Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Synology DS411+ avec 3 disques Seagate 2To en raid 5 depuis 1 an environ -

Lundi matin, le disque 3 est tombé en panne, donc j'ai fais un reformatage de bas niveau puis lancé une réparation.

Et hier soir, soit plus de 30 heures après, CATASTROPHE, au moment de la réparation de mon disque défectueux (selon le syno), la réparation échoue (à 6% environ). Problème, cette fois-ci et pour cause le disque 1 est à son tour tombé en panne...

J'ai donc contacté le support - j'attends donc leur réponse...

N'ayant pas accès à mon NAS en ce moment, je me pose une question... Ai-je perdu toutes mes données ? Ne va t'il pas ce mettre ou n'est il pas possible de se mettre en mode "dégradé" pour faire une sauvegarde ?

Le problème viendrait-il du Synology ? Peut être des nappes ? ou encore du firmware ?

Dans l'absolu si, par miracle, je peux accéder à mes données je les sauvegarderais et supprimerai le volume, je referai un formatage de bas niveau sur l'ensemble de mes disques afin de reconstruire un volume propre.

Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution, ou encore un espoir au travers de sa propre expérience. Et oui parce que je n'ai finalement que peu d'expérience dans le domaine. HELP!

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tes données sont sauves.

Le problème d'acheter plusieurs disques identiques, c'est que si tu tombes sur une série "pourrie" lorsque le premier tombe, les autres tombent généralement dans la foulée ...

Au lieu de faire des formatage bas niveau, envisage plutôt le remplacement des disques (SAV ou rachat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien merci de ta réponse.

Le problème étant que c'est ce que je pensais en effet. Seulement, j'ai oublié de mentionné que j'ai fais le test du premier disque dur avec l'outil SeaTools et celui ne me retourne aucune erreur ! J'utilise actuellement DiskWipe sur le DD afin "de le préparer" et cela me permettra aussi d'avoir le nombre d'erreurs trouvées / secteurs défectueux.

:/ Alors en effet, je préférerais au fond l'envoyer en SAV... Mais le problème étant comment envoyé un disque dur en SAV alors même que celui-ci finalement ne semble pas "avoir d'erreur" ?

Je serais normalement fixé ce soir sur mes données mais comme tu me le dis, j'espère bien que celles-ci soient toujours lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données récupérées oufff... Par contre, aucun des disques durs n'est défectueux d'après Disk Wipe. Le problème vient donc d'ailleurs...

Aucune nouvelle du support de Synology pour le moment. Je vais recréer le volume du Synology afin de refaire tout ça proprement.

Mais ma confiance envers le NAS en a pris un coup tout de même... ça peut paraître bête mais bon... Le problème aujourd'hui reste inexpliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis d'accord avec toi car j'ai eu le même problème... on me dit que c'est parce que j'ai quelques erreurs hardware au niveau d'un disque et qu'il y a eu des arrêts "brutaux", ce qui n'est pas faux pour le dernier (l'onduleur n'a pas tenu le temps de l'arrêt complet du syno)

si j'ai des erreurs au niveau d'un seul disque, je ne comprends pas que le Nas en SHR n'arrive pas à gérer (quitte à fonctionner en dégradé et en avertissant)

en tout cas mention spéciale au support Syno sans qui j'aurais vraiment tout perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.