Aller au contenu

Modifier Le Dossier Par D


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'installation du client Cloud sur l'ordinateur il a créé un dossier CloudStation .SynologyWorkingDirectory

Je voudrais modifier ou déplacer ce dossier.

Mais à part le raccourci sur le bureau, je n'ai pas de possibilité de modifier les paramètres.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous parlez de 2 choses : CloudStation qui est le dossier du Cloud, et .SynologyWorkingDirectory qui est un dossier dans le dossier CloudStation.

Lors de la création du Cloud, le nom attribué par défaut est effectivement CloudStation, mais on peut très bien choisir un emplacement et un nom de dossier différent, à la condition que le dossier soit vide.

Le dossier .SynologyWorkingDirectory est un dossiier système caché du Cloud. Il suffit de choisir de ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés pour ne plus le voir apparaitre, mais il ne faut ni le renommer et encore moins le déplacer car le Cloud ne pourrait plus fonctionner.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ce que je veux faire, c'est modifier ce dossier.

A l'installation il a créé ce dossier sur le disque C:\Users\Michel\CloudStation

Je voudrais le mettre sur une autre partition le D par exemple D:\CloudStation

Mais pour faire cela, je ne vois pas comment, à part désinstaller le client et le réinstaller, cette fois sur l'autre partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la solution la plus évidente.

Délier le Cloud côté PC ainsi que dans la liste des clients CloudStation côté DSM (sinon il n'est pas éliminé), désinstaller CloudStation côté client (PC).

Créer un dossier vide à l'emplacement D:CloudStation (mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez "Mon dossier", "Toto"....), réinstaller CloudStation client et pointer le dossier de destination vers l'emplacement créé précédemment. Ensuite vous laissez faire.

Une fois la synchro terminée et complète, vous pouvez supprimer l'ancien dossier C:UsersMichelCloudStation.

Vous pouvez si vous le souhaitez et comme je l'ai fait moi-même déclarer votre cloud en tant que "Mes documents" dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.