'est pour le Nas pour faire la configuration.

Cordialement merci pour vos reponses

Modifié par Willyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut remplacer

mail2.promo-langon.com  MX 1  mail2.promo-langon.com
par
mail2.promo-langon.com  MX 1  promo-langon.com
et supprimer la ligne
mail2.promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE

Il te faut ensuite rediriger le port 25 vers ton NAS.

Patiente ensuite quelques heures le temps que les dns se mettent

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour les reponses.

J'avais déjà ouvert les ports c'est bon.

Je vien de faire le changement que DJMOMO a dit et j'attend quelque heures pour voir.

Par contre sur le site de ovh il dit de mettre mail2.nomdedomaine.com c'est bien ça ? il faut pas mettre un pop3 ou smtp ?

Cordialement et merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir

Je galère depuis 1an et demi sans trouver de solution à mon problème et je trouve ce post qui m’a parmi d’avancer un peu mais sans le solutionner vraiment:

J’ai un syno 211j

J’ai un nom de domaine chez OVH sans hébergement, j'accede bien à mon site

Je reçois sur roudcube mes mails (free, orange, Bouygues)

J’ai suivi le tuto précédent et maintenant quand j’écris à admin@.monnomdedomaine.fr je reçois les messages, ce qui n’était pas le cas avant.

Par contre :

1 - Quand j’essaie http://mxtoolbox.com/ comme le propose DjMomo il ne trouve pas mon adresse IP et me répond la chose suivante :

No Results Found

dns lookup

ns lookup

whois lookup

spf lookup

Reported by dns20.ovh.net on Thursday, October 18, 2012 at 1:15:53 PM (UTC -5) Transcript

2 – je ne peux toujours pas envoyer de mail depuis le NAS avec mon nom de domaine, même si le message « Message bien envoyé » apparait (je suis chez Bouygues)

Voilà mon ZONE DNS chez OVH

Champ Type Cible

.monnomdedomaine.fr NS NS ns19.ovh.net

.monnomdedomaine.fr NS NS dns19.ovh.net

mail2.monnomdedomaine.fr MX 1 monnomdedomaine.fr

.monnomdedomaine.fr A MON ADRESSE IP FIXE

www.monnomdedomaine.fr CNAME monnomdedomaine.fr

je n’ai touché à rien d’autre, sauf dans la zone « redirections où j’ai mis

sous domaine : monnomdedomaine.fr , Type : visible Cible : mon adresse IP

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire où est mon erreur ou mon problème ?

Merci de vos reponses

Modifié par sevy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps,

Voilà, je viens de découvrir le forum et je vois qu'il est super bien documenté.

Personnellement, je recois et j'envoi mes mails par mon synology soit par l'appli round cube, mon android... Voilà comment j'ai procédé.

Premièrement, j'avais un souci avec le port 25. La plupart des FAI route directement le port 25 vers leur propre server en entrant et en sortant. Ce qui est embetant. Faite le test avec une commande telnet, ce sera toujours le smtp du fai qui répondait. Pour ma part, en Belgique, Belgacom.

Donc pour recevoir mes mails sur mon syno, il faut que je redirige le port 25 vers un autre port autre que le 25 pour contourner le problème. Je me suis aidé des services de DYNDNS, le mailhop. Le mailhop recoit le mail sur le port 25 redirige le mail vers mon ip vers le port 2525 et au niveau de mon routeur retransforme le 2525 en 25 vers mon syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ai effectivement peur que mon FAI bloque le port 25, mais malheureusement je ne suis pas assez bon pour pouvoir appliquer ce que tu proposes!! ( je ne sais pas ce qu'est telnet!, et je n'utilise pas de DYNDNS ..)

par contre peux tu me dire si tu es chez OVH, (sans hebergement) , est-ce que tu as les memes parametres et as tu fait une "redirection" ( là où il y a une fleche noire dans un carré jaune) vers ton adresse IP,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réglages au niveau de ma zone DNS

.a*********u.be NS

ns16.ovh.net

.a********u.be NS

dns16.ovh.net

.a*********u.be MX 1

mx1.mailhop.org

.a*********u.be MX 5

mx2.mailhop.org

.a*******.be DynHOST

81.**.**.**.9

www.**********u.be CNAME

a*********.be

cam.************u.be CNAME

a*********.be

facebook.***********u.be CNAME

a*********.be

home.**************.be CNAME

a*********.be

photo.a************u.be CNAME

a*********.be

photos.a**********u.be CNAME

a*********.be

pop3.a*********u.be CNAME

a*********.be

router.a********u.be CNAME

a*********.be

smtp.a*************u.be CNAME

a*********.be

syno.a************u.be CNAME

a*********.be

webmail.a***********.be CNAME

a*********.be

j'ai un dynhost. Un dynhost est un ptit programme que soit tu mets dans ton routeur soit sur un pc qui va documenter ta redirection avec ton ip. C'est le meme principe que dyndns.org.

Le souci, en tout cas pour mon FAI, c'est que mon IP change tout les 96 heures. Donc j'ai chargé mon programme de redocummenté cela.

Voici le tuto dispo chez OVH http://guides.ovh.com/DynDns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux et merci pour vos reponses.

Je ne suis actuellement au Vietnam et ne serait de retour que dans la 2eme quinzaine de novembre, je vais tres vite exploiter les infos que vous me donnez pour arriver, enfin, à m'en sortir.

un grand merci encore et je reprend contact au retour

Modifié par sevy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir.

Je viens de reprendre les deux posts precedents et les liens qu'ils contiennent mais je n'y arrive pas.

je suis chez Bouygues et j'ai une connexion cable et une adresse IP fixe sur ma box.

J'ai mentionné plus haut ce que j'ai sur la zone DNS d'OVH.

Quelqu'un aurait-il la meme configuration de FAI et box et aurait un nom de domaine chez OVH ( sans hebergement), pour pouvoir me donner son parametrage ??

j'ai mon NAS depuis 2 ans ...et je n'ai toujours pas reussi à envoyer de message avec mon nom de domaine!!!

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce week-end je viens de faire le paramétrage pour un domaine chez OVH avec redirection sur mon NAS.

Pour info je suis chez SFR avec un ip dynamique

Après plusieurs essais voici la config que j'ai :

OVH zone DNS :

J'ai supprimé toutes les champs de la zone DNS à l'exception des 2 champs de type NS (générés par OVH)

J'ai ajouté un champ de type Dynhost qui pointe vers mon adresse IP actuelle et créé un identifiant Dynhost

Pour une adresse IP fixe il faut simplement mettre un champ de type A à la place du champ DYNHost

NAS:

J'ai ajouté OVH dans la liste des provider dans DynDNS (il y a un tuto sur le forum) et renseigné mon identifiant Dynhost

J'ai modifié le nom de domaine dans Mail Server (car précédement j'étais sur myds.me)

Avec cette config j'ai accès à tous les services du NAS, mail, photo, music, ftp, vpn, ...

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour ce partage d'experience;

je viens de parcourir le forum mais je n'arrive pas à trouver où est le tuto qui permet de rajouter OVH dans la liste des providers

Pourrais-tu me dire où il se trouve,

avec mes remerciements..., et l'espoir d'arriver enfin à m'en sortir

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait ce n'était pas un tuto mais des explications trouvées sur le web.

Il faut ajouter les lignes suivantes :

[Ovh]
        modulepath=DynDNS
        queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP_

à la fin des 2 fichiers :

/etc/ddns_provider.conf

/etc.defaults/ddns_provider.conf

Je ne connais rien à Linux alors pour modifier les fichiers j'ai utilisé le logiciel gratuit Winscp avec une connexion Scp qui permet l'accès aux répertoires système du NAS (look client ftp). Attention il faut avoir préalablement activer SSH dans le paramètre Terminal du NAS et se connecter avec le user root.

Avec ces modifications vous aurez OVH dans les fournisseurs de service dans DDNS.

Précision : ces modifications devront être refaites après un changement de version de DSM


Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

J'ai réussis grâce à ce topic à configurer le serveur de messagerie du NAS.

Cependant, seul la réception fonctionne dans le sens envoie au NAS.

Mais les mails expédié depuis Roundcube partent bien mais n'arrivent jamais...

J'ai fais les modification dans la zone DNS (j'ai un domaine chez OVH également).

J'ai supprimé tous les MX existant et j'ai créé un MX : nom-de-domaine.xx. MX 1 nom-de-domaine.xx.

J'ai par ailleurs un champs CNAME pour le DynDNS : nom-de-domaine.xx. CNAME nom-de-ddns-synology.

Quelqu'un a-t'il une idée de où ça peut foirer ?

PS : J'ai fais les redirections pour le SMTP et l'IMAP. POP3 non-autorisé sur le serveur. ;)

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce relais SMTP ?

J'aimerais utiliser le serveur SMTP du NAS pour l'envoi de mails et non pas ceux d'Orange...

Par ailleurs, j'ai une question : Si un jour je ne garde pas ce domaine, que j'en utilise un autre, par exemple, comment ça se passe pour mon adresse mail ?

Bon, j'imagine que mes mails envoyé à l'adresse actuelle seront perdu et que je devrais donner la nouvelle adresse à tout le monde, mais la question c'est plutôt dans ce sens ci : Quelqu'un pourrait reprendre mon domaine et re-configurer le serveur de mail sur un Syno avec mon adresse et ainsi récupérer tous les mails qui me sont destiné et qui sont envoyés à l'adresse actuelle (et qui ne serait donc plus la bonne adresse) ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.