Aller au contenu

Lcd 42' Philips 42pf9731


Tdoc

Messages recommandés

Bonjours

juste pour partager mon experience...

Mon Philips 42PF9731 a une prise reseau, via le reseau j'accede a mon DS207 pour les photos la music et les films qui sont stockés sur le DS207 sans problemes

donc philips 42PF9731 et DS207 compatible

A++

Tdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour! Suis nouveau dans ce forum.

J'ai également une TV Philips 9603h 42" avec port ethernet et cherche à savoir si un DS508, CS407 ou DS207 me permettrait d'accéder à mon contenu, surtout les photos?

J'ai aussi une freeboxHD et j'aimerais accéder aus NAS depuis la Freebox mais apparemment il n'y a pas de compatibilité pour le moment.

Si quelqu'un peut me fair part de son expérience sur le visionage de photo sur sa TV depuis son NAS, cela m'interresserait beaucoup! C'est pour moi la raison principale (avec la sauvegarde en réseau) à l'acquisition d'un NAS. Comme les produits Synology ne sont officiellement pas compatibles avec la norme DLNA, j'hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon Philips 42PF9731 a une prise reseau, via le reseau j'accede a mon DS207 pour les photos la music et les films qui sont stockés sur le DS207 sans problemes

Hello Tdoc!

petite question, j'envisage d'acheter une télé avec prise reseau.... j'ai un DS106j

As tu installé un soft ou drivers sur ton NAS?

Ta TV philips voit elle tous les PC/ordi/matos de ton reseau?

Tu configures un acces reseau vers ton NAS? (genre, va chercher les mp3 sur "\\adresse de mon nas\repertoire partagé\mp3")

Merci!

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le genre de matos sur lequel je lorgne ces derniers temps...

Mais bon, je cherche du matos upgradable (pour les éventuels nouveaux formats), qui peut lire les formats HD actuels (H264, BR Rip, HD DVD rip, ...) avec une sortie Hdmi. :D

Comme le disait Lelolo un peu plus haut ----> Tvix 4100SH.

Tout ce que tu énumères, il le fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ok pour cette possibilité, mais je vais pas racheter un truc à 400 euros alors que j'ai peut être déjà tout pour fonctionner! :)

je pose ma première question autrement

comment fonctionne les TV avec prise ethernet, et notamment le philips 42PF9731?

ont ils besoin d'un soft installé sur le serveur de fichier?

fonctionne t il seulement avec un accès réseau simple (\\serveur\mp3)?

avez vous des exemples précis?

voila! Merci!

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon, j'ai un peu regardé dans la journée.

Il existe aujourd'hui en gros 2 protocoles pour faire communiquer des television et des systemes multimedia :

L'UPNP et le DLNA.

Ainsi, par un des ces 2 protocoles, votre tv peux dialoguer avec votre NAS.

Les NAS synology ne supporte que le UPNP.... et, hélas, les TV ne supporte principalement que l'DLNA.....

J'ai quand meme pu faire fonctionner l'upnp de la synology avec mon telephone portable...un pocket pc sous windows mobile 6.1.

J'ai aussi appris que yavait plein de systeme qui bossait avec le DLNA (j'ai pas trouvé grand chose avec l'upnp)

Ya des TV, des NAS, des telephones portable, systemes audio... c'est assez marrant

Allez voir sur http://www.dlna.org/products/

bref, tout ca pour dire que connecter mon syno et ma futur TV va etre un peut compliquer...

faut que je fasse plus de recherche pour trouver une TV comptatible UPNP....D'ailleurs, vous en connaissez?

bye!

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Synology bosse actuellement sur la certification DLNA, ils sont en contact avec l'organisation à l'origine de ce protocole afin que les produits soient certifiés au cours du premier trimestre

(lu sur le forum officiel Synology)

A l'heure actuellement, le DLNA est au moins partiellement fonctionnel vu que c'est la technologie utilisée par la PS3 et que celle ci arrive a communiquer et a echanger avec le Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Tdoc, bonjour à tous

Tdoc, tu as écrit :

"donc philips 42PF9731 et DS207 compatible."

Si je comprends bien, le serveur UPnP du Syno est vu directement par le DMA (Digital Media Adapter) du TV Philips.

Est-ce que le 42PF9731 est certifié DLNA ?

Quelle version de Firmware Syno as-tu ?

Pour ma part j'ai un DS-106e avec firmware DSM 2.0-0728. Je compte acheter un philips 32PFL9613H avec une connection DLNA.

Si je peux voir mes fichiers grace au serveur UPnP du Syno, c'est super.

Merci d'avance pour ton retour et... Bonne Année

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je viens tout juste de déballer ma nouvelle TV, je me suis frotté les mains quand j'ai branché la RJ, j'ai parametré l'IP, le masque la passerelle et les dns... jusque là tout va bien, j'appuie sur test, la tv comfirme que la connexion est établie.

Mais lorsque je fait parametre d'affichage des serveurs, j'ai 'Serveurs non reconnus'. J'ai pas le syno, ni mes deux PC...

Vous en pensez quoi???? C'est pas compatible ou peut etre un parametrage pas bon ou un reglage a faire dans le syno?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet Application Upnp activé, j'ai mis les langues en francais et je viens de de lancer la re-indexation.

Bonjour,

si jamais cela ne vas pas mieux essaie d'installer Twonkymedia!

Il remplace tres avantageusement UPNP du syno.

bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si jamais cela ne vas pas mieux essaie d'installer Twonkymedia!

Il remplace tres avantageusement UPNP du syno.

bon courage et tiens nous au courant

Bon ben ca marche toujours pas. je n'arrive pas a voir le serveur...

Je vais faire comme tu dis je vais installer Twonkymedia. Tu me peux me dire ou le trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.