Aller au contenu

[Dsm 4.1] Configuration Mail Server - Mail Station (Roundcube) Avec Connexion Orange


Messages recommandés

Voici très simplement des paramètres de configuration qui fonctionnent pour moi. Elle est censée aussi fonctionner pour vous mais il est possible que d'autres configurations fonctionnent.

DSM 4.1 - v2636

Connexion internet Orange

Protocoles : SMTP et IMAP

Serveur mail

089HH.png

Dans le champs 'compte' en bas (authentification sur les serveurs d'Orange), ne mettre que votre nom d'utilisateur.

Si votre adresse est "trucmuche@orange.fr", ne mettre que "trucmuche". (sans les guillemets bien sûr)

Configuration admin de Roundcube

XbDOR.png

Configuration user de Roundcbube

lwjTZ.png

Le nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux de votre compte 'admin' sur le NAS.

Ouvrir (et mapper si nécessaire) les ports 993, 587 et 25 vers votre syno.

De cette manière, et si j'ai bien tout compris :

- tous les clients qu'ils soient locaux comme roundcube ou distants comme votre client mail de téléphone portable ou votre client mail d'ordi quand vous utilisez une autre connexion que celle où est branché le syno, se connecteront de manière sécurisée au nas

- le nas fera ensuite la différence entre un envoi de mail local et distant : si local alors le mail ne passe pas par internet et donc les serveurs d'orange

Si vous avez des soucis avec cette config, ne pas hésiter à :

- désinstaller puis réinstaller Mail Station (roundcube)

- désinstaller puis réinstaller Mail Server

Si vous avez plusieurs noms de domaine, il vous suffit de les ajouter en cliquant sur "domaines complémentaires" dans la config du serveur de mails.

Il faut également modifier la zone DNS de vos domaines de façon à ce que les enregistrements MX pointent sur votre NAS.

Appel à tous les experts du domaine : n'hésitez pas à critiquer (de manière constructive ;) si vous voyez un point manquant et/ou une config plus sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Content que ces deux petites captures soient utiles !

Merci bien Amsonia pour ce tuto, ça marche nikel depuis que je cherchais super, par contre pour les pièces jointes c'est maxi 10Mo. ;)

@+ et encore merci

Pour le poids des pièces-jointes, il ne s'agit que de configurations serveur. Aujourd'hui c'est très souvent entre 15 et 20 Mo. Évidemment cela ne sert à rien de mettre une limite élevée de son côté (50 Mo par ex.) si le serveur mail du destinataire est configuré pour n'accepter que 15 Mo max…

Après, peut-être que des trucs comme @laposte.net ou hotmail en sont encore aux PJ de 5 ou 10 Mo max…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Le SMTP SSL/TLS va de paire avec la connexion sécurirsée TLS mais est-ce obligatoire pour Orange ? (J'ai du décocher TLS ce matin car mes mails n'arrivaient plus avec une erreur : "local data error while talking to 193.252.22.72[193.252.22.72]"

autre question : Dans les paramètres Roundcube : le port SMTP admin est 587 mais pour les users, c'est le 25 : c'est normal que ne se soit pas le même ?

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à Amnosia pour ce tuto marche aussi pour la version 4.2 du DSM.

Un complément toutefois, si vous voulez que votre syno vous envoie des notifications (blocage IP, alerte, etc.) : il faut appliquer les paramètres indiqués pour Roundcube, à savoir (j'ai pas réussi à mettre la copie d'écran) :

* serveur SMTP : localhost

* port SMTP : 25

* cocher la case "Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire" et compléter le cartouche. Pensez à cocher la case "Autentification requise".

--> Nom d'uilisateur : admin

--> Mot de passe : mon_mot_de_passe (le votre bien sûr... ^_^ )

* E-mail principal : mon_email@mon_adresse.com

Et voilà !

Modifié par Manwae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement tuto très utile,

Par contre j'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai paramétré deux domaines dans le mail serveur. Le problème est que quand j'utilise le mail station et que je souhaite envoyer un mail, il me propose deux adresses emails et il faut donc que je fasse le choix moi même :

Utilisateur@domaine 1.com

Utilisateur@domaine 2.com

Ma question : comment associer un utilisateur à une adresse mail pour que le webmail me propose la bonne adresse (et qu'une seule) ?

En effet, si je laisse en l'état, les utilisateurs risquent d'envoyer un email avec le domaine qui ne correspond pas forcément !

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ici fonctionne nikel :) merci port 25 pour les deux et pas de nom d utilisateur et mot de pass..

Bonjour, pour moi aussi , je viens de tester avec DSM 5.0 et ça dernière mise à jour . j'ai suivi le tutto à la letre

et j'ai réussi en 2 minutes , juste le temps faire le paramétrage tout simplement , pour info je me trouve sur Orange avec adresse

IP Fixe ( 17 Euros ) pour les particuliers et le NAS est placé dans la DMZ . Pour cette dernière , peut-etre que ce n'était pas utile pour le mail mais il y était déjà pour autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.