Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Hello,

Je rencontre de petits soucis avec Sickbeard ... celui-ci ne veut plus sauvegarder les paramètres de configuration et me fait la misère avec le SSL :(

Je m'explique :

SSL : Je me prends un message d'erreur qui me dépasse. Pas vraiment eu le temps de creuser la chose mais s'est en tout cas la première fois que je le croise !

Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxxxx.com:8081.

SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.

(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)

Config :

Je crois qu'une image parlera plus ...

https://picasaweb.go...feat=directlink

Le saving tourne en boucle et ne semble plus vouloir accepter de modifications.Un rechargement de la page (F5) permet de voir que certaines modif sont prises en comptes ... mais elles finissent toujours pas revenir à l'état avant "bug de la sauvegarde".

Je note que cela donne un truc très étonnant avec le dossier des Logs, qui passe tout seul sous le nom d'un user utilisé dans les paramètres des providers de NZB. J'ai aussi le problème dans l'onglet "Search Options", où fréquence de recherche reste plantée avec un nom d'utilisateur au lieu d'une durée en chiffres.

Je précise que cela déconne de la même manière avec le pack superzebulon ... exactement le même soucis (le SSL marchant pour le coup ^^).

Moi pas comprendre ! Help :D

Modifié par atopsent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Idem de manière régulière pour la sauvegarde et je me rends compte que le config.ini redevient vide.

PAs de soucis ssl pour moi mais uniquement ces soucis de sauvegarde aléatoire.

Ma solution j'ai fais une copie du config.ini, et des que sa ce produit je le copie dans le repertoire var.

Si diaoul pouvez nous aider la dessus ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SickBeard tourne avec des droits d'utilisateurs restreints. Si par hasard vous avez touché au fichier de configuration dans /usr/local/sickbeard/var/config.ini il se peut que les droits du fichier s'en soient trouvés altérés.

Pour corriger ce problème:


chown -R sickbeard /usr/local/sickbeard/var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens diaoul tant que je t'ai sous la main lol,

Ya til des évolutions prevues pour subliminal, car chez moi il deconne plein pot avec les accents dans les noms de repertoires par exemple ou je sais pas trop quoi, j'ai sans arret des erreurs dans la log (avec des erreurs d'encodages) du coup il recupere aucun sous titre a noter que mes séries sont dasn un repertoire "séries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donne :


drwxr-sr-x    6 sickbear root		  4096 Sep 12 20:18 .

drwxr-xr-x    6 sickbear root		  4096 Sep  9 20:51 ..

drwxr-sr-x    2 sickbear root		  4096 Sep  9 20:51 Logs

drwxr-sr-x    4 sickbear root		  4096 Sep 10 00:16 cache

-rw-r--r--    1 sickbear root		 99328 Sep 12 20:18 cache.db

-rw-------    1 sickbear root			 0 Sep 12 20:18 config.ini

drwx--S---    2 sickbear root		  4096 Sep 10 00:23 logs

-rw-r--r--    1 sickbear root	   2099200 Sep 12 20:18 sickbeard.db

-rw-r--r--    1 sickbear root		  9216 Sep  9 20:51 sickbeard.db.v0

drwx--S---    2 sickbear root		  4096 Sep 10 00:21 topvader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux rajouter que si je fais rine mon config.ini ne bouge pas

de manière aléatoire en changeant un parametre dans sickbeard il peut se mettre a mouliné (au moment de l'appplication de la modif) et la le config.ini revient a 0 octet.

Pa contre de manière systematique au redemarage du syno il revient a 0 octet

si ces details peuvent t'aider diaoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma partition n'est pas pleine, et je ne vois pas pourquoi de manière aléatoire il pomme les paramètres du config ini.

Je peux meme rajouter qu'après un reboot si je remet pas mon config ini a la place le raccourci ne trouve pas l'appli, alors que si je tape l'adresse : 8081 il trouve l'appli.

Comportmeent relativement bizarre...

Donc ca va quand ca tourne ca tourne, je ne change plus mes paramètres et quand exceptionellement ca se produit je fais un cp de mon config ini que 'jai sauvegardé mais ce comportement est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, c'est bien sickbeard:root

Sinon, vérifie dans ton config.ini que TOUT les chemins indiqués sont absolus

Là, tu vas devoir me donner un peu la main :) J'avoue ne pas savoir comment ouvrir ce fichu config.ini. Pas faute d'avoir cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant les choses "basiques" comme celle-ci (d'ailleurs si tu as une url pour éclairer le newbee ^^).

Thanks à tous pour le coup de main ! C'est sacrément plaisant de voir une communauté aussi sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat :

Petite précision, j'ai désinstallé le soft et refait une installation toute propre ... lorsque je vais pour la première fois dans les paramètres, les paramètres sont déjà erronés (mais le save marche) ... j'ai eu le malheur de demander le SSL et bim : save qui tourne en rond :(

J'ai regardé l'arbo avant de reinstaller et tous les dossiers sickbeard avaient bien disparus. Les paramètres sont stockés autre part visiblement et truc que je ne comprend pas ... "web_password = buepumber55779" : je n'ai jamais vu ce mot de passe de ma vie ! Dois-je y voir un trou dans la sécurité de mon NAS ?

Je sens que je vais faire une copie de mon backup et reformater ce NAS là ... chiant mais au moins je serai propre !


NAS_SITH> more /usr/local/sickbeard/var/config.ini

[General]

log_dir = Logs

web_port = 8081

web_host = 0.0.0.0

web_ipv6 = 0

web_log = 0

web_root = ""

web_username = ""

web_password = buepumber55779

use_api = 0

api_key = ""

enable_https = 0

https_cert = server.crt

https_key = server.key

use_nzbs = 1

use_torrents = 0

nzb_method = blackhole

usenet_retention = 500

search_frequency = 60

download_propers = 1

quality_default = 3

status_default = 5

season_folders_format = Season %02d

--More-- (11% of 3665 bytes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réinstallation totale du NAS ...

Je reste sur les "fesses" :

- le bug du save qui tourne en rond est toujours là

- et dès qu'il se produit ... j'ai l'impression que le config.ini prend une claque et revient à une configuration antérieure

Le mot de passe "buepumber55779" (qui semble être le mdp par défaut) est revenu tout seul ! Alors qu'en exécutant la commande (more /usr/local/sickbeard/var/config.ini) 20 secondes avant j'avais le bon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahhhhh ...

Mais où sont stockés les paramètres pour qu'ils puissent revenir comme cela à un état inital ?!

J'ai essayé toutes les options, SSL, pas SSL, avec et sans mot de passe, j'ai changé les dates, ... rien à faire.

Sickbeard revient systématiquement sur la configuration par défaut et détaille :(

Je suis pourtant sur une installation toute fraiche où rien ne pourrait faire que le config.ini plante.

Personne n'a d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point :

Je remarque aussi un truc con, mais très très con ... l'autocompletion de firefox forçait quelques champs de saisie dans mes pages de configuration.

> J'ai honte !

2eme point:

J'ai fini par modifier le détenteur des répertoires + files en passant de sickbeard:root à sickbeard:users.

Il n'y a pas photo ... j'arrive parfaitement à sauver !

3eme point:

SSL ... pas bon non plus !

Vu les retours sur le forums, il y a quelques points bête à ne pas louper qu'il faudrait "épingler" au début de la liste ...

- ne pas utiliser le SSL

- ne jamais faire un update du paquet sans arrêter le dit paquet

- l'importance de la casse (je sais ... très con mais lorsque l'on est pas un habitué de Linux, cela quitte facilement la checklist)

- idem pour les chemins absolus

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.